ici
http://www.editions-amalthee.com/article.php?sid=1623Les choses se sont passées de la façon suivante : en mai 2006, petite annonce dans le canard local 'La Nouvelle République' : 'recherche figurants pour le tournage d'un film évoquant le mouvement musical 'punk' dans le cadre du 30ème anniversaire dudit mouvement'. Amusé je m'y rends...
C'est un désastre : la nana au casting recrute tout ce que la ville compte comme faune, ambiance rat sur l'épaule et bière à toutes heures. Des types ne tiennent même pas debout (à 11 heures du mat...).
Au bout de 20 minutes, n'y tenant plus, je lui lance un 'dis-donc, c'est pas pour dire, mais si tu continues comme ça, ton film, en admettant qu't'arrives à le faire, les gens qui ont connu 77, ils n'ont pas fini de rigoler !
Très ennervée, la gonzesse d'une petite trentaine se retourne : 'Hey t'es qui Toi pour me dire 'ça'... tu t'y connais Toi 'en punk' ? (j'adore le terme).
- Ha ça j'sais pas, mais ce que je sais, c'est que ça ne se passait pas du tout comme ça : 77 c'était beaucoup d'attitude certes, mais il y avait aussi plein d'autres choses autour...je le sais, j'y étais...pas de ma grâce certes, mais, j'y étais.
- Hey.. tu peux nous aider alors ?
- Oui, je peux faire cela.
Finalement, faute de budget, le projet film n'a pas abouti. J'ai présenté mon manuscrit à plusieurs éditeurs, dont Amalthée à Nantes, qui l'a signé en novemnbre 2008. Le livre a été publié en septembre 2009.