Dans le pur metal et dérivé (ce que j'appelle le pur metal et votre thrash, speed metal des années 80) il n'y a aucun chanteur de grand talent. Hetfield chante comme une brêle, LaBrie

, Anselmo (pantera ?)

... Des aboyeurs, des mecs à la voix cassée en concert. Tu te dis "ah c'est pas mal" en écoutant l'album, tu vas au concert tu te demandes où est le chanteur.
Korn, que je n'ai jamais vu sur scène, me ravis pour deux choses, la basse et la voix, énorme. Il ne faut pas que je les voie en concert je vais être déçu.
Ceci n'est qu'un avis personnel.
J'ai eu l'occasion de voir Dream Theatre plusieurs fois sur scène, en répétition, et mème d'assister aux vocalises de James Labrie backstage pour chauffer sa voix et je t'assure que le mec sait chanter. On peut reprocher beaucoup de choses à DT et notamment d'avoir commis certains concerts beaucoup trop longs et passablement chiants, mais ce sont des musiciens exceptionnels et James Labrie est un tres bon chanteur.
Apres ça, qu'on n'aime pas sa voix ou ses tics vocaux je peux le concéder mais le comparer à Hetfield, là j'ai failli tomber de ma chaise !

Et dans le pur metal-trash comme tu dis il y a une exception : Warrel Dane le chanteur de Nevermore qui l'air de rien à une voix et une technique incroyables.