Ben non, c'est juste une présentation, en fait...
Dans ce que j'écoute, y a des gros domaines et des p'tites touches sur les côtés :
* p'tite touches de :
- electro...IDM, electronica, surtout trip hop.
alpha, archive, crustation, tricky, aphex twin, autechre, murcof, mùm
- métal extrème, surtout doom.
my dying bride, carnival in coal, strapping young lad, hypocrisy...metallica pour le pas extrème.
- ambiant, surtout dark-ambiant.
raison d'être, arcana, mike harris/martin baytes
- rap, quasi uniquement le rap français 90s.
fabe, saian, afrojazz, oxmo
- soul.
otis redding, diana ross
- gospel, surtout le contemporain.
kirk franklin, fred hammond
- pop années 80.
les smiths, kate bush, cocteau twins, cranes, la scène de Madchester avec happy mondays, inspiral carpets
- post-rock.
silver mt zion, sigur ros, under byen
- shoegazing.
slowdive, my bloody valentine, lush, ride
- truc-avec-des-guitares-des-années-90.
nirvana, radiohead
- trucs français.
renaud, gainsbourg, programme
- funk, surtout P-funk
parliament, drugs
...et autres talking heads, 16 horsepower, kraftwerk, elvis costello, wire, stevie ray vaughan...
* gros domaines :
- post-punk, miam
joy division, the cure, siouxsie, killing joke, john cooper clarke
- punk
les clash
- pop, surtout celle bien girly.
papas fritas, bang gang, camera obscura, lady&bird, stina nordenstam.
- rock 60s/70s, d'où ma présence ici.
Grosse passion pour : pink floyd, les doors, les who, janis joplin, beatles, velvet underground, bowie, beach boys, neil young, hawkwind.
...et toujours ces autres creedence, guess who, flamin groovies, led zeppelin, stooges, new york dolls, t-rex, zz top tout çaaaaaaa...quel name-dropping mes aïeux ! T'façon sur d'autres forums ça ressort mais ici, j'imagine que j'rentre parfaitement dans l'moule...
En ce moment, je découvre seulement black sabbath ("paranoid", génial), le "horses" de Patti smith, 13th floor elevator et j'essaie ENFIN les rolling stones avec "sticky fingers"...
Aimez moi, présentez moi les filles du forum et je vous cuisinierai mes meilleurs toasts à la framboise. Je t'aime déjà, tu sais...