Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Bonjour de Berlin

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 4:23 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 2:44 am 

Salut Fabrice ! coucouz

Bienvenu chez toi.

Vu ton CV je pense que tu as pas mal de pépites à nous faire découvrir !

J'ai été à Berlin dans les années 80. Très belle ville, assez smooth.

Anecdote : As-tu remarqué que les comptoirs des bars sont plus haut qu'en France ? N'étant pas très grand ça m'aurait pris des échasses pour commander une bière :roll: :lol:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 2:47 am 

Tu as vecu où ?

Je suis née à Freiburg. J'y ai vécu les 13 premières années de ma vie. Puis 5 ans plus au Nord, à Neustadt an der Weinstrasse, 4 ans dans un petit village perdu quelque part dans la région de Kaiserslautern (Wolfstein). Et finalement, quelques semaines à Germersheim. J'ai donc vécu en Allemagne de ma naissance jusqu'à l'âge de 23 ans. Bein pourquoi tu es parti en France, qu'est ce que tu preferes ? Meme ce tu étais peut etre un peu jeune pour descider... Personellement je deteste la france, meme si j'ai adorer le début des 90s, apres ça c'est gaté...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 2:50 am 

Salut Fabrice,

On s'est croisé plusieurs fois quand tu étais encore sur Paris :wink:

Bienvenu coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 3:00 am 

Salut Fabrice,

On s'est croisé plusieurs fois quand tu étais encore sur Paris :wink:

Bienvenu coucouz Tu as une photo, tu sais comme tu as du le voir je suis un peu illetré, alors j'ai besoin de visuels pour fixé ma mémoire, c'est surment le coté psyché qui veux ça....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 3:02 am 

salut Fabrice ! je suis nouveau sur ce forum comme toi mais je te soujaite la bienvenue quand même ! coucouz

et puis on s'est peut-être croisé à Berlin, j'y étais il un mois....pareil, j'adore cette ville mais pour la langue j'ai qq difficultés - à chaque fois c'est entorse de la langue sur entorse de la langue :lol:

bon il y avait cette phrase apprise par coeur, mais elle ne me servait à rien ! pas de bol !
"Das Wetter ist schön "

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 3:06 am 

salut Fabrice ! je suis nouveau sur ce forum comme toi mais je te soujaite la bienvenue quand même ! coucouz

et puis on s'est peut-être croisé à Berlin, j'y étais il un mois....pareil, j'adore cette ville mais pour la langue j'ai qq difficultés - à chaque fois c'est entorse de la langue sur entorse de la langue :lol:

bon il y avait cette phrase apprise par coeur, mais elle ne me servait à rien ! pas de bol !
"Das Wetter ist schön " Ales gut Sylvain !! Merci pour ta bien venue... Et puis meme si je ne suis pas de sang Allemand, tu es le bienvenu pour une nouvelle tentative !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 3:07 am 
Administrateur

Bein pourquoi tu es parti en France, qu'est ce que tu preferes ? Meme ce tu étais peut etre un peu jeune pour descider... Personellement je deteste la france, meme si j'ai adorer le début des 90s, apres ça c'est gaté...

Non non, j'ai décidé de moi-même, je suis allée m'y installer seule. Je venais de terminer mes études, et j'ai simplement eu envie d'aller faire la connaissance du pays dont je suis originaire. Alors je suis allée y vivre.

Je garde une infinie tendresse pour l'Allemagne, sa culture, tout. J'y retourne aussi souvent que je peux, essaye de me tenir le plus possible au courant de ce qui s'y passe. Sur le plan de la vie, mais aussi de la musique, du cinéma. J'aime la France, mais je n'y suis pas autant attachée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 3:24 am 

Bein pourquoi tu es parti en France, qu'est ce que tu preferes ? Meme ce tu étais peut etre un peu jeune pour descider... Personellement je deteste la france, meme si j'ai adorer le début des 90s, apres ça c'est gaté...

Non non, j'ai décidé de moi-même, je suis allée m'y installer seule. Je venais de terminer mes études, et j'ai simplement eu envie d'aller faire la connaissance du pays dont je suis originaire. Alors je suis allée y vivre.

Je garde une infinie tendresse pour l'Allemagne, sa culture, tout. J'y retourne aussi souvent que je peux, essaye de me tenir le plus possible au courant de ce qui s'y passe. Sur le plan de la vie, mais aussi de la musique, du cinéma. J'aime la France, mais je n'y suis pas autant attachée. Well question Cinéma, c'est pas l'allemagne, mais la france, c'est d'ailleur un de mes seul reget.. mais pour ce qui est de ce foute en l'air sur d la bonne music, tu as le bon contact, si je ne m'abuse ':oops:'
Ce soir je me disais en buvans une ou plusieurs bierre, que j'aimerai peut être sotir continue ce que j'ai commencé a la maison, et j'ai passer un coup de fils, et, voila avec ma copine Maetata on va passer des single Psyché toute la nuit, d'ailleur il faut vaiment que je m'active ... Ciao..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 3:44 am 
Modérateur

Salut et bienvenue coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 4:02 am 
Administrateur

Well question Cinéma, c'est pas l'allemagne, mais la france, c'est d'ailleur un de mes seul reget.. mais pour ce qui est de ce foute en l'air sur d la bonne music, tu as le bon contact, si je ne m'abuse ':oops:'

J'aime aussi le cinéma français, mais le cinéma allemand d'après la chute du mur me séduit immensément plus. Il y a beaucoup de films allemands qui m'ont profondément bouleversée ces dernières années comme aucun film français n'a su le faire. Le cinéma allemand a fait un bond de géant, a conservé cette empreinte germanique qui a toujours été la sienne, mais il s'est décomplexé. Aussi, le fait que les cinéastes aient maintenant accès aux archives de la Stasi leur permet de nous dépeindre l'Allemagne de façon beaucoup plus réaliste. Et il y a ce regard sans complaisance sur le passé de l'Allemagne, le fait que le pays soit prêt maintenant à balancer son autocritique à travers le monde entier, le cinéma allemand étant de plus en plus populaire à l'extérieur de ses frontières. Ce qui n'était pas le cas avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 5:04 am 
Administrateur

Fabrice, qu'est-ce que tu me recommanderais en matière de musique allemande actuelle ? Peu importe le genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 5:59 am 

Anecdote : As-tu remarqué que les comptoirs des bars sont plus haut qu'en France ? N'étant pas très grand ça m'aurait pris des échasses pour commander une bière :roll: :lol:

:lol:

Pourquoi? Les Allemands sont plus grands que les Français (ou que les Québécois)? ehzz

Bienvenue Fabrice! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 9:47 pm 

Fabrice, qu'est-ce que tu me recommanderais en matière de musique allemande actuelle ? Peu importe le genre. Oups je viens de réalisé que tu vis au canada... En musique Allemande, de maintentant maintenant, ou ds 60-70s ? Parceque pour etre honete, je n'écoute rien de contemporain, par contre en music allemande de l'est ou de l'ouest, la liste est plus que longue ....
Je comprend ce que tu veux dire par rapport au cinema Allemand/Français, pour moi en réalité le cinema français des 90s ou apres me fait plustot chier, un peu trop bobo dépressif a mon gout, le probleme pour moi avec le ciné allemand, c'est que c'est asser rarement soutitré, comme ci personne d'autre que les allemands pourrai etre interessé, c'est un peu comme les DVD Italien, il y a plein de truc debut 70s qui m'interesse, mais pas moyen de trouver quelques chose avec soustitre... Grrrr..
Sinon un autre sujet, puisque tu es au Canada, je recherche Tres Serieusement (je pese mes mots) une copy du Bruno Leyes : Dans la galaxie, si jamais tu peux localiser une copy, je casse la tirelire, ou je me coupe un bras avec le sourire...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 9:52 pm 

Well question Cinéma, c'est pas l'allemagne, mais la france, c'est d'ailleur un de mes seul reget.. mais pour ce qui est de ce foute en l'air sur d la bonne music, tu as le bon contact, si je ne m'abuse ':oops:'

J'aime aussi le cinéma français, mais le cinéma allemand d'après la chute du mur me séduit immensément plus. Il y a beaucoup de films allemands qui m'ont profondément bouleversée ces dernières années comme aucun film français n'a su le faire. Le cinéma allemand a fait un bond de géant, a conservé cette empreinte germanique qui a toujours été la sienne, mais il s'est décomplexé. Aussi, le fait que les cinéastes aient maintenant accès aux archives de la Stasi leur permet de nous dépeindre l'Allemagne de façon beaucoup plus réaliste. Et il y a ce regard sans complaisance sur le passé de l'Allemagne, le fait que le pays soit prêt maintenant à balancer son autocritique à travers le monde entier, le cinéma allemand étant de plus en plus populaire à l'extérieur de ses frontières. Ce qui n'était pas le cas avant. Tu as déja entendu parlé du film "Paul und Pauola" ? C'est un film est Allemand de 73 je crois, avec les Puhdys a leurs début, il y a une scene avec le group en live completement incroyable, du genre ils font du Hard Psyché mais sans LSD hi hi hi, sinon j'ai adoré aussi un autre film de 66 le titre en francais donnerai quelque chose comme "Le lapin c'est moi" ou un truc comme ça, c'est le premier film de l'époque a être interdit, d'ailleur pour l'anecdote, dans le milieux des réalisateurs de l'époque ils utilisaient le mot Lapin pour dire film censuré, quand tu le regarde tu ne comprend pas bien pourquoi, un peu du style nouvelle vague, mais tres sage, et super touchant ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 2:41 am 

Sinon un autre sujet, puisque tu es au Canada, je recherche Tres Serieusement (je pese mes mots) une copy du Bruno Leyes : Dans la galaxie, si jamais tu peux localiser une copy, je casse la tirelire, ou je me coupe un bras avec le sourire...

Cette chanson se retrouve sur la compil "Freakout Total Vol.3" : http://twistedperceptions.blogspot.com/ ... ume-3.html

Une compilation de Bruno Tanguay si je ne m'abuse (un autre disquaire québécois).

Voici le site à Bruno : http://www.satanbelanger.net/

Demande-lui s'il n'a pas une copie de trop, on ne sait jamais.

Sinon comme je suis à Montréal je pourrais chercher un peu si tu veux. As-tu une photo du disque ? Est-ce un 45t. ou un 33t. ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures