Salut à toutes et à tous
En faisant un petit tour sur les forums musicaux, celui ci m'a tapé dans l'oeil "un forum réservé uniquement à la musique que j'aime, celle des années 60-70" pas mal comme idée! j'ai poussé la porte et je suis entré et j'ai visité , quel bonheur de retrouver des artistes que je connais, pas comme sur les autres forums, quel bonheur d'entendre les critiques bonnes ou mauvaises sur un de mes groupes préférés (Yarbirds). Je me suis dit pas la peine de chercher plus loin , j'ai trouvé ici ce que je cherchais depuis très longtemps et je vous demande de m'accepter en tant que membre sur ce forum.
Depuis ma plus tendre adolescence, je n'écoute que ce genre de musique avec une préférence pour le blues et le rock blues en général et plus particulièrement pour le British Blues que j'ai découvert avec John Mayall en 1966 ou 1967, ça changeait bougrement de toutes les chansonnettes "Yé Yé" de l'époque, mais j'aime également le hard, le psychédélique, le progressif ou le heavy rock.
Mon plaisir serait de vous faire découvrir ou redécouvrir certaines galettes qui avec 40 ans de recul n'ont pris aucune ride ( pas comme moi hélas).
J'aime la musique en tant que telle donc je ne suis pas un collectionneur de disques, j'ai tellement de matériel sur tous support vinyls, cassettes, et bien sûr CD , je serai plutôt conservateur que collectionneur.
Je terminerai par cette pensée - j'en ai fait ma raison vivre -
" trois accords de guitare, quelques notes d'un harmonica et tout de suite la vie est beaucoup plus belle"Papy Rock