hello je ... je me présente... je m'apelle Marc et j'ai 31 ans... je suis métis et de la region de Lausanne... je fais trempete dans le rock depuis le tréfond de mon enfance... mon père était un total fanatique des Stones et il aimait aussi Jacques Brel et les Pink Floyd ... alors pour sur j'ai trempé dedans plutot 2 fois qu'une...
Toutefois je n'ai commencé à m'y interessé de mon propre chef...depuis environ l'age de 9 ans (1990) ... Nous étions 3 frères dans une meme grande chambre...mes 2 grand freres étaient ado et à l'époque ils écoutaient surtout Iron Maiden, Megadeth, Pearl Jam, Metallica, Guns n Roses, Depeche Mode , REM, Red Hot, U2, Vangelis etc... alors tres tot j'ai baigné dedans... j'étais trop fana de "Nevermind" a 10 seulement... et j'appreciais deja pas mal de groupe... j'étais extremement fana de REM aussi...
Accessoirement...j'ai encore 2 autres freres (malheureusement j'ai pas de soeur

) qui ont 1 et 2 ans de moins que moi...
Au début des 90s l'un de mes petits freres...ectoutait du vieux blues et rythmn'blues ou vintage rock n roll (muddy waters,little richards,fats domino,chuck berry,buddyholly etc...)
C'est assez surprenant qu'un gamin écoute ça ... du coup les gouts vintage de mon petit frère allaient avoir une influence sur moi... Lorsqu' il rammenait l'integrale des beatles, plusieurs album des doors ou des byrds, pink floyd...etc...progressivement un autre front musicale c'est ouvert devant moi... ensuite il y a eu la britpop...j'ai plongé aussi la tête la 1ere la dedans...(bien au-dela du duo cliché Oasis-Blur)
Mais ce n'est que des années plus tard, depuis 2001 (en meme temps que j'ai découvert la marijuana

) que je suis à fond dans le vintage music... (surtout de la musique a partir de 1965) ... mais je reste tres au courant et j'apprecie pas mal de musique d'aujourd'hui... il faut just savoir fouiller un peu...
Musique à part chuis egalement fan de cinéma...au dela des clichés du genre... mais ca c'est une autre histoire
merci... pour ceux qui ont eu la patience de me lire