Je vous avais parlé d'un marchand français qui vendait le L.A. Turnaround de Bert Jansch à un prix correct, mais avec des frais de port dingues (18 à 20 euros pour UN LP, même en France !)
Il semble que le disque ne soit pas parti, que le gars ait baissé ses frais d'envoi. Mais que vois-je, il annonce le disque en état EX. Et regardez la pochette ! Les coins, la trace du vinyle. C'est EX, ça ? Pourquoi pas mint !
http://tinyurl.com/3urdro
J'ai acheté le mien certes à 130 dollars, mais à un vendeur anglais qui liquidait sa propre collection. Et je l'ai reçu dans un état meilleur que je l'espérais... Vraiment presque mint ! Alors que pour tout ce que j'ai acheté en France, dont un LP de Lokomotive Kreuzberg, il y avait limite tromperie sur la marchandise... Pochette annoncées VG+ qui avaient souffert des outrages du temps, disques annoncés "à peine écoutés" qui craquaient beaucoup...
Bref, difficile ensuite de faire confiance aux marchands français quand il semble que leurs critères ne sont pas les mêmes que dans le reste du monde...