Salut tout le monde ! Alors, puisque c'est le coin, je me présente :
je m'appelle Jord (edogawa est un auteur de littérature japonaise que j'adore), H, 30ans
il y a deux ans, je ne connaissais du monde merveilleux des années psych que mes classiques (les premiers deep purple, led zep', black sabbath, (bref, le hard old school) et bien sûr les doors, beattles (je n'ai jamais été vraiment stoniens dans l'âme)...
Mais, à cette époque, je suis rentré dans un magasin de disque d'occasion et là, je tombe sur "Love - Forever Changes". Je connaissais deux titres parus sur une compilation psychédélique en trois volumes (j'en étais resté là de mon exploration). Et là, BING ! Révélation !
Depuis, je n'ai cessé d'explorer la musique de ces années (66-69)... j'essaie de m'en sortir en trouvant des styles musicaux dérivatifs (Afrobeat, jazz, electro) mais j'ai du mal... et bon, à un moment, faut regarder la vérité en face !
Pour mes groupes de prédiléction (de cette époque): Love (forcément...), HP Lovecraft, les kinks, blossom toes, deep purple (les trois premiers albums surtout ! Mais j'ai l'impression qu'ils ont repompé des chansons, on pourra en discuter !),
Canned Heat, Peanut Butter Conspiracy, Beacon Street Union, Gentle Giant (je remercie mon père qui à conserver ses vinyls pour que je puisse les écouter d'ailleurs !), Les Seeds, les Byrds, Yardbirds, Pretty things, Them, Youngbloods, the Zombies...
Sinon, j'aime aussi assez le garage de cet époque, et là, tout doucement, je découvre
le psych/garage japonais (très très bon !!)
Voilà !!
Mais c'est qu'on devrait bien s'entendre
Bienvenue mec
Attention où tu mets les pieds quand meme, y a du fou furieux ici