Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - INVENTAIRE 55

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 1:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ARIA POPULAIRE
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 7:35 pm 
Administrateur

(cf Offenbach claque)

Tu sais, Offenbach, c'est lié au syndrome du nouvel arrivant en terres québécoises. Il y a quelques groupes, comme Harmonium, Offenbach, Corbeau, qui sont de réelles institutions ici. Impossible d'y échapper. Encore aujourd'hui, ça passe souvent à la radio, c'est ce qu'on entend encore et toujours aux fêtes de la Saint Jean... jusqu'à l'overdose. Alors on finit par avoir l'impression de connaître et d'en être lassé même sans avoir écouté un seul album au complet. :oops:

À part Harmonium. Je connaissais déjà quand je vivais en France, j'avais trouvé un de leurs albums en vinyle dans un vide grenier et avais beaucoup aimé. En plein dans mon style...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: 74
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 2:10 am 

J'ai découvert Offenbach avec le film "Tabarnac".
Ce n'est pas un rockumentaire mais presque.
J'ai tout oublié du film, sinon les acteurs faux policiers.
J'aimais Gerry Boulet, et sa mort m'a peiné.C'est con, mais c'était peut être un salopard, je ne pense pas, et le double album live tiré du film est une sorte de madeleine de Proust."Dimanche blues", avec son intro sans assez d'électricité est un de mes 10 meilleurs souvenirs, comme la reprise dans "In the court of the Crimsom King".J'aime aussi Paul Piché, et comme le dit Jacques Bertin (j'ai tout Bertin), merci au Québec.Si j'avais les ailes d'un ange, c'est un des pays où j'aimerai aller, après le Pérou de ma grand-mère.Y'a du tri à faire chez Offenbach, mais je ne connais certainement que les bons côtés.
A DONF (encore avec "Promenade sur Mars", aveu de mon/notre impuissance)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 2:30 am 
Administrateur

Jacques Bertin ! Je suis allée le voir en concert à Montréal il y a deux ans. As-tu son album en public aux Oiseaux de passage à Québec ? Tirage limité, peu d'exemplaires. Je l'ai, si tu ne l'as pas. coucouz

Sujet du message: J'ai tout Bertin
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 3:03 am 

Je suis fan absolu de Bertin, j'ai tous ses vinyles (certains en double,lol)tous ses CD, dont celui "Aux oiseaux de passage", connu via son site, commandé au Québec (bonjour le prix de port ) et tous ses recueils de poésie .
J'ai même un dvd, une sorte de bio; je suis allé le voir à Toulouse en 2007, j'y retourne en novembre.(faut que je m'inscrive)
A DONF ( avec "Le tour de l'île", pou la peine)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 3:08 am 
Administrateur

Si j'osais, je te demanderais une chose... :oops:
J'ai l'intégrale volume 5 en MP3 seulement, de mauvaise qualité. Penses-tu qu'il te serait possible de me le numériser en 192 kbps ? :oops:

Sujet du message: FAN 2 / "Nous tenons la lampe allumée."
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 4:19 am 

Tu tombes très mal .(claque)
J'ai acheté MES Bertin parfois sous forme de souscription.
Je suis près à acheter tous les prochains les yeux/oreilles fermé(e)s.
J'ai très peu de copies d'albums, sinon pour les écouter avant de les acheter.Je suis comme cela, à fortiori avec quelqu'un comme Bertin.
Je dois faire partie de la "secte" Bertin (re-claque), et je tiens fortement à sa survie.(on s'attache) Il vient de ré-éditer des albums, à compte d'auteur certainement.Je hais les copies (copieurs?), d'ailleurs je finis par acheter les disques lorsque je les trouve, mais pas au prix fort. Je peux attendre des années, mais entre temps, j'achète ce que je trouve.
J'ai offert le dernier, mais je me suis trompé. (claque)
J'ai un ami, fan aussi de Bertin, mais je ne l'ai su que 20 ans aprés.(il avait quitté ma région!)."Je ne voudrais pas que tu vieillisses trop vite ."
A part ça, je suis ravis que tu sembles l'apprécier.C'est assez rare, mais finalement ça fait des gens."Nous tenons la lampe allumée."
On en reparlera plus longuement. (I hope)
A DONF (avec "Que faire", autre dernier disque en public)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 4:39 am 
Administrateur

Pas de problème. En fait, je préfère aussi acheter les disques qu'en avoir des copies en MP3, mais certains, comme ce disque de Bertin, sont devenus quasiment introuvables. Alors on n'a pas d'autre choix...

Sujet du message: Les trois derniers
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 2:15 pm 

Je viens de faire un tour sur son site, et sur toute sa discographie, il n'y a que 4 ou 5 albums disponibles.Les trois derniers sont vraiment bons, connaissant tous les autres."La jeune fille blonde", je l'ai aimé comme lui, à distance de temps, elle a fini par "nous" quitter.J'ai même un vrai best of paru chez EPM, alors que j'ai tous les disques.Mais, comme il le dit, ce n'est pas pareil.Il me manque (mollement) une version cd de l'album Luc Bérimont, avec une chanson magnifique accompagnée d'un guitare électrique presque sixties !!!!! Mwarfff, sus aux vinyles.
Bon dimanche, et non pas "Dimanche blues".

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures