1er post de Thorens posté au "mauvais" endroit et recopié dans la bonne sectionBonjour à tous. Nouveau sur le forum bien que je vous lis depuis quelques semaines, je trouve ce topic parfait pour me présenter à vous.
Cyril, 36 ans. Fan de musique depuis toujours. Les premiers souvenir ? le Hit-parade de Jean-Loup Laffont sur Europe 1. A l' époque: Bashung et sa "Gaby", Kim Wilde "Kids in America", Kim Carnes (là, le titre ne me revient pas mais certains d' entre vous doivent voir de quelle chanson je parle !), Stray Cats "Runaway Boys", Jona Lewie "Stop the Cavalry", Bowie "Ashes to Ashes", Police, Buggles, AC/DC, Trust... Voilà pour la radio. J' avais que ça car sur le Toppaz familiale, Lenormand, Sardou, Michèle Torr, Verchuren... ça va bien cinq minutes ! A la télé, on ratait jamais "Numéro 1" de Maritie & Gilbert Carpentier. C' est dire si j' ai baigné dans la non-mélomanie complète.

Mon premier 45T choisi par moi-même et acheté avec mes sous à moi: en 81, Bashung "Vertige de l' amour". Mon premier LP: le double "Renaud à Bobino", en 1984, je crois.
A l' adolescence, mettons entre 85 et 90, j' étais K7 à fond. Grâce à mon grand frère qui ramenait pas mal de disques de potes à lui, je suis tombé dans la new-wave/cold-wave: Christian Death, Sisters of Mercy, Joy Division, Bauhaus, Virgin Prunes, Cure, Nick Cave, And also the Trees, Death in June... (ça dira peut-être quelque chose à certains !)
Je devais avoir 17 ou 18 ans quand un copain m' a passé la VHS de Pink Floyd "à Pompéii". Je connaissais bien sûr Pink Floyd de nom (et sûrement aussi "Another Break in the wall" ou "Money") mais j' en avais rien à battre de ce groupe de vieux quadragénaires ringards même pas fringués en noir et de leur musique même pas morbide.

Et bien ce "Pompeï" fut une sacrée révélation et m' a complètement arraché mes oellières. J' étais fasciné par l' intro de "Saucerful of Secrets", "One of These days" m' a scotché. "Echoes", n' en parlons même pas. Aujourd' hui encore, je préfère cette version à celle de l' album.
J' ai donc passé les années 90 à découvrir les 60s/70s (mais surtout 70s), de Ange à Zappa. M' étant équipé d' une solide et bonne vieille platine Thorens TD125 qui nous enterrera tous (Tiens, je vais prendre ça comme pseudo, vu que Cyril est déjà pris !

), tout mon fric passait chez un certain disquaire/libraire du quartier des Halles bien connu des parisiens où tous les vinyles étaient à 25 frs (les collectors à 50 frs.)
Ensuite, un peu marre de tout ça... Si si !

Ces 5 ou 6 dernières années, j' ai été complètement accro au Classique, mais ceci est une autre histoire.
Là, retour en force: J' écoute beaucoup de Jazz et je ressors aussi mes vinyles de rock.

Faute de place, j' avais remisé une bonne partie de mes disques à la cave... Allez savoir pourquoi, mine de rien ils recommencent à envahir mon salon.

De plus, j' ai retrouvé le plaisir de poser un vinyle sur ma platine, chose que j' avais plus ou moins abandonné à cause du CD, plus pratique pour le Classique.
Voilà, en guise de présentation, mon parcourt musicale. J' ai encore bien des lacunes à combler, des groupes à découvrir qui, y a près de 20 ans maintenant, ont échappé à ma vigilance: "Return to Forever", "Creedences..." jusqu' aux groupes du Label "Hexagone" dont, à part Malicorne, j' avais un mal fou à dénicher les albums.
Mais ce forum semble être une mine. Impeccable pour la pêche aux infos !