Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Clavecin67 - Présentation

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clavecin67 - Présentation
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 1:59 am 

Ci-joint la dernière face A des Mockingbirds, disponible sur l'évidemment impérial coffret 'Nuggets II: Original Artyfacts from the British Empire and Beyond, 1964–1969'.

Merci pour tes réponses bien documentées. C'est quand même dingue tout ce qu'il s'est passé en si peu de temps !

"How to find a lover" : pas aussi passionnante que "You stole my love" mais chanson sympathique. Durant cette période, Gouldman a quand même fait mieux.

J'ai le coffret "Nuggets vol. I" concernant les américains ; le second, pas acheté à ce jour.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 4:31 am 

Je te recommande vivement Scheherazade and other stories de Renaissance 2 pour t'en faire une meilleure idée. Je ne connais rien de plus magique musicalement.

Finalement écouté ! Sans aller jusqu'à dire que je les préfère à leurs homonymes que nous avons évoqué, je souhaiterais retirer de mes propos précédents le qualificatif "ampoulé", il n'est plus d'actualité ! J'ai surtout accroché à "The Vultures Fly High, particulièrement puissant. Je comprends que cela puisse te transporter ! Je crois que c'est le genre de musique qui gagne à être connue sur la durée ; il faut prendre le temps de s'imprégner des choses...
L'adolescence, c'est la période cruciale où chacun fait ses expériences, apprend à se connaître tout en découvrant le monde et si la musique que l'on a la chance de découvrir alors est authentique, elle occupe une place privilégiée tout au long de notre vie...

Par rapport à notre discussion, je voudrais dire concernant cette quand même préférence que par Renaissance N°1, j'entends aussi Illusion : bien évidemment, ils ne pouvaient plus reprendre leur nom initial mais il s'agit du même groupe. Mais est-ce nécessaire ?

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 12:46 pm 
Ci-joint la dernière face A des Mockingbirds, disponible sur l'évidemment impérial coffret 'Nuggets II: Original Artyfacts from the British Empire and Beyond, 1964–1969'.

Merci pour tes réponses bien documentées. C'est quand même dingue tout ce qu'il s'est passé en si peu de temps !

"How to find a lover" : pas aussi passionnante que "You stole my love" mais chanson sympathique. Durant cette période, Gouldman a quand même fait mieux.Ce n'est pas une chanson de Graham Gouldman, elle est signée Peter Cowap, leader des Country Gentlemen de Manchester. Tous deux avaient composé ensemble un titre pour les Downliners Sect, 'The Cost Of Living'.

Pour en finir avec les Mockingbirds, si ceux-ci se séparent en 1966, le guitariste et le bassiste jouent sur le premier 45 tours solo de Graham cette même année 66, 'Stop! Stop! Stop!'. Hélas, le single, dans la mouvance mod r&b, ne fera guère d'étincelles, ce malgré une efficace ligne de basse inspirée du 'We've Gotta Get out of This Place' (Barry Mann/Cynthia Weil), le hit des Animals (1965).

Fichiers joints:
Stop! Stop! Stop!.mp3 [3.43 Mio]
Téléchargé 74 fois

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:07 pm 

Effectivement, la ligne de basse est assez semblable. Là aussi, il ne pouvait que se noyer dans le flot des productions de l'époque. Peut-être aurait-il dû, à ce moment là, interpréter lui-même "Bus stop" composé pour les Hollies la même année.

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:56 pm 
Effectivement, la ligne de basse est assez semblable. Là aussi, il ne pouvait que se noyer dans le flot des productions de l'époque. Peut-être aurait-il dû, à ce moment là, interpréter lui-même "Bus stop" composé pour les Hollies la même année.Ce qui est marrant, c'est que les Hollies auront, juste après 'Bus Stop', un hit nommé... 'Stop Stop Stop' ! Qui n'est pas du tout celui de Gouldman, mais une de leurs compostions.
Ah, ces sixties.

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 10:37 pm 

Oui, qui n'est peut-etre pas non plus un chef-d'oeuvre inoubliable !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures