Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jusqu'où êtes-vous prêts à aller ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 1:45 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jusqu'où êtes-vous prêts à aller ?
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 6:06 pm 
Administrateur

Combien seriez-vous prêts à payer pour LE disque que vous voulez absolument ?

Original ? Rare ? Réédition ?

LP ? 45 tours ? CD ?

Vous vous en tenez à une mise décidée d'avance ou vous pouvez vous laisser aller à miser beaucoup plus ?

Et pourquoi tenez-vous tant à avoir CE disque ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 8:08 pm 

Alors quand j'achète un original, je me fixe toujours une limite.
Cela dit quand parfois je trouve un disque que j'aime vraiment, que je recherche depuis un moment alors là je peux me laisser aller à quelques débordements :lol:

Je pense globalement que je pourrais aller jusqu'à 200 euros pour un LP :? , enfin quand le compte en banque est bien fourni parceque sinon :roll: , et puis il a intéret a etre en bon état....

Pour l'instant ma plus grosse dépense, c'est 180 euros, pour le premier Reign Ghost original... ( VG+ ) ( et en plus je crois que j'ai fait un peu une affaire quand je vois les prix sur popsike... perso j'adore ce disque, bon pour Lolo je crois que c'est une autre histoire :twisted: :lol: )

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 8:30 pm 
Je viens de recevoir l'album "The Visit" de Bob Smith, pressage original sur Kent, très rare album de blues psychédélique. Je l'ai payé 170 euros, parce que je sais que je le reverrais surement jamais passer, mais la on atteint la limite, en faisant des sacrifices sur le reste. Pourquoi ? Parce celui je le cherche depuis presque 15 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 8:43 pm 
Administrateur

Vous êtes en train de me convaincre que je devrais aller plus loin pour mon Serpent Power. I am kinda en tran de péter mon budget a lot, là !

Pour ma part, je suis prête à aller jusqu'à 200 $, mais seulement pour un album qui n'a jamais été réédité, et parce que c'est le seul moyen de l'écouter. L'exception : ce fameux Serpent Power... Je l'ai en CD, mais c'est plus fort que moi, j'aime tellement ce disque qu'il me le faut en vinyle, l'original.

Pour un CD rare, je peux aller jusqu'à 50 $. Il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour que je décide de monter davantage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 8:50 pm 
Pas question de mettre de la thune sur un cd par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 8:56 pm 
Administrateur

Ah, moi, si, mais comme dit, il faut qu'il soit vraiment rare. Comme le CD plus ou moins pirate de 8 Days in April, que j'ai acheté à un vendeur en Turquie. Il doit en circuler très peu de copies, on ne trouve d'ailleurs quasiment aucune trace de la galette sur la toile.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 9:21 pm 
Le trip "cd promo japonnais" j'ai donné, merci. D'abord on en finit plus, ensuite à part un beau Velvet Underground, ils sont assez moches en général.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 9:25 pm 
Peut être un beau coffret à la limite, mais la c'est plus pour l'objet. Certains sont vraiment magnifiques (Hendrix, Dylan, Velvet).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 9:25 pm 
Administrateur

J'avais commandé Dark Side of the Moon de Medicine Head sur Amazon Japon il y a quelques années. Ça m'avait coûté une jolie petite somme, mais il était absolument introuvable ailleurs, même sur eBay. Par contre, aujourd'hui, on trouve facilement ces CD japonais, chez les marchands partenaires d'amazon par exemple, à des prix souvent décents. Plus besoin de se ruiner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 9:34 pm 
Ah ces Stones picture disc nippons............. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 9:45 pm 

Je suis d'accord avec Lolo sur les cds promo japonais "mini LP", bon ok ça peut etre sympa, mais faut voir les prix de certains ! batez

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 2:42 am 

perso je suis assez opportuniste coté achat : j'achète si c'est pas cher avant tout. jusqu'a combien je suis prêt à aller c'est flou, l'occasion fait le larron : je dépasse rarement les 10€ quand j'achète sur internet, primo pour limiter la déception si le disque arrive en mauvais état, secondo parce que mon budget est limité (et je préfère 10 à 10€ que 1 à 100). le max que j'ai payé aujourd'hui ça doit être dans les 30€, mais j'imagine que quand je trouverais le disque que je cherche depuis 10 ou 15 ans a 150€, je le paierais (on en reparlera dans 10 ans...)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 3:02 am 
On peut encore (de plus en plus rarement) se faire quelques belles émotions. L'an dernier, en achetant le "Biggest Thing Since Colossus" d'Otis Spann, j'ai eu la surprise de recevoir une édition promo US, avec une pochette différente.

Voila l'édition normale.

http://www.popsike.com/php/detaildata.p ... 0121553712

Et le promo.

http://www.popsike.com/php/detaildata.p ... 4883656253

La logique voudrait que l'édition label blanc soit la plus rare, dont la plus cotée. Méfiance avec tout ce trip E bay.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 3:48 am 
mon plus cher achat c'est le lollipop shoppe, je le voulais depuis longtemps, je m'étais quand meme fixé une limite a 120 euros et je l'ai gagné... Maintenant, je suis pas pret de remettre ca sur la table, sauf... sauf pour le premier Kaleidoscope anglais mais la c'est plus de 300 qu'il faut que j'allonge et là pas les moyens....

Globalement je mets pas plus de 20euros dans un vinyle, je traque la bonne affaire comme greg...

Maintenant le serpet power, faut pas hesiter ma cher rad' si t'as les moyens... quel disque oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 12:38 pm 
http://www.popsike.com/php/detaildata.p ... 0035899001

batez batez batez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures