Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - eBay : Une bonne nouvelle !

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:18 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: eBay : Une bonne nouvelle !
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 1:04 am 
Administrateur

On en a déjà parlé. Le problème qui tendait à se généraliser sur eBay, c'est le fait qu'on n'osait plus laisser une évaluation négative à un vendeur de peur d'en recevoir une, injustifiée, en retour.

eBay va donc prendre des mesures qui empêcheront les vendeurs d'évaluer négativement l'acheteur oupez

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080 ... 783_1.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 1:14 am 
Je suis pour, à condition qu'il y ait des sanctions pour les mauvais acheteurs.

Je viens par exemple de vendre un DVD sur ebay... le type se fout de ma gueule depuis un mois et ne paye pas. Le commentaire rouge est le seul moyen que j'ai de signaler ce guignol aux autres.

Il faudrait en fait empècher de mettre des commentaires négatifs aux acheteurs par une autre façon. Je sais pas... par exemple si le vendeur reçoit le paiement dans les temps, il devrait cocher quelque part "Paiement reçu en temps et en heure". A partir de là plus de commentaire négatif possible pour l'acheteur lui. Et l'acheteur peu évaluer la qualité du service et de l'objet reçu sans craintes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 5:30 am 

C'est exactement ca la bonne idée.
On se demande ce que foutent les mecs qui bossent à ebay à part s'en mettre plein les poches.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 1:08 pm 

on en sortira pas, les mecs d'ebay sont sans cerveau, enfin...
il ne daignent le mettre en branle que lorsqu'il s'agit de trouver un truc pour nous faire douiller plus chers nos outils..

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 6:07 pm 
Administrateur

Bah, moi je ne m'en plains pas. Je n'ai vendu qu'une fois, sinon j'achète seulement. Et c'est efficace et gratuit pour l'acheteur.

Pour le vendeur, évidemment, c'est une autre histoire, mais je suppose que tous font payer les frais à l'acheteur en gonflant le prix pour l'envoi postal, ou la mise de départ.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 3:18 am 

j'ai lu sur le forum que quelques uns n'achetais pas en France, les français ne seraient pas serieux, sur ebay par exemple :lol:
j'ai lu ça ailleurs aussi :lol: 6 ans que je vends sur ebay, enfin que je vendais, plus le temps aujourd'hui.. jamais une prune. une seule évaluation négative reçue en tant qu'acheteur parce que je refusais les frais de port surgonflés par un vendeur allemand. je lui ai fait fermé son compte, oui c'est possible, suffit de bien préparer le dossier pangz
par contre mon éval en rouge je l'ai toujours, ce n'est vraiment pas grave...
je lui ai mis profond..
pour en revenir a la vente, je mettais mes evaluations sans attendre, dès le paiement reçu, une bonne communication évite bien des soucis. y a juste pour les Evals de 0 a 10 que je prenais des précautions, j'expliquais ma démarche par courriel.

allez.. deux ou trois remboursements pour désaccord sur l'état de l'objet), un ou deux disques perdus par la poste (remboursés aussi bien sur), non, nous ne sommes pas tous des truands nous autres petits francé dancezz

ps : je ne vends plus zzzzz mais je veux bien t'envoyer le R Siffer hopla dummlé gratos Béa, je dis bien gratos tout gratos puisque tu veux pas te le payer, que parce que tu doutes que c'est un bon album :lol:

ps re ps : surtaxes ? non.. quand t'es serieux t'as pas besoin de bidonner.

hop, dodo..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 3:33 am 
Administrateur

C'est très gentil mais ça me gêne :oops:

Hopla, un échange ? Tu veux un Céline Dion ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 4:47 am 
perso je vends de temps en temps sur ebay, rien a signaler, certains c'est vrai ne payent pas, mais dans tous les cas tu peut te faire rembourser les frais...

Maintenant je prefere un site comme cdandlp, ou la relation est plus suivis, et ou tu peut tjs te retourner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 11:28 am 

la celine.; euh oui, c'est elle qui fait le tambourin dans le pop comique opera ? ah non c'est dans lux Aeterna elle joue du basson ? bon sang de bois je sais plus...............................

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 2:18 pm 
J'ai juste eu un probleme avec un canadien (tiens, tiens :twisted: ). Et comme pour Stonefruit son compte a été fermé, mais je me suis fait baisé quand meme car tu as 60 jours max (à partir de la fin de l'enchere) pour signaler le probleme. Sauf que, naif que je suis, je me suis dis que le port pouvait etre assez long. Du coup je n'achete qu'en France et j'en suis plus que content; pas un seul probleme oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 3:31 pm 
j'achete pas mal au canada sur cdandlp, tu trouves des trucs pas mal du tout comme des Jade Warrior sur Vertigo pour 3euros!!!

Et pas mal au US, les colis arrivent globalement ds les dix jours, et le dollar est interessant en ce moment :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 3:40 pm 

Salut,

Dans mon cas, j'achete mes vinyls sur PriceMinister, parce-que sur ebay, on ne peut pas toujours savoir si le disque est en bonne etat ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 3:41 pm 
le probleme de priceminister, c'est que niveau recherche c'est pas tres pratique

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 3:47 pm 

Oui, c'est vrai qu'ils pourrait améliorer cette fonction. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 10:30 pm 
Administrateur

j'achete pas mal au canada sur cdandlp, tu trouves des trucs pas mal du tout comme des Jade Warrior sur Vertigo pour 3euros!!!

Et pas mal au US, les colis arrivent globalement ds les dix jours, et le dollar est interessant en ce moment :wink:

C'est justement le côté génial de commander partout dans le monde :D

Je suis allée à des conventions de disques en Hollande, en France, au Canada, en Allemagne, à Londres, etc. Et dans chaque pays, ce qui est banal d'un côté est introuvable ailleurs. Par exemple, en Allemagne, on trouvera des disques de kraut balancés pour quelques euros, alors que dans les conventions de Montréal, on n'en trouve pas un seul !

Alors pour ça, pouvoir acheter sur eBay Allemagne, ou France, ou aux USA, c'est génial. Problème toutefois : puisque le marché est ouvert au monde entier, les enchères sur un disque qu'on payerait 5 euros dans une convention dans le bon pays peuvent grimper immensément...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures