Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Fizzle

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 17, 2026 7:40 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fizzle
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 2:48 am 

Bonsoir à toutes et tous, Fizzle, je viens de Caen jolie ville de la non moins jolie Normandie (moi chauvin ? :P ). Actuellement je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel mais plus pour très longtemps vu que j'arrête à la fin du mois, ras le cul de dormir la journée héhé !
Sinon accessoirement je suis pigiste pour un magazine rap ainsi qu'un webzine (quand j'ai du temps libre).
J'ai découvert ce forum en m'intéressant à ce qu'on appelle le Rock psyché. Je suis de la génération NES, Master System, Rap et un peu d'electro mais plus je vieilli et plus j'ouvre mon champ d'écoute ! Bien sûr j'ai toujours baigné dans divers courants musicaux grâce à mes ainés qui écoutainet de la Soul, Funk, Jazz ou Rock... Je suis moi-même consommateur des deux premiers...
Je viens là pour connaitre un peu mieux certains artistes que j'apprécie de plus en plus comme The Doors, The Jimi Experience...
Bon je suis vraiment un newbie, j'ai 15 piges d'écoute de rap mais j'y connais vraiment que dalle en Rock psyché, alors je compte bien profiter de vos conseils et de votre expérience pour nourrir mes oreilles de ce qui se fait de meilleur dans cette musique !

A bientôt sur le board, peace...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 3:17 am 

Bienvenue ! Pour se mettre au rock psychédélique, la marche à suivre est très simple : il suffit d'écouter Happy Trails, de Quicksilver Messenger Service, qui est l'album le plus stupéfactionniquement fantabuleux des années 60. Enfin, c'est ce qui se dit, en tout cas. Tu peux aussi écouter des bons trucs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 3:18 am 

Bienvenue coucouz

Il y'a un ou deux threads dans le forum psyché qui donnent les meilleurs albums pour commencer le psyché. Tu y trouveras ton bonheur. oupez

Edit : et comme jsuis gentil, jte met le lien là : http://www.rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=951 ;)

Dernière édition par Manta le Dim Sep 14, 2008 3:20 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 3:19 am 
bienvenue l'ami, bon le rap c'est pas notre fort ici :lol: mais bon rien qu'à ton avatar, t'as l'air d'un type cool :wink:
Ba h écoute je peux que te conseiller de fouiner sur le forum y'a un bon paquet de renseignement, et puis ne pas hésiter sur la radio du site où des tonnes d'albums sont en écoute ici:
http://www.rock6070.com/indexradio.html

et ne pas oublier notre fanzine (et ouais nous aussi!!!!):
http://www.rock6070.com/Vapeur.html

en tous cas amuses toi bien ici!!!! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 3:28 am 

Salut, le rap, c'est pas ma tasse de thé, mais, à part ça, sois le bienvenu sur notre site!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 6:34 am 

Bienvenue coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 9:09 am 

oupez
t'es dans la place :P

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 10:35 am 
coucouz
Ici le dimanche est le jour des brocs, debout très très tôt pour la chine :lol:
tu comprendras vite.
Bonne visite

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 1:10 am 
Salut petit frère !

Bienvenue à l'école de mirock d'argent ! oupez

Dans le psyché Pink Floyd c'est pas mal non plus.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 1:16 am 

Bienvenue! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 1:36 am 

Hello coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 1:41 am 

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 1:50 am 

Merci tout le monde pour l'accueil et les conseils. Manta, j'ai déjà repéré ce topic fort intéressant. :wink:
Sinon je vois que comme souvent (à tort ou à raison) le Rap jouit d'une mauvaise presse. M'enfin c'est comme tout style musical, y a Rap et Rap.
D'ailleurs je pense que certains groupes comme NWA, Run DMC ou Public Enemy pour citer les plus connus, sont plus "rock-n-roll" dans l'attitude que d'autres artistes estampillés Rock. Les goûts et les couleurs comme on dit... :D

Sinon en ce moment j'écoute "Electric Ladyland" et je trouve ce disque magique !!!
Voilà le genre de son que je recherche...

edit : LeroyBrown, j'crois qu'il y a méprise sur les chiffres... Je suis un p'tit peu plus vieux que toi, 15 piges d'écoute de rap mais (bientôt) 10 de plus au compteur. J'ai quitté cette douloureuse expérience qu'est la puberté y a quelques années et je tenais à le préciser ahah !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 2:26 am 

Bienvenue à toi Fizzle chapoz
Comme dans tous les styles musicaux, il y a du bon rap et du (très) mauvais (c'est juste que pour le savoir il faut s'y être intéressé un minimum, c'est pourquoi chez les amateurs de rock c'est un secret bien gardé chutz ).
Une chose est sure c'est que l'éclectisme musical est une qualité (appréciable d'ailleurs) de passionné, alors on ne peut que saluer le tien :wink:

ps: chouette avatar

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 2:36 am 

Une chose est sure c'est que l'éclectisme musical est une qualité (appréciable d'ailleurs) de passionné, alors on ne peut que saluer le tien :wink:

Merci pour le compliment. C'est justement le Rap qui m'a amené à me pencher vers d'autres styles musicaux, à force de décortiquer les crédits pour connaitre l'origine d'un sample. :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures