Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 3:55 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matos à vendre !
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:37 pm 

Salut à toi le Rock6070.com,

Puisqu'il est possible de rééditer, du nouveaux ....
Voulant changer d'assiette, la chasse aux ballasts est ouverte.

Je me sépare de mon ampli de puissance, un Mc Intosh.
Le 2505 premier modèle à transistors et transfos de sorties, le début de la saga eyes blues, assortie à son cabinet.
Il fonctionne parfaitement vu-mètres, potards et il possède des sorties 4, 8 et 16 ohms.

Je ne le présente pas normalement pour le tarif, les watts délivrés et l'écoute qu'il procure la foule extatique entre en liesse des steppes d'Asie Centrale jusqu'au confins du désert d’Atacama.
Un des transfos de sortie a été changé, les mesures l'ont donné pour 2X65W au leu des 50.

La raison du divorce, son infidélité.
Habitant une ancienne maison, le circuit électrique n'est pas au norme.
Quand je branche l'ampli j'ai des problèmes de courant résiduel qui se propage sur tout le système ainsi qu'à l'informatique.
Après avoir installé une ligne dédiée avec une nouvelle prise de terre, force est de constater que cette énigme provient de ma chaumière.
Il a été testé ailleurs et révisé par un électronicien et il ne présente pas ce défaut.
Le transfo a été changé par un Mc d'origne...
lorsque l'ampli a été révisé et mis en 220V, il s'est aperçu d'une légère différence aux mesures entre les 2 canaux dont la distorsion, après analyse un transfo un peu faiblard donc....
donc changement afin que l'ampli soit nickel. Le transfo vient des States et c'est un Mc.
La prise d'alimentation a été changée par une prise de terre.

Très peu utilisé pour des raisons cités ci-dessus, il a été néanmoins accompagné par l'étage phono d'un Accuphase C-222.

Quelques photos:

Des informations sur çe Mc Intosh sur l'excellent site de Juerg Berner
Les caractéristiques techniques sur

Une écoute est possible accompagné d'un thé ou autres breuvages.
Au vu de son âge et de son poids et suite à de récente déconvenue il n'y aura pas d'expédition.
Oui mais,
si vous venez le chercher, il souhaite voyager confortablement installé sur une banquette de préférence en velours et la compagnie de garce ou de ses cousines ne serait pas pour lui déplaire.
Cependant,
la possibilité de le déposer sur Paris, Lyon ou Toulouse.

Le prix 750 écus pour les yeux bleus et 150€ pour le cabinet.

Je vends un Accuphase C-222,
Double sorties phonos avec, possibilités de réglage du gain d'entrée et de la charge pour les cellules MC et la possibilité de réglage de la capacité d'entré pour les cellules MM.
Il possède 2 entrées tape, tuner, monitoring, sortie casque.

Il a été révisé, nettoyé. Tout les potards fonctionnent ainsi que les diodes des ponts relais.
Quelques traces d'usages.

Des photos de ce pré.

Si vous souhaitez l'écouter, le voir et accessoirement l'adopter pour l'accueillir dans votre chaumière, il en pension actuellement dans la région parisienne.

Le prix 500 écus.

Je vends des mini-monitors construite par Diapason, les Micra III.
Acheté en avril 2008, elles sont venues s'échouer dans ma chaumière. Utilisé essentiellement avec un ampli Copland.
Ces Diapason Micra III conçues à l'origine pour les besoins des ingénieurs du son des studios d'enregistrements italiens.
Elles savent faire joliment de la musique utilisant la technologie 'Diapason Direct Drive' ce qui permet une liaison directe avec l'amplificateur, éliminant le désavantage d'un filtre passe-bas impliquant une perte d'efficacité, cela élimine notamment la perte de rendement et la rotation de phase.

Avec une impédance nominale de 6 ohm et un rendement de: 88 dB/1W/1m,
la Micra est équipée d'un petit boomer de 11 cm de diamètre à membrane en polymétylpentène et le tweeter est un modèle à dôme en tissu traité de 26 mm de diamètre. Les hauts parleurs sont blindés Le câblage interne, en cuivre désoxygéné recouvert d'argent provient de chez Van den HUL.

Des photos.

Produisant de basses très sèche, sans avoir non plus l'impact d'un pack de 1[sup]er[/sup] lignes Toulousains mais sans jamais non plus s'effondrer, elles savent rester digne face aux amplis qui les matche. L'écoute se révèle très fluide, agréable une très belle chaleur se dégage sur les voix rendant l'équilibre tonal stupéfaire au regard de leurs taille.
Avec un look totalement waffesque approved, le coffret est réalisé en chêne massif avec des courbes adoucies.

Pour 650 écus, elles seront dans votre salon avec la notice et le carton.

Alors, dans les cartons une Thoto 160, bras TP16, porte cellule d'origine.

Des photos :

C'est une platine suspendue upgradé, tweak d'usage sur les Thorens. Le socle réalisé en chêne massif est de très belle facture et il est dans un état irréprochable, elle a petit impact sur le bord du plateau, rien de rédhibitoire ni de gênant à l'écoute. Là, c'est de ma faute.

Une toute petite griffure sur le dessus et hormis ceci, bon état cosmétique. Elle ne possède pas de capot.
Je la propose avec une cellule Grado Red (+/- 200 heures de vol) plus une cellule Audio Technica S15 avec deux courroies (1 neuve et l'autre date du mois de novembre). Je n'ai plus utilisé la platine depuis février.

Je la laisse partir vers d'autres contrées pour 200 écus.

+Préamp Copland CTA 800€/Enceintes Boston VR2 500€.

Voilà,
Merci d'avoir pris le temps de lire.

Laurent

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 6 heures