Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Clavecin67 - Présentation

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 01, 2025 6:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clavecin67 - Présentation
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 8:52 am 

Oui, mais je ne l'ai pas suffisament écoutée pour en parler. Lorsque l'on s'intéresse à beaucoup de choses, cela devient de plus en plus difficile de vraiment les connaître.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 1:44 pm 
Renaissance (...) Dans leur découverte, j'ai eu le cheminement inverse du tien : j'ai commencé par les Yardbirds, puis avec "Little games" (l'édition avec quelques bonus) m'est apparue la conviction qu'il fallait les suivre !Une démarche toujours enrichissante. Même si dans mon cas, les brillants Yardbirds ne m'ont pas amené à apprécier Renaissance, ils ont ouvert d'autres portes, que ce soit au niveau des influences (Elmore James, par ex.), de l'entourage, voire du songwriting de Graham Gouldman. Lequel amène aux Mockingbirds et aux Mindbenders, Kevin Godley et Eric Stewart donc, les prémices de 10cc. Arrivé à ce stade, on peut redescendre vers les sessions bubblegum de la fine équipe et à la révélatrice compilation 'Strawberry Bubblegum'. Chemin, contours, bifurcations, voies parallèles et croisements, tout un voyage en somme. Ticket aller et retour, 1ère ou 2e classe.

P.S. Bonjour M. Clavecin.

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 3:11 pm 

Salut Clavecin67 et bienvenue!

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 11:16 pm 

Bonjour à tous et merci de votre accueil !

Pour ceux qui sont arrivés plus récemment, vous lisez tout ?

382653 messages...

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 11:19 pm 

Renaissance (...) Dans leur découverte, j'ai eu le cheminement inverse du tien : j'ai commencé par les Yardbirds, puis avec "Little games" (l'édition avec quelques bonus) m'est apparue la conviction qu'il fallait les suivre !Une démarche toujours enrichissante. Même si dans mon cas, les brillants Yardbirds ne m'ont pas amené à apprécier Renaissance, ils ont ouvert d'autres portes, que ce soit au niveau des influences (Elmore James, par ex.), de l'entourage, voire du songwriting de Graham Gouldman. Lequel amène aux Mockingbirds et aux Mindbenders, Kevin Godley et Eric Stewart donc, les prémices de 10cc. Arrivé à ce stade, on peut redescendre vers les sessions bubblegum de la fine équipe et à la révélatrice compilation 'Strawberry Bubblegum'. Chemin, contours, bifurcations, voies parallèles et croisements, tout un voyage en somme. Ticket aller et retour, 1ère ou 2e classe.

P.S. Bonjour M. Clavecin.

Bonne remarque. C'est également dû au fait qu'ils se sont mis à écrire un peu plus tard que les autres.J'ai aussi découvert Graham Gouldman par leur intermédiaire et son premier album solo reste un sommet du genre !
Les Mindbenders, c'est un peu inégal mais il y a des titres qui se démarquent comme "My new day and age" ou "Far across town".
Pour 10cc, un peu déçu ; je n'ai pas vraiment persévéré.
Je ne connais pas la compilation que tu cites mais j'avoue avoir quelques prédispositions pour certaines "sucreries pop", ça peut m'intéresser !
Sinon, j'adore "You stole my love", je crois que les Mockingbirds ont réalisé une poignée de 45 tours qui pourraient donner lieu à la publication d'un CD ; sais-tu si cela a été fait ?

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 11:22 pm 
Administrateur

Je ne voudrais pas te saouler avec notre magazine Vapeur Mauve... Mais il y a aussi une entrevue de Graham Gouldman, qui nous parle entre autres des Yardbirds si tu ne l'as pas déjà lue.

http://www.rock6070.com/Vapeur.html

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 11:32 pm 

Non je n'ai pas encore pris le temps de lire votre revue ; cela fait parti de mes projets !

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 11:38 pm 

Ah oui, espérons, parce que pour le moment c'est le sans-faute vis à vis de la direction. :lol:

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 6:42 am 
Sinon, j'adore "You stole my love", je crois que les Mockingbirds ont réalisé une poignée de 45 tours qui pourraient donner lieu à la publication d'un CD ; sais-tu si cela a été fait ?Huit titres des Mockingbirds sont disponibles sur le 'Mersey Sounds Vol.4', j'ignore s'il existe d'autres chansons enregistrées / publiées. Disponible ici :
http://www.rockinbeat.de

Tu peux également trouver 'You Stole My Love' et sa face B 'Skit Skat' (Immediate, octobre 1965) dans le coffret 6 CDs 'The Immediate Singles Collection'. Ces deux titres se trouvent toutefois sur la compilation Mersey ci-dessus.

Les Mockinbirds sont aussi au menu de 'The Beat Scene' et 'The Mod Scene' (Decca / Deram).

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 9:56 pm 

Merci pour les infos. C'est dommage qu'il n'y ait pas une belle édition qui leur soit exclusivement consacré ; j'ai envie de croire qu'ils sont bons, ceux-là. Dans ce genre de compilations, il y a souvent des découvertes mais également des choses franchement plus anecdotiques. Aussi, elles ne sont pas ma priorité.

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 10:32 pm 
Merci pour les infos. C'est dommage qu'il n'y ait pas une belle édition qui leur soit exclusivement consacré ; j'ai envie de croire qu'ils sont bons, ceux-là.La quasi intégrale des Mockingbirds figure sur ''Mersey Sounds Vol.4''. Ne manque que le dernier single de 1966, 'How To Find A Lover/My Story'.

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 11:58 pm 

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 12:22 am 
Ci-joint la dernière face A des Mockingbirds, disponible sur l'évidemment impérial coffret 'Nuggets II: Original Artyfacts from the British Empire and Beyond, 1964–1969'.

Fichiers joints:
The Mockingbirds - How to Find a Lover.mp3 [3.57 Mio]
Téléchargé 55 fois

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 12:50 am 

Salut et bienvenue , clavecin67.

j'ai bien aimé ta présentation , amusant le chapitre "le lauréat -mrs.robinson"

coucouz

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 1:44 am 

sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures