Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - PRESENTATION DE SIXTISOPHILE

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 4:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PRESENTATION DE SIXTISOPHILE
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:01 pm 

Salut tout le monde je m'appelle PIEROT et je suis un fanatique incurable de la musique des années 60. J'ai 26 ans, et je me suis inscrit dans ce site afin de trouver des personnes (filles ou garçons, peu importe) pour discuter du bon vieux rock qui se faisait il y a maintenant près de 40 ans et dont les illustres groupes se nommaient alors: PINK FLOYD (avec syd barrett de 1966 à avril 1968) Jefferson airplane, Grateful dead, Janis Joplin, les Who, les Pretty Things, les Yardbirds, Cream, Les Troggs, les Animals, les Beatles, Graham Bond Organization etc...pour ne citer que ces derniers... discuter avec vous tous et vous toutes serait pour moi un grand plaisir car je ne connais pratiquement personne qui soit un fanatique incurable comme moi de la musique des années 60 c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site. alors A bientôt peut être.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:04 pm 
Bienvenue Pierot coucouz

T'en fais pas il y a du fanatique ici, et du vrai

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:14 pm 

Références excellentes même si je suis incurable des 70s :wink:

Je sens qu'on va se Image à propos de Pink Floyd. Ma période préféré étant 1968-1971 :D

Sujet du message: HEUREUX DE FAIRE CONNAISSANCE
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:17 pm 

Salut BenPsyche
je suis trés heureux que tu ais fait réponse à mon message comme tu as pu le lire sur ma présentation je suis un véritable fanatique de la musique des années 60 et pour moi la super bonne musique à écouter s'est arrété en 1970. Mes maîtres a penser sont les who, les beatles les pretty things les yardbirds bref... tous les groupes mythiques de ces années là sans compter le Pink Floyd avec syd Barrett qui est mythique a tous points de vue. Ma vie tourne autour des années 60 et de la musique des années 60 et il en sera toujours ainsi. Bon je te laisse parce que je fais les 3/8 et il faut que j'aille au boulot mais je te recontacterai. salut et a plus. Signé Pierot. Un fanatique incurable des années 60 et de la musique des années 60.

Sujet du message: pink floyd
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:21 pm 

Donc ta pèriode préferée avec pink floyd commence avec l'album saucerful of secrets qui est sorti le 29 juin 1968 et se termine avec l'album meedle (1971). excellent!!! mais tu n'aimes pas la pèriode Psychédélique avec le fou Syd Barrett. (Piper at the gates of dawn sorti le 5 Août 1967 est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!)
.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:22 pm 

salut pierot, j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique coucouz
bienvenue à toi sur ce forum, même si je ne crois pas que la bonne musique soit morte en 1970 :wink:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message: Re: pink floyd
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:35 pm 

Donc ta pèriode préferée avec pink floyd commence avec l'album saucerful of secrets qui est sorti le 29 juin 1968 et se termine avec l'album meedle (1971). excellent!!! mais tu n'aimes pas la pèriode Psychédélique avec le fou Syd Barrett. (Piper at the gates of dawn sorti le 5 Août 1967 est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!)
.Bien sûr que je trouve des trucs excellent dans cette période, notamment le live London '66'67 que je trouve grandiose. L'album PatGoD est lui aussi très bon mais principalement les morceaux conceptuels comme Pow R Toc H ou Interstellar Overdrive ou Take Up Thy Stethoscope And Walk. Le reste est, selon moi une série de pop songs psychédéliques qui ont, certes un charme fou, mais rien de transcendant, comme le fut plus tard Fat Old Sun (rhââ ce live à Montreux !) ou Echoes, l'un des mes deux ou trois titres préférés tout confondu.

Tu comprendras que j'apprécie davantage les titres long où le morceau a le temps de se développer.
D'autre part, depuis peu, je me suis attelé à écouter le Jazz, ce qui, par certains critères se rapproche de ce que j'aime le plus. Les soli et impros sont, pour moi, du pain bénni, ce que, malheureusement, on ne trouve que rarement dans les 60s.

Sujet du message: Reponse à GREG
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:37 pm 

Salut Greg c'est pierot.
Un grand merci pour ton accueil
Il est vrai que peut être que j'éxagère un peu lorsque je dis que la bonne musique est morte en 1970 et lorsque je dis que la bonne musique est morte en 1970 (ce n'est que mon opinion personnelle) et je respecte la tienne mais de nos jours si on regarde bien...... il n'y a pas grand chose de valable musicalement parlant. qu'en pense tu?

Sujet du message: Re: Reponse à GREG
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:39 pm 

Salut Greg c'est pierot.
Un grand merci pour ton accueil
Il est vrai que peut être que j'éxagère un peu lorsque je dis que la bonne musique est morte en 1970 et lorsque je dis que la bonne musique est morte en 1970 (ce n'est que mon opinion personnelle) et je respecte la tienne mais de nos jours si on regarde bien...... il n'y a pas grand chose de valable musicalement parlant. qu'en pense tu?
eh bien moi je pense qu'il y a de très bonnes choses aujourd'hui encore mais il faut avoir le temps de les dénicher ; vas donc te faire une idée des groupes actuels intéressants dans le sujet "musique d'aujourd'hui"

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:40 pm 

[quote="Ayah Gagöhn"][quote="PIEROT"]Donc ta pèriode préferée avec pink floyd commence avec l'album saucerful of secrets qui est sorti le 29 juin 1968 et se termine avec l'album meedle (1971). excellent!!! mais tu n'aimes pas la pèriode Psychédélique avec le fou Syd Barrett. (Piper at the gates of dawn sorti le 5 Août 1967 est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!)
.[/quote]Bien sûr que je trouve des trucs excellent dans cette période, notamment le live London '66'67 que je trouve grandiose. L'album PatGoD est lui aussi très bon mais principalement les morceaux conceptuels comme Pow R Toc H ou Interstellar Overdrive ou Take Up Thy Stethoscope And Walk. Le reste est, selon moi une série de pop songs psychédéliques qui ont, certes un charme fou, mais rien de transcendant, comme le fut plus tard Fat Old Sun (rhââ ce live à Montreux !) ou Echoes, l'un des mes deux ou trois titres préférés tout confondu.

Tu comprendras que j'apprécie davantage les titres long où le morceau a le temps de se développer.
D'autre part, depuis peu, je me suis attelé à écouter le Jazz, ce qui, par certains critères se rapproche de ce que j'aime le plus. Les soli et impros sont, pour moi, du pain bénni, ce que, malheureusement, on ne trouve que rarement dans les 60s.[/quote]

Moi aussi j'écoute pas mal de jazz et je suis un fou de coltrane qui a mon sens est le plus grand jazzmen de tous les temps. cela dit quand tu écoutes les disques de grateful dead de 1967 il y a pas mal d'impros chez garcia et sa bande

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:50 pm 

C'est ton avis.

pour te dire, voici le profil de ma discothèque elle décolle vraiment en 1967-1968 pour retomber 1977-1978.

Je ne dis pas que c'est la meilleur période, mais c'est celle qui me sied le plus.

Tout est dans la perception et de ce qu'on attends d'un titre. Pour ma part c'est de l'impro, des constructions élaborées (basées sur d'autres rythmes que du 4/4, vite rébarbatif) et surtout le coté émotionnel.
Ce que je trouve de bien dans "ma" décennie, c'est que la liberté de penser née en 1967 pendant le summer of love, s'est développé 2 ans plus tard en liberté d'expression avec comme point de départ l'album In The Court Of The Crimson King. Après cette date, plus rien n'a été pareil, la musique n'était plus du rock ni de la pop, les clivages se sont peu à peu fondus (pour redevenir d'autant plus strictes dans les 80s) et on a trouvé dans les années 70 les oeuvres les plus aboutie qui soient, certaines étant, je le consens, parfois pompeuses (je pense à ELP, mais ELP dans les 60s c'était les Nice, et c'était pompeux aussi alors match nul).

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:54 pm 

Moi aussi j'écoute pas mal de jazz et je suis un fou de coltrane qui a mon sens est le plus grand jazzmen de tous les temps. cela dit quand tu écoutes les disques de grateful dead de 1967 il y a pas mal d'impros chez garcia et sa bandeAh oui ben si tu parles du Dead, je sens qu'on va s'entendre sur ce point. Mais après Live/Dead, ils ont viré vers du country/rock. Le psychédélisme n'avait plus lieu d'être (et c'est peut-être mieux comme ça, pas taper). Cependant, réécoute le live à Winterland 1978, c'est une tuerie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 11:01 pm 
Le bon rock est mort en 73, mais pas la soul, ni le funk, ni le jazz, ni la musique black en général.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 11:04 pm 

Le bon rock est mort en 73, mais pas la soul, ni le funk.Je sais pas, comme le disait plus haut greg le méchant millionnaire y a des trucs vachement bien aujourd'hui, et même en matière de rock. C'est juste que le rock d'aujourd'hui c'est du revival

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 11:07 pm 
Administrateur

Tout comme la musique des années 60 et 70 puisait aux sources d'hier. :wink: Il y a d'excellentes choses aujourd'hui, autant en folk qu'en rock. Mais il faut souvent les chercher dans les autoproductions, sur le Net.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures