Salut à tous !
Inscrit depuis un bout de temps (que je n'ai pas calculé) je me décide d'écrire une brève présentation avant de m'enfoncer plus en avant dans cette jungle de forum.
Avant tout, je tiens à spécifier que je n'ai connu ce site que grâce à un ami : happiness-stan, que je remercie. J'espère et je pense ici trouver un bon nombre de sujet de conversation.
Pour la petite histoire, je suis un lycéen de 17 ans, en pleine année du bac, passionné de musique depuis un bout de temps maintenant. Ca doit faire deux ans que je suis tombé dans le prog, après avoir commencé avec quelques bons classiques genre Doors, Hendrix, les Floyd, les Stones, etc... Rien de bien extraordinaire jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de Soft Machine, puis celle toute simple de Robert Wyatt (et son Rock Bottom!!)
Donc actuellement, toujours fan de prog, mais très ouvert vers une vaste culture musicale : j'apprécie le classique, le jazz, le blues, le rock, le folk, parfois la country, enfin bref toute une panoplie qui dépend des goûts de chacun mais réunit à mon avis les plus belles musiques du monde.
Bref, une fois passée la présentation je m'apprête à me joindre à votre forum que j'explore.
Et je tiens à remercier les gens qui ont eu l'initiative de créer un tel forum, ainsi que le magazine Vapeur Mauve dont je me délecte de la lecture à chaque nouvelle édition !
Dans l'espoir de futures relations cordiales et amicales, je vous dis à bientôt !