C'est justement grâce à des groupes comme les Libertines que la pop et le rock connaissent un regain d'intérêt auprès des jeunes depuis quelques années...Beaucoup commencent par écouter ces groupes là, qui s'appuient largement sur des influences venues des 60's et ne s'en cachent pas, et ça leur donne envie de découvrir les grands groupes qui sont à l'origine.
Je ne compte plus le nombre de jeunes entre 15 et 20 que je rencontre et qui écoutent ce genre de musique, ont la curiosité d'aller chercher de "vieux" albums (il y en a toute une faune sur Myspace) . Ca me fait halluciner parce que perso il y a à peine quelques toutes petites années plus tôt je passais pour un allien quand je disais que j'écoutais de la power pop.
Alors franchement y a pas de quoi se plaindre que les jeunes écoutent les Libertines, c'est un sacré pas en avant au contraire (perso quand j'étais au lycée les gens n'écoutaient QUE de la house, du r'n'b, du rap, de la variétoche...Et la minorité qui écoutait du rock était plutôt tournée vers Muse, les Red Hot, Spliknot, Linkin Park, U2, Green Day...)
ps: les Babyshambles, c'est le nouveau groupe de Doherty. Ca ne sera jamais aussi bon que les Libertines parce qu'il manque Carl Barât, qui de son côté à fondé les Dirty Pretty Things.
Les Libertines n'ont fait que deux albums et le groupe s'est hélas dissout en 2004
Mouais ben moi pour être entourés des ces jeunes justement, ca me les casse de pas pouvoir causer d'autre chose que ce foutu groupe ors de soirées ou autres(qui n'a rien de transcendant d'ailleurs, autant ecouter leurs fameuses super influences ca ira plus vite).
Comme si il n'yavait plus que Doherty dans la musique ...
Au reveillon on m'a coupé Baba O'Riley pour mettre une chanson de cet âne là.