aprés peut-être qu'on trouve aussi des serpents hallucinogènes, y parait bien que les crapauds eux...
xD
Witchy Cow: Oh tu serais étonné c'est super doux au toucher !
Mais la femelle est la seule des trois qui est un peu, succeptible ^^
Alors ceux de la même espèce oui je les garde ensemble dans le même vivarium

( on peut dire aussi terrarium), par contre l'autre i lest dans un vivarium différent car ils n'ont pas dans le même biotope à l'état naturel même si eux sont nés en captivité :
La première espèce et pour répondre en même temps à Matthias, c'est des
Pantherophis guttatus vient du continent nord américain tandis que l'autre espèce,
Elaphe climacophora vient du Japon.
Ils ne sont pas venimeux, les venimeux sont interdit sauf si l'on possède un certificat de capacité. =)
J'essaye de les prendre les moins souvent car ce en sont pas vraiment des animaux domestiques mais il m'arrive parfois de prendre la mâle de
Pantherophis ou le mâle
Elaphe car ils sont très dociles et pas du tout aggressifs
Je les laisse se balader au tour de mes mains, mes bras.. mais au cou jamais essayé car on ne sait jamais même s'ils ne sont pas encore très gros et pas aggressif, mais par exemple qu'il ait une mauvaise réaction en entendant un bruit et qu'il me morde au visage !
Mais sinon c'est vraiment des crèmes =)
T.Rex: Oui ça mange une souris une fois par semaine environ
Matthias: Ben en fait en captivité, la plus part, étant jeunes, les éléveurs les habituent à manger des souris mortes.
Les serpents ont vraiment un très bon odorat et s'ils sentent que c'est une souris, ils attaquent !
D'ailleurs j'ai eu le coup plusieurs fois, où, ayant touché la souris, le serpent me chope, mais ils se rendent vite compte qu'ils se sont gourrés
Et contrairement à ce que beaucoup de monde pensent, ils ont quand même une intelligence et je pense qu'ils me reconnaissent vraiment, car il suffit que j'ai pas étais là un jour dès que je passe devant le terra ils sortent les trois pour voir à la vitre de leur terrarium =)
Fin bref, c'est très simpa de vous interessé comme ça, ça me fait vraiment plaisir
Bonne soirée à tous !
& RocK 'N' rOll !!!
ps: Mattias & Witchy Cow, je transmettrai vos compliments à mes petites bêtes ^^