Petite question, pour les gratte-manches qui utilisent des pédales, dans quel ordre faut-il les brancher?
J'en utilise 3 : Une Wha, une big muff et une boss delay.
Vaut-il mieux brancher la delay sur la boucle d'effets au dos de ma tête d'ampli, les brancher toutes sur cette boucle?
la wah avant la fuzz est la maniere la plus courante , mais on peut aussi mettre la wah apres le fuzz pour creer une wah beaucoup plus extreme , à l'époque certains musiciens ont parfois utilisé la wah apres le fuzz .
si apres des essais , tu apprecies également le son de la pédale wah apres la muff , et que tu serais finalement intéressé d'utiliser parfois l'une et parfois l'autre position (wah avant le fuzz ou apres le fuzz) , pour augmenter ta palette sonore :
il est possible de connecter le fuzz et la wah a une autre pédale (un invertisseur de chainage de circuit) , qui permet d'un coup d'interrupteur au pied d'inverser la position du fuzz et de la wah dans le circuit de chainage des effets : donc de selectionner soit la pédale wah avant la pédale fuzz , ou la pédale wah après le fuzz.
voici donc cette pédale d'inversion de chainage d'effects :
http://woboge.com/boxes_inverter.htmlMerci Haydn, mais j'pensais utiliser la boucle d'effets au dos de l'ampli au moins pour le delay, et brancher les autres en série (sur la même boucle ou en façade d'ampli?).
si tu utilises le canal de disto de l'ampli et que tu utilises également un delay , alors ça vaut la peine de brancher le delay dans la boucle d'effects de l'ampli , car ainsi le delay se trouvera positionné apres l'étage de distortion.
les autres effects (wah et muff) devraient etre branchés en façade d'ampli .
Autre question (ouais je sais...), j'utilise le plus souvent la distortion de l'ampli (bah ouais le son Orange!) et j'aimerais passer du canal saturé ampli au son clair+big muff en un seul coup de pédale (sans avoir à actionner la footswitch pour rejoindre le clean+la muff). Comment faire (je m'demande bien si c'est possible...)?
envoie un mail à Brian de loop-master pour lui demander de construire une pédale specialement pour cette utilisation , en lui posant cette question : hi Brian , I d'like to ask you if you can built a pedal for me that has two footswitches , one switch will select effect true-by-pass , and the other switch will select amp channel switching , so that I could press simultaneously on both switches to switch on/off my fuzz pedal and switch on/off my amp's clean/dirty channel.
http://www.loop-master.com/index.php