Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ray Charles et les Cookies

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 2:08 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ray Charles et les Cookies
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 5:49 am 

Bonjour a tous,

Voila j'ai regardé il y a peu de temps le film"Ray" sur ray charles. Je connait plutot bien ça musique mais a un moment du film le suis presque tombé en transe sur une chanson que je n'avais encore jamais entendu. Elle ne figure pas sur la BO du film et je la cherche désespérément depui ce jour. Ci l'histoire raconté dans le film est exacte ce doit etre la premiere chanson de Ray enregistré avec les Cookies. Elle fut enregistré a New York.
Voila tout, ci quelqu'un pouvait me donner les references de ce titre je lui en serai extrèmement reconnaissant.

Rem

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 3:31 pm 

Hello Gorillon
Je suis une grande amatrice de Ray Charles, peut être pourrais-je t'aider même si j'avoue n'avoir vu ce film qu'une seule fois et que je ne me souviens plus vraiment des titres qui figuraient sur la bande...
Si tu connais bien sa musique ça ne peut pas être "Hit The Road Jack", donc je pense peut être à Night Time Is The Right Time que tu peux écouter par ici:
http://www.deezer.com/#music/result/ray ... ght%20time

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 4:46 pm 

Je viens de vois qu'elle était sur la bo donc ça ne peut pas être ça...
C'est bien sous le nom des Cookies et non des Raelettes?
Sinon ça pourrait être I Want To Know, Lonely Avenue, It's Alright, Leave My Woman Alone...
Il faudrait que tu écoutes l'album Yes, Indeed! car elles sont dessus ou alors "Ain't That Love" sur l'album Hallelujah I Love Her So

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 7:28 pm 

Salut et merci
La chanson que je recherche est la première que ray ai chanté avec les cookies, lors de leurs première rencontre a new york. c'etait avant que ray change leurs nom.
Je vais tacher de trouver les albums que vous m'avez conseillé.
Merci encore

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 7:55 pm 

Ben de rien, si tu trouves tiens-moi au courant :wink:
Je ne sais pas du tout quelle était la toute première, comme elles sont plusieurs à être sur le même album...Je vais voir si j'ai toujours le film, en l'entendant ça sera plus facile de coller un nom dessus!
J'avoue l'avoir peut être effacé, j'ai été déçue par la personnalité de Ray Charles que je n'imaginais pas comme ça idéalement. C'est con mais parfois on se fait une certaine image d'un artiste à travers sa musique et on est déçu quand on connait mieux sa vie :?
Bref.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 12:14 am 

Salut
J'ai revisioné le passage en question et en écoutant les paroles j'en dedui que c'est :"Leave My Woman Alone". Je n'ai pas encore réussi a la trouver sur internet mais je ne désespère pas. En tous les cas merci beaucoup pour votre aide.
Comment la trouvez vous cette chanson?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 3:36 am 

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais pas vu ta question!
Le film est passé ce soir à la télé, c'est effectivement "Leave My Woman Alone" le titre de la chanson que tu cherchais (si jamais tu passes encore par là...) :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=CCB3X5TI85g

Et, pour répondre à ta question, j'adore cette chanson! J'aime beaucoup tout ce que Ray Charles a enregistré avec les Cookies, et cette période d'une manière générale. Le genius...Il l'a pas volé son titre!
coucouz

Sujet du message: Re: Ray Charles et les Cookies
MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 4:17 am 

J'ai revu le film ce soir ! Bon au départ j'étais pas trop chaud pour le regarder en entier parce que j'avais déjà vu la VO et la VF me tentait pas trop mais j'me suis laissé embarquer... Bon faut dire que j'suis fan du bonhomme depuis pas mal de temps... Mais bref, j'ai aussi super accroché à "Leave My Woman Alone", pourtant c'était pas la première fois que je l'entendais mais là j'risque pas de l'oublier de si tôt =D Et j'ai fait une recherche et j'ai découvert que Lonely Avenue et Leave My Woman Alone étaient sur le même single (Lonely Avenue en face A et Leave My Woman Alone en face B) sortie en août 1956 ! Un bijou cette galette !!

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 3:16 pm 
Modérateur

Regardé aussi (à nouveau...). La version française est honorable mais bien en deça de la version originale.
Autre regret, si je ne m'abuse, la version diffusée hier soir a été raccourcie, un trés mauvais point.

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 7:49 pm 

Ah ?? Ça m'étonne ça...

MessagePosté: Dim Sep 26, 2010 5:12 pm 

Punaise c'est vrai j'avais aussi cherché cette chanson pendant...wooouh, je sais même plus. Merciiii !!!! Very Happy
Au passage, un super film.

How much wood would a woodchuck chuck, if a woodchuck could chuck wood? He would chuck, he would, as much wood as he could, and chuck as much wood as a woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures