Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ma première fois...

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 10, 2026 2:56 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma première fois...LA VRAIE, bande de curieux !
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:06 pm 

Merci à tous pour ce bel accueil !
Mon premier "post" sur le site était donc "The King"...
Mais voulez-vous que je vous parle de ma vraie première fois ? La première fois ou mes oreilles de néophyte ont été charmées par le son du Rock ?
et bien c'était avec LE groupe mythique "Queen" et avec une chanson du début, s'il vous plait !
"keep yourself alive" !!!! yeah !

Bon, ok c'est après les 70's mais bon...ça compte, n'est-ce-pas ? et puis si vous saviez mon âge, vous me pardonneriez ...

Étant donner que je n'ai aucun talent comparable à tout ceux auxquels nous devons le superbe magazine "Vapeurs Mauve", je fais un copier-coller de "wikipédia" et précise :

"La pochette de l'album, qui montre un chanteur sous le projecteur de la scène, est l'œuvre de Freddie Mercury qui a une formation en arts graphiques.

Ce premier album de Queen ne reçoit à l'époque qu'une audience restreinte avec une 24e place dans les classements britanniques. Lors de l'écriture de l'album, le groupe est largement influencé par le hard rock de l'époque, à l'exemple de Led Zeppelin, tout en s'inscrivant dans la mouvance du glam."
bonne écoute, have fun.

dzimboum, dzimboum,

LCDLF

Fichiers joints:
193_-_Queen_-_Keep_Yourself_Alive.mp3 [5.22 Mio]
Téléchargé 72 fois
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Ma première fois...
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 9:41 pm 

Salut LCDLF coucouz
Bienvenue ici ou toutes les facettes du rock sont présentes

Et d'autres styles que tu pourrais découvrir... Salut LCDLF bienvenue sur le forum.
J'arrive pas bien à prononcer ton nom à chaque fois je dis LSDLF... Very Happy

Sujet du message: Re: Ma première fois...
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 10:37 pm 

Mais voulez-vous que je vous parle de ma vraie première fois ? La première fois ou mes oreilles de néophyte ont été charmées par le son du Rock ?

Salut lechefdelafanfare, je le trouve très intéressant ton topic et ça me plairait bien de savoir quels sont les morceaux ou albums qui ont fait se convertir nos amis forumeurs à la religion du rock.

Pour ma part 2 claques à 5 ans d'intervalle:
-la première à 11 ans sur l'alboume "Brothers in Arms" de Dire Straits qui venait de sortir en cd, le cd étant à l'époque lui même un procédé d'écoute révolutionnaire, ce qui probablement ajouta au magnétisme que ce disque a produit sur moi mais aussi sur mes amis les plus proches.

-la deuxième grande claque qui m'a progressivement (et c'est le cas de le dire) fait m'interesser à des musiques plus spécialement de l'époque qui nous intéresse c'est le "Camembert électrique" de Gong. Je devais avoir à peine 16 ans, et je me souviendrai toute ma vie, j'ai fumé mon premier joint sur Selene et ça m'a complètement bouleversé.

C'est drôle, il m'arrive d'ailleurs de me dire que ces claques inoubliables sont souvent confortées par quelque chose d'extérieur à la musique elle-même (dans mon cas le cd, puis mon 1er pétard ).C'est peut être un lieu commun de dire ça mais c'est bien cela qui à mon gout fait de la musique un art majeur. Elle agit souvent comme une éponge qui rend des souvenirs lointain plus concrets, comme un échantillon d'un passé révolu qui se rappelle par nos tympans à son bon souvenir.

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures