Bon prénom philou, diminutif du mien aussi. On va se serrer les coudes...
Par où commencer, j'ai plus de 50 (donc je suis un vieux c..). J'ai eu la chance par mon père d'être dans la musique depuis la tétine, et de connaître/croisé pas mal de musiciens français et anglais. Nous allions à Londres très souvent depuis mes 9 ans, et j'ai vu pas mal de choses là bas dans ces années.
Mon père très rock (and roll) a tenu à ce que j'ai une éducation musicale sérieuse (piano, écriture), c'est pour cela que j'essaie de faire le grand écart entre Mozart/Haydn/Beethoven et le punk. Ou encore pire motets et RIO ou Sonic Youth. et que j'ai tendance à considérer la musique occidentale d'une seule et même façon.
Mais comme tout vieux c... mes goûts musicaux ont été forgés de 66 à 80... Beatles (fan hardcore tendance popol), mais aussi Rolling Stones, Kinks, Beach Boys, et plus tard 10cc, BOC, et XTC.... Je sais ce n'est pas très original... En France, mon cœur s'est arrêté à l'aube des années 80 (Variations, Martin Circus, ZOO, Alice, Sheller, Bijou...)
J'essaie d'écouter tout ce qui sort, mais depuis les fin d'années 90... bof bof (peut être l'effet vieux c...). Le rap c'était bien au début, mais maintenant j'ai l'impression de voir une parodie des inconnus (et horreur, pour les "artistes" ce n'en n'est pas une). NTM Paris sous les bombes OUI encore... Le reste à jeter (y a même Tragédie c'est dire).
Je ne fais malheureusement plus trop de musique à part pour mes petits enfants et encore, et puis mon père qui a vécu le Rock (and roll) à fond s'est grillé le cerveau en 69 comme Syd, mais son agonie fut plus brève (7 ans). Donc plus trop envie de faire de la musique pro/amateur...
Sinon, comme activité pro, je suis pirate informatique assermenté (c'est corsaire, non?), et j'attends la retraite pour pouvoir faire un peu plus de musique...
|