Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jeune fan

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 9:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 7:35 pm 

mais je pense pas que ce soit un effet de génération.
Désolée Manta. J'espère que tu ne te sens pas trahi !

Et merde :twisted:

PS : je suis de ton âge, en fait, et je n'ai encore jamais rencontré (a part moi) de gens (et surtout de filles à cause de Doherty !) qui n'aiment pas les libertines. Donc je demande souvent, et je ne trouve pas. Mince alors :lol:

Ah c'est le groupe de Doherty ! Je ne savais pas ! je pensais que c'était les baby shambles son groupe (je l'ai écrit phonétiquement^^)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 7:57 pm 

C'est justement grâce à des groupes comme les Libertines que la pop et le rock connaissent un regain d'intérêt auprès des jeunes depuis quelques années...Beaucoup commencent par écouter ces groupes là, qui s'appuient largement sur des influences venues des 60's et ne s'en cachent pas, et ça leur donne envie de découvrir les grands groupes qui sont à l'origine.
Je ne compte plus le nombre de jeunes entre 15 et 20 que je rencontre et qui écoutent ce genre de musique, ont la curiosité d'aller chercher de "vieux" albums (il y en a toute une faune sur Myspace) . Ca me fait halluciner parce que perso il y a à peine quelques toutes petites années plus tôt je passais pour un allien quand je disais que j'écoutais de la power pop.
Alors franchement y a pas de quoi se plaindre que les jeunes écoutent les Libertines, c'est un sacré pas en avant au contraire (perso quand j'étais au lycée les gens n'écoutaient QUE de la house, du r'n'b, du rap, de la variétoche...Et la minorité qui écoutait du rock était plutôt tournée vers Muse, les Red Hot, Spliknot, Linkin Park, U2, Green Day...)

ps: les Babyshambles, c'est le nouveau groupe de Doherty. Ca ne sera jamais aussi bon que les Libertines parce qu'il manque Carl Barât, qui de son côté à fondé les Dirty Pretty Things.
Les Libertines n'ont fait que deux albums et le groupe s'est hélas dissout en 2004 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 8:41 pm 

Le "Shotters Nation" des Babyshambles est vraiment mieux réussi que leur premier, dans mon top albums 2007 sans aucun doutes !(à écouter !!!)

Ceci dit j'suis persuadé qu'on aurait droit a un troiséme Libertines un jour ...
bon aprés faut pas être préssé !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 8:47 pm 

J'en suis sure aussi, d'autant que Barât multiplie les clins d'oeil à Doherty dans ses chansons, et que des rumeurs annoncent une reformation imminente...Wait & see!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 8:50 pm 

Et Yeti (le groupe du bassiste) t'as déjà écouté ? j'en ai entendu du bien mais pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 8:52 pm 

Ha non, j'en avais même jamais entendu parler à vrai dire..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 9:40 pm 
Alors franchement y a pas de quoi se plaindre que les jeunes écoutent les Libertines,

Je les trouve sans le moindre intérêt mais si on se limite à parler de leur influence qui ramène les jeunes vers le rock, le problème reste que pour l'instant, je ne vois pas venir de groupes inspirés par eux qui aient beaucoup d'intérêt. J'aime bien Second Sex live mais à part le démo de "Une fille facile", ce qu'ils ont sorti est sans grand intérêt. Le retour au rock c'est aussi fait via les Strokes (bof bof aussi) et les White Stripes (bien meilleurs mais j'ai un problème avec leur côté Led Zep, vu que je déteste Led Zep... pas la peine de se mettre à hurler, je sais bien que 99% des gens ici présents aiment Led Zep donc débat sans intérêt, je ne faisais que souligner mon problème avec les WS). Bref la nouvelle génération a beau aimer les bons vieux disques, il est temps qu'elle assure niveau musique elle même...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:09 pm 
Attention Laurent, tu vas te faire coller au mur. Moi méme, pour avoir osé critiquer Doherty and co......... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:27 pm 

C'est justement grâce à des groupes comme les Libertines que la pop et le rock connaissent un regain d'intérêt auprès des jeunes depuis quelques années...Beaucoup commencent par écouter ces groupes là, qui s'appuient largement sur des influences venues des 60's et ne s'en cachent pas, et ça leur donne envie de découvrir les grands groupes qui sont à l'origine.
Je ne compte plus le nombre de jeunes entre 15 et 20 que je rencontre et qui écoutent ce genre de musique, ont la curiosité d'aller chercher de "vieux" albums (il y en a toute une faune sur Myspace) . Ca me fait halluciner parce que perso il y a à peine quelques toutes petites années plus tôt je passais pour un allien quand je disais que j'écoutais de la power pop.
Alors franchement y a pas de quoi se plaindre que les jeunes écoutent les Libertines, c'est un sacré pas en avant au contraire (perso quand j'étais au lycée les gens n'écoutaient QUE de la house, du r'n'b, du rap, de la variétoche...Et la minorité qui écoutait du rock était plutôt tournée vers Muse, les Red Hot, Spliknot, Linkin Park, U2, Green Day...)

ps: les Babyshambles, c'est le nouveau groupe de Doherty. Ca ne sera jamais aussi bon que les Libertines parce qu'il manque Carl Barât, qui de son côté à fondé les Dirty Pretty Things.
Les Libertines n'ont fait que deux albums et le groupe s'est hélas dissout en 2004 :wink:

Mouais ben moi pour être entourés des ces jeunes justement, ca me les casse de pas pouvoir causer d'autre chose que ce foutu groupe ors de soirées ou autres(qui n'a rien de transcendant d'ailleurs, autant ecouter leurs fameuses super influences ca ira plus vite).
Comme si il n'yavait plus que Doherty dans la musique ... zzzzz

Au reveillon on m'a coupé Baba O'Riley pour mettre une chanson de cet âne là. batez pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:32 pm 

Comme si il n'yavait plus que Doherty dans la musique ... zzzzz

Ouais, 'fin moi ca me soule ces jeunes (^^) qui pensent moins à la musique qu'aux frasques des leader du groupe (je pense que c'est le cas pour ce groupe justement non ?)
Bien sur c'est toujours pareil, même à l'époque d'Hendrix, de Joplin et autres J... (et les autres aussi)

Moi j'aime pas Doherty, mais je l'aime pas pas non plus ^^ en fait, je m'en fiche un peu :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 11:47 pm 

Oui ca joue bcp que ce soit un vieux tox branleur banni du tout London.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:12 am 

Très sincèrement je ne trouve pas que les Libertines (groupe d'aujourd'hui donc puisque pour une raison incompréhensible il faut toujours insister sur la barrière entre maintenant et avant) soient moins inspirés que toute une flopée de groupes garage des 60's qui, bien que très sympas à écouter, n'apportaient rien de plus à l'édifice non plus.
De toute manière, je ne comprends pas pourquoi il faudrait toujours que le rock soit novateur (on en demande pas tant au folk).
Ces mecs là n'ont pas la prétention de vouloir révolutionner le monde de la musique, mais de faire de la musique qui se veut d'être simple et accessible, mais terriblement efficace pour qui sait apprécier ce style.
Je trouve les refrains accrocheurs, les mélodies entrainantes, ça trotte dans la tête toute la journée, ça met de bonne humeur...Je ne leur demande rien de plus, si je veux creuser plus loin, j'ai largement le choix d'écouter un des nombreux groupes plus imaginatifs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:20 am 
l'importance des Libertines, c'est que c'est LE groupe des années 2000 qui aura permis a des dizaines d'autres groupes de sortir les guitares, vous verrez ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 8:34 am 
l'importance des Libertines, c'est que c'est LE groupe des années 2000 qui aura permis a des dizaines d'autres groupes de sortir les guitares, vous verrez ... :wink:

Les Beatles passent à Ed Sullivan, pendant les 3 ans qui suivent, il y a des garage bands à travers le monde entiers qui sortent des 45s exceptionnels (c'était le format dominant jusqu'en '67). Les Libertines ont eu leur 1er tube il y a quoi, 4 ans? j'attends toujours la vague de disques exceptionnels...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 8:37 am 
De toute manière, je ne comprends pas pourquoi il faudrait toujours que le rock soit novateur

d'accord avec toi. j'adore autant un groupe novateur comme Wire qu'un type comme Billy Childish qui refait tout le temps la même chose en trouvant le moyen de rester intéressant. Le problème, c'est que Dougherty fait du vent, tout dans l'image et ne produit rien de bien, c'est le Sarko du rock.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures