Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous changez d'avis ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mar 22, 2025 4:41 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous changez d'avis ?
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 9:57 pm 
Administrateur

Vous arrive-t-il parfois de ne pas aimer un album, de l'oublier, de l'écouter plus tard et de l'adorer ? Ou votre premier jugement est-il toujours le bon ?

Et, inversement, vous arrive-t-il d'adorer un album, puis de vous rendre compte par la suite que, finalement, vous ne l'aimez pas tant que ça ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 10:19 pm 
j'ai eu le cas avec Cactus pas plus tard qu'en début de semaine. Caro m'avait fait écouté et je sais pas j'ai pas trouvé ça fantastique, pas à mon gout et puis lundi Bam je le ressors et je trouve ça vachement bien
ça m'arrive souvent, mais bon j'ai tellement trucs à écouter. Mais je reviens toujours sur un truc qui m'a déplu la 1ere fois, au bout de 2,3 fois si ça passe toujours pas je lache l'affaire

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 10:31 pm 
bon allez sortez votre lien de lancé de tomates ! Je suis prête...

moi c'était avec Jefferson Airplane, j'ai commencé par Surrealistic Pillow et cet album me saoulait, je ne supportais pas la voix de Grace Slick :roll:
j'ai écouté d'autres albums et maintenant j'accroche carrément !

l'inverse est plus difficile, je serais plus dans le cas où je me lasserais d'un album.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 10:36 pm 
Putain je vous jure j'en ai chier pour lui faire écouter l'Airplane popz
Mais bon elle s'est bien rattrapée oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 11:11 pm 
Administrateur

Ah, moi, si la voix de Grace Slick ne me déplaît pas, je suis totalement dingue de celle de Marty Balin ! Today et I saw you coming back to me sont des chansons que je me passe en boucle dans mes périodes Airplane.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 27, 2007 2:41 am 
tenez moi avec le Lemon Pipers, j'en avais deja parlé sur l'ancien forum, tous depend de mon état ehzz , mais la premiere ecoute, bof bof rien de bien terrible....
un soir de boirz , bam je trouve le truc vachement bien foutus........ depuis j'ai pas réecouté de peur d'etre decu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 27, 2007 2:54 am 

Pour un album spécialement, je ne crois pas...

Pour une piste ou un artiste, oui

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 27, 2007 5:25 pm 

La 1ere écoute de "Song for Drella" de Lou Reed et John Cale, m'avait laissé une drôle d'impression... Je trouvais cet album trop froid !
Et puis un jour, ce fut le choc ! La révélation suprême !! Arghhh terriiiiiiiible !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 27, 2007 6:34 pm 

ou ça m'arrive de changer d'avis. Ou parfois après l'écoute d'un autre groupe encore meilleur de trouver l'ancien groupe nul à chier (façon de parler...). Mais ce qui arrive souvent c'est qu'un album passe à un moment donné à un état requis où on est en phase et qu'à un autre moment et bien les vibrations n'y sont plus. King crimson ne s'écoute pas de la même manière que Slade ni au même moment qu'Hawkwind! pourtant j'aime les 3!

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 10:54 pm 
Oui ça m'arrive, et c'est tout à fait logique. A mesure que l'on découvre des groupes, c'est comme si notre perception s'améliorait. Sans nécessairement que l'on s'en rende compte, un disque est toujours confronté à notre capital connaissance... Un album est toujours bon ou mauvais indépendamment des autres albums mais la comparaison aiguise notre jugement et le fait évoluer vers quelque chose que j'imagine être plus objectif. Une personne qui ne connait qu'un seul disque est nécessairement moins exigeante que la personne qui en connait des milliers - et nous avons tous été la première personne.
De façon plus général, si deux types portent des avis différents sur un disque, c'est tout simplement parce qu'ils n'entendent pas la même chose en ceci que la musique n'est jamais décodée de la même manière, selon le filtre via lequel elle passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 11:54 pm 

Dans mon cas, au début de GENESIS, je n'aimais pas les compos, ni la voix de GABRIEL, bref je n'accrochais pas.
De même avec YES, je trouvais cette musique trop compliquée.
Depuis, en les écoutant une fois de temps en temps, j'ai appris à les aprécier, je dirai même que je les adore.
A l'opposé, j'ai beaucoup aimé SLADE ou STATUS QUO, je n'aprécis vraiment plus que modérément.
A ce niveau-là, nos goûts évoluent constament.

Un autre exemple qui me vient à l'esprit, j'adorais BECK, BOGERT And APPICE, je ne peux plus les écouter...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 1:05 am 

Avant, je n'aimais pas: Pink Floyd, CCR, Elvis, Yes, Jefferson Airplane et Metallica. Aujourd'hui, je les adore!!

Avant j'aimais: U2, les Bee Gees, Michael Jackson, Simon & Garfunkel et Chicago.
Aujourd'hui, ils m'énervent. TOUS!

J'aimais, j'aime et j'aimerai toujours (ça y est; je me prends pour Francis Cabrel...): The Doors, Marillion, Queen, Led Zeppelin, AC/DC, Rush, INXS, Nirvana, Collective Soul et Ozzy Osbourne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 1:38 am 

Simon & garfunkel t'énervent?

ça me fait un peu mal de les voir dans le même sac que U2, les bee Gees et [mode Laurent]maillekeule djacsonne.[/mode Laurent]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 1:42 am 
C'est quoi "Mode Laurent", m'utiliserait-on à l'insu de mon plein gré ? Pourtant je suis pas cycliste. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 2:07 am 

Simon & garfunkel t'énervent?

ça me fait un peu mal de les voir dans le même sac que U2, les bee Gees et [mode Laurent]maillekeule djacsonne.[/mode Laurent]

Pour les amateurs de soul, Michael Jackson a fait des trucs géniaux et je l'écoute bien plus volontiers que Simon & Garfunkel, que j'aime bien aussi : avec les Jacksons, surtout la période post-Motown, et ses deux albums solo produits par Quincy Jones "Off the Wall" et "Thriller" sont de purs chefs d'oeuvre (oui je sais, ils se sont vendus par millions, ...) . "Bad", ça passe encore, mais après ce n'est plus vraiment ça.

Pour répondre à la question du début, oui il m'est arrivé de changer d'avis sur un disque, parfois il m'a fallu du temps pour l'aimer, mais dans l'autre sens, jamais. Quand j'aime, j'aime, même si j'écoute rarement.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures