Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nos Dernieres Acquisitions

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mar 25, 2025 10:36 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 855, 856, 857, 858, 859, 860, 861 ... 960  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernieres Acquisitions
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 10:18 am 

Je n'ai pas connu le magasin Wave mais quand j'allais à Nancy fin 80's j'allais à Bout'Disques (un truc comme ça) rue des Sœurs Macarons je crois ! Il y avait là un gars très amateur des mêmes choses que moi et en particulier de jazz anglais - j'y ai massé des apm charmants à discuter et à flâner dans la boutique en écoutant mille choses sympathiques que je n'avais pas toujours les moyens d'acheter tant le nombre de disques à emporter était considérable - et pourtant les prix étaient bas.

Waves, je ne connaissais que le magasin parisien, excellent. Tenu à l'époque par la moitié de Mr Rehberg, boss du label Mego et moitie de KTL

A Nancy il y avait les Disques du Soleil et de l'Acier non ??

Le premier Boss de Waves Paris, c'était Stéphane (me rappelle plus de son nom) qui gérait Waves Nancy auparant. Il était également DJ et mixait beaucoup d'indus et de White Noise ( une sorte de Merbow français!) On parle du même? En tout cas un type vraiment gentil.

Gérard gérait surtout DSA, d'abord avec des groupes qu'il prenait en licence ( PUTAIN CE TYPE A SORTI UN DISQUE DES COIL EN FRANCE!!! - HORSE ROTORVATOR -) Mais il a surtout eu l'audace de sortir PASCAL COMELADE qui a vraiment fait décoller le label . Gérard a également ouvert la voie a pas mal de labels nancéens.
PERMIS DE CONSTRUIRE de Richard Franoux qui a sorti entre autre un des disques les plus sous estimé des 80's françaises ( NOX : Killing Drive Power) puis s'est lancé dans la distribution mi 90's.
ICI D'AILLEURS de Stéphane Grégoire (qui existe toujours!) et est surtout connu pour avoir sorti les 2 premiers Yann Tiersen que Gérard n'a pas voulu sortir sur DSA ( trop de similitudes avec Comelade)
Il y a eu aussi un autre label qui s'est crée au moment du succès de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR mais son créateur et le nom du label m'échappent.
Pas très loin il y avait aussi le centre André Malraux (à Vandoeuvre) avec son festival de musiques Nouvelles (les Einsturzende Neaubauten déchainés à la fin des 80's), avec son studio d'enregistrement et François DIETZ qui a enregistré là bas des tonnes d'OVNI sonores...
François DIETZ qu'on retrouve d'ailleurs sur cetaines des productions AYAA.
Bref le monde est petit....
Nancy et les acteurs mentionnés ci-dessus ont vraiment été un révélateur pour moi et si les 70's ont été une decennie très créative les 80's ont apporté une vraie diversité musicale en multipliant les genres et surtout en apportant des tonnes de sonorités nouvelles et des shémas musicaux bien souvent RADICALEMENT différents de ce qui existait...on a parfois tendance à l'oublier.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 2:56 pm 
Modérateur

Oui les 80's ne se sont pas limitées à l'indé français (Bérurier et toute la bande Boucherie Production - honorable par ailleurs mais dans les clous... ) et je n'ai pas oublié tout ce qui s'agitait en France dans une sorte d'underground qui n'avait rien à envier au début des 70's !

Mais bon toujours la même chanson, hein ! La création et les audaces ne sont pas du côté du marché et des revues qui ont pignon sur rue !

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 4:28 pm 

Je n'ai pas connu le magasin Wave mais quand j'allais à Nancy fin 80's j'allais à Bout'Disques (un truc comme ça) rue des Sœurs Macarons je crois ! Il y avait là un gars très amateur des mêmes choses que moi et en particulier de jazz anglais - j'y ai massé des apm charmants à discuter et à flâner dans la boutique en écoutant mille choses sympathiques que je n'avais pas toujours les moyens d'acheter tant le nombre de disques à emporter était considérable - et pourtant les prix étaient bas.

Waves, je ne connaissais que le magasin parisien, excellent. Tenu à l'époque par la moitié de Mr Rehberg, boss du label Mego et moitie de KTL

A Nancy il y avait les Disques du Soleil et de l'Acier non ??

Le premier Boss de Waves Paris, c'était Stéphane (me rappelle plus de son nom) qui gérait Waves Nancy auparant. Il était également DJ et mixait beaucoup d'indus et de White Noise ( une sorte de Merbow français!) On parle du même? En tout cas un type vraiment gentil.

Gérard gérait surtout DSA, d'abord avec des groupes qu'il prenait en licence ( PUTAIN CE TYPE A SORTI UN DISQUE DES COIL EN FRANCE!!! - HORSE ROTORVATOR -) Mais il a surtout eu l'audace de sortir PASCAL COMELADE qui a vraiment fait décoller le label . Gérard a également ouvert la voie a pas mal de labels nancéens.
PERMIS DE CONSTRUIRE de Richard Franoux qui a sorti entre autre un des disques les plus sous estimé des 80's françaises ( NOX : Killing Drive Power) puis s'est lancé dans la distribution mi 90's.
ICI D'AILLEURS de Stéphane Grégoire (qui existe toujours!) et est surtout connu pour avoir sorti les 2 premiers Yann Tiersen que Gérard n'a pas voulu sortir sur DSA ( trop de similitudes avec Comelade)
Il y a eu aussi un autre label qui s'est crée au moment du succès de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR mais son créateur et le nom du label m'échappent.
Pas très loin il y avait aussi le centre André Malraux (à Vandoeuvre) avec son festival de musiques Nouvelles (les Einsturzende Neaubauten déchainés à la fin des 80's), avec son studio d'enregistrement et François DIETZ qui a enregistré là bas des tonnes d'OVNI sonores...
François DIETZ qu'on retrouve d'ailleurs sur cetaines des productions AYAA.
Bref le monde est petit....
Nancy et les acteurs mentionnés ci-dessus ont vraiment été un révélateur pour moi et si les 70's ont été une decennie très créative les 80's ont apporté une vraie diversité musicale en multipliant les genres et surtout en apportant des tonnes de sonorités nouvelles et des shémas musicaux bien souvent RADICALEMENT différents de ce qui existait...on a parfois tendance à l'oublier.

En fait Waves, je connaissais un peu (n'étant pas de Paris) mais c'est surtout son prédécesseur que j'ai fréquenté : U-bahn.
Waves a pris la suite puis a déménagé quelques rues plus loin

Pour DSA, j'adorais Ulan-Bator. le 1er album est mythique

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 5:17 am 

Hello tout le monde,

pas trop présent ces temps ci, pour cause de finance, ça me torture de lire le forum quand j'ai pas trop de sous pour commander les recommandations...

un ami m'a commander un vinyl (et même quelques autres, mais ce sera pour demain) étant sur que j'en tomberai amoureux et il avait raison, donc je ne peut m’empêcher de vous le recommander.. a tous :)

Image
Vocokesh - Looking For My Head (Pure Pop For Now People - PURE 10) LP, Album, Ltd, pur 2012

sinon la je reviens d'un concert de Strange Heads, groupe de garage très sympa, avec des membres de le pécheur, je crois que certain aime bien..
petit souvenirs :

Image
Strange Hands - Dead Flowers (Azbin Records - AZ004) LP, Album, Ltd, Spl 2012

Image
Le Pécheur - Medieval Dreams (Azbin Records - AZ001) LP, Album, Ltd 2011

Image
Regal - Possible Endings (Frantic City, Azbin Records - FRANTIC 017, AZ002) LP, Album 2011

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 11:38 am 

Un autre converti à Azbin records Very Happy
J'ai tous leurs disques également (enfin, y'en a que 3 pour le moment :lol: )

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 2:30 pm 

Héhé oui :) (4 sorties avec le EP non? je n'ai pas su l'acheter, plus de sous^^)

et voila la suite de ce que mon pote avait commander pour moi, ainsi que le EP de Strange Hands acheté au concert

Image
Vocokesh - Looking For My Head (Pure Pop For Now People - PURE 10) LP, Album, Ltd, pur 2012

Image
Øresund Space Collective - Phaze Your Fear (Space Rock Productions - SRP006) LP, Album, Ltd 2012

Image
Strange Hands - Dead Frozen Deer (A Fistful Of Records - AFOR 017) 7", EP, Ltd 2010

Image
Head Music (Fruits de Mer - CRUSTACEAN 26) 2xLP, Album 2012

que du bon quoi yeah2z

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 2:42 pm 

Oui, ils ont un EP aussi au compteur, la sortie 003

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:45 pm 

Je viens d'acheter ça, totalement par hasard, pour 1€.
Prog Cosmic Space Disco. Confusedz

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 5:19 pm 

Image

J'ai trouvé ça chez mon disquaire ce matin!

Objet marrant dont la provenance m'est inconnue (peut être russe?).

En tout cas pour 7 euros, je dis merci Nénesse!

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 5:43 pm 

Oui ce sont des pressages Russes, il en existe également pour les Stones.
En provenance de La Bay, certains pour remplacer des galettes ayant déjà donné le meilleur d'elles-mêmes:

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 6:08 pm 

Confusedz

Bravo...

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 8:46 pm 

Merci, la pochette du Terry Callier est VG et le disque crépite de temps à autres, pour le reste pas de problème. 10$ pour le moins cher.

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 8:48 pm 

Je ne veux même pas savoir ce qu'il y a derrière... :lol:

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 9:08 pm 

Oui ce sont des pressages Russes, il en existe également pour les Stones.
En provenance de La Bay, certains pour remplacer des galettes ayant déjà donné le meilleur d'elles-mêmes:

Waouhhhh batez batez batez batez

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 9:25 pm 

je dois récupérer fin de semaine un lot de magazines :

-Rock&Folk N ° 90 jusqu'à 350
-Best N° 60 à 250
-Extra les premiers numéros (une trentaine )
-Maxipop une dizaine de numéros
-Pop 2000 une quinzaine de numéros
-Les Inrocks pratiquement otus les numéros jusqu'n 2006

+ divers bouquins consacrés au rock

L'ensemble pour 60 euros

S'il y a parmi vous des personnes intéressés par certains numéros ,ils peuvent me joindre par MP

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 855, 856, 857, 858, 859, 860, 861 ... 960  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures