Bonsoir à tous
Parfois même souvent, je me sens seul (bouhouh!) parmis mes amis à écouter quasi exclusivement ces musiques de vieux.
Ben ouais, c'est nul ces trucs que Papa écoutait, Bob Dylan et les autres bitniks... toussa
Et bien en fait j'adore. Alors que le rock refait surface depuis 2-3 ans sur la scène française et que les ptis ados s'y mettent pas mal, les bons vieux tubes restent encore bien poussiéreux parfois.
Et moi j'aime ça la poussière. On y trouve toujours un peu de LSD ou d'herbe collée entre un disque de Jimi et une pochette de Janis.
Quand j'écoute les musiques actuelles, à part quelques exceptions, je trouve ça fade, sans vie, musicalement insipide, très formaté, trop.
Alors je me reconforte et me dit qu'avec tout ce qui a été produit en 20 (aller disons 30 avec les 80') par les US et les Anglais, et bien il y a de quoi tenir jusqu'au prochain oasis (pas le groupe hein ^^).
Bien content de trouver une communauté de régréssifs comme moi, je vous expose un peu mes goûts!
Adorateur devant l'éternel de:
- Dire Straits
- The Doors
Amateur de:
- R.E.M.
- The Who
- Les Floyd
- Van Morrison, les premiers notemment Astral Weeks.
J'aime aussi beaucoup l'ambiance décontractée et solaire de la musique californienne des 70's avec BeachBoys, America, Fleetwood Mac, CSNY, Joan Baez...
Je suis très content d'avoir pu assister au concert la semaine dernière d'America, vraiment très réussi.
Et je suis surtout très fier d'avoir vu Waters et Mason en 2005 à Magny-Cours, pendant leur concert "Dark Side Of The Moon". Une grande expérience.
@++