Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment dialoguez vous avec les vendeurs d'ebay (ou autre) ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 28, 2025 10:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment dialoguez vous avec les vendeurs d'ebay (ou autre) ?
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 1:54 am 
Les pires évaluations de disques que j'ai eut c'était chez un anglais. Du EX et du Mint en veux tu en voilà, et au final du VG-. Message de protestation. Pas de réponse. Pan ! 4 évals rouges ! martoz

Sujet du message: Re: Comment dialoguez vous avec les vendeurs d'ebay (ou autre) ?
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 1:57 am 
ouais la communication c'est pas leur fort.

Bon on critique on critique mais ces histoires d'évaluations, c'est pas évident. Et les dangers liés aux transports ne sont pas évitables

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 2:01 am 
Et les dangers liés aux transports ne sont pas évitables

Pour le coup de disques à sortir de la pochette, c'est quand même évitable clinzz

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 2:10 am 
je sais pas Mushroom, moi je ne le fais pas, car tu enlèves une protection au disque. Certes la pochette n'est pas d'une épaisseur suffisante pour protéger le disque, je l'avoue.
L'idéal, c'est cela :
un carton bien serré dans lequel le disque ne bouge pas, avec en prime une planche de carton pour protéger la galette sorti du vinyle

Soit cela :
http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm

Mais pour cela, il faut nécessairement y mettre le prix niveau frais de transport. Plus d'1euro le carton...

Or les acheteurs sont plutôt regardant sur les frais de port.

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 2:22 am 
je sais pas Mushroom, moi je ne le fais pas, car tu enlèves une protection au disque. Certes la pochette n'est pas d'une épaisseur suffisante pour protéger le disque, je l'avoue.

Ben oui mais en le laissant dedans, même avec un carton bien serré, le disque se balade. il y a toujours un peu de d'espace permettant à la galette de bouger. Et parfois ça déchire la tranche. J'en ai facile réçu une dizaine de disque comme ça. Tous très bien emballés pourtant. Il aurait juste suffit de sortir les disques de leur pochette pour que... nozz

Fait le test. Prend un disque dont la pochette est un peu légère (pas un pressage américain donc). Tiens la pochette sans serrer et secou très fort. Bonjour les dégâts. nozz

clinzz

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 2:24 am 

L'idéal, c'est cela :
un carton bien serré dans lequel le disque ne bouge pas, avec en prime une planche de carton pour protéger la galette sorti du vinyle

Soit cela :
http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm

Mais pour cela, il faut nécessairement y mettre le prix niveau frais de transport. Plus d'1euro le carton...

Or les acheteurs sont plutôt regardant sur les frais de port.

Moi j'enlève le disque de la pochette, les mets dans une pochette plastique mais ajoute une feuille de carton côté disque avant de le mettre dans le carton.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 2:44 am 
oui je pense que c'est la meilleure solution, au moins avec la feuille de carton le disque est serré convenablement

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 11:03 pm 

ça s'est passé sur Price (c'est la seule fois, en principe c'est sur e-bay que ça se passe ce genre de truc, mais la c'est le clou du spectable)

je raconte / je vends un 45 Tours de Claude François a 3,15 Euros , excellent état /

le mec le reçois et se moque de moi dit que le 45 Tours etait dans un sal état patatipata il me donne 1/5 comme note et demande le remboursement qu'il obtiens !

2videmmlent je demande le 45 tours en retour puisque qu'il s'est fait remboursé pour cause osit disant de 'mauvais état' le mec ne me l'a jamais retourné ohnonz
je regarde voir ce que vend l'Acheteur : urgan64 : rien, je me dis ah d'accord il achete et se fait remboursé !!! mais une drôle façon de faire ...
j'apprends apres que c'est un fan de cloclo mais bon
je savais pas qu'il etait pourris les fans de Cloclo ...

Par ailleurs je vends un 45 Tours de J.J. CALE a 45,45, puis j'avais mis la mention Excellent état, et en le vendant je me suis dis, mince en plus 45 euros,45 c'ets cher et l'état n'est pas Excellent, je le sais j'ai le 45 tours dansl es mains, je ne sais pas comment faire j'ai honte, mais vu que le fan de 'cloclo' m'a démonté mon pseudo et que je n'ai plus rien vendu a cause de lui pendant 1 an avec la note de 1/5, je me dis je risque rien, il va me mettre 1/5 au pire et alors ?
et bien le mec me dit super merci super, 5/5 !!!

a n'y rien comprendre oopzz

du coup ma moyenne est revenue a une moyenne a peu prêt correcte /
Note : 4,7/5 pour 46 ventes sifflz

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 11:46 pm 
c'est les aléas de la vente. On peut très bien tomber sur des pointilleux comme sur des mecs plutôt cool. Mais a ce jeu là, il y a aussi des acheteurs qui abusent et qui ne lisent pas les annonces.

M'enfin, 45euro un 45t de JJ Cale, pfuiiiiii t'es tombé sur un fan! Very Happy

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 12:02 am 

c'est les aléas de la vente. On peut très bien tomber sur des pointilleux comme sur des mecs plutôt cool. Mais a ce jeu là, il y a aussi des acheteurs qui abusent et qui ne lisent pas les annonces.

M'enfin, 45euro un 45t de JJ Cale, pfuiiiiii t'es tombé sur un fan! Very Happy

Oui, quel 45 tours de JJ Cale as tu vendu 45 euros?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures