Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - On le fait ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 2:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: On le fait ?
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 7:40 pm 
Administrateur

Une idée un peu dingue qui me passe par la tête... Hier, en regardant si j'avais des CD de Muséa, je me suis rendue compte que j'en ai des tonnes de toutes sortes de petites maisons de disques, honnêtes ou non.

Alors je me disais qu'à nous tous, ce serait bien de compiler tous les labels de rééditions CD qu'on connaît en indiquant, d'une part, s'ils opèrent dans la légalité ou non. Et, d'autre part, si la qualité sonore, le soin apporté au livret vaut le coup. Histoire de guider ceux qui hésitent entre deux rééditions différentes... Ça vous branche ?

Et qui sait, si on parvient à un résultat intéressant, on pourrait en faire un dossier dans Vapeur Mauve.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 7:44 pm 
Mais c'est que tu as des idées qui sont loin d'être conne pour une bete à cornes :wink: je dirai meme: excellente idée Béa oupez

Du boulot je peux pas faire grand chose mais je m'en occuperai à la maison

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:01 pm 
Administrateur

Merci pour le compliment ! :lol:

En fait, il me semble qu'il n'existe rien de tel sur le Web... Je ne connais pas de sites qui compile réellement tous ces labels. Alors pourquoi pas nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:04 pm 
Modérateur

Oui pas mal comme idée mais pas toujours facile de savoir s'ils travaillent dans la légalité !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:07 pm 
J'avoue que le coté légal passe un peu après mon plaisir perso qui est d'avoir un excellent son :oops: et c'est vrai qu'on a rien comme base à ce niveau là; et quand tu as le choix entre 4/5 éditions, que le prix varie de l'un à l'autre, il serait très pratique de savoir où on va plutot que d'avoir une mauvaise surprise lorsque tu mets le disque dans la platine batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:15 pm 
Administrateur

Harvest : oui, j'y ai pensé... Ça demande des recherches pour savoir si le label est légal ou non. Pire : dans certains cas, comme Akarma, la maison de disques opère d"abord dans l'illégalité avant de se "légaliser" pour certains disques quand elle en est forcée par les musiciens. Ça complique encore les choses... Mais l'enquête peut être fort intéressante !

Ben : le problème des bootlegs n'est pas seulement le fait que les musiciens n'y gagne rien, mais aussi la mauvaise qualité de la plupart d'entre eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:16 pm 
c'est une super idée, mais qui demande bcp de boulot oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:17 pm 
Je vais bien arriver à vous trouver quelques trucs dans mes rayons. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:18 pm 
Administrateur

J'en suis consciente, mais à nous tous, on peut y arriver. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:19 pm 
pas de soucis, on peut se faire ca pour un prochain numero, c'est une très bonne idée oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:21 pm 
Je parlais plutot des originaux; par exemple j'ai écouté sur ma platine un zappa européen, bon ça me va, très bien, mais que dire de la version japonaise oupez remastérisé à la perfection mais voilà il coute beaucoup plus cher. Et ça m'aurait bien dit d'acheter cette édition mais voilà je pensais que le fait que se soit un Import joue beaucoup dans le prix et je me suis donc rabattu sur la 1ère. J'ai l'impression de pas etre très clair :D un peu de mal à s'exprimer le Ben aujourd'hui

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:22 pm 
Va falloir discuter pour savoir comment on fait. Rubrique spéciale ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:25 pm 
Administrateur

On ouvre un sujet "Les labels", par exemple. On en discute, on balance nos infos, puis on compile.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:35 pm 
je ne sais pas si cela vous intéressera, en 1984, j'ai acheté à New York le bouquin ci dessous
120 pages sur les compilations,
liste par Lp
liste par groupes
liste par titres

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:36 pm 
Une référence pour les compilations garages sixties.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures