Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Protégés de Prince

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 20, 2026 10:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Protégés de Prince
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 9:12 pm 

Depuis ses débuts, Prince a toujours eu autour de lui des gens de talent avec lesquels il a généralement collaboré pour des "side projets". Lesquels connaissez-vous ? Lesquels ( album ou titre précis ) préférez-vous ? Ce post a pour but de me rafraîchir la mémoire, car j'ai un peu perdu de vue le travail de Prince.

Dans mon MP3 ( c'est-à-dire que j'aime beaucoup ces titres ), j'ai "A Love Bizarre" de... je ne me souviens plus de son nom. "Mia Bocca" de... Non plus. Quelques titres de The time ( "The bird", "Jungle Love" ).
Moins connu, The Family pour un bon et unique album. Le premier ( le seul ? ) Mazarati. Jesse Johnson a sorti quelques albums très corrects. Je crois que Dez Dickerson aussi a dû sortir un album.
Morris Day a sorti aussi des albums solo. Il y avait aussi le groupe de filles de l'époque Purple rain. Quelqu'un en connait d'autres ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Protégés de Prince
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 5:42 pm 

Morris Day avec The Time, très bon (j'aime beaucoup C.O.O.L)

Sheila E, qui était sa percussionniste, a fait un morceau sympa, "the glamorous life"

Apollonia, qui joue dans "Purple Rain", anecdotique, vaut surtout pour son physique et ses tenues sexy.

Mais SURTOUT, ses deux ex-musiciens Jimmy Jam et Terry Lewis, qui sont devenus des producteurs GENIAUX, avec 20 ans d'avance, avec les albums d'Alexander O'Neal, chanteur à la voix exceptionnelle, SOS Band, Janet Jackson etc...

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 10:40 pm 

Il y avait beaucoup de très bons musicos avec Prince, mais leurs productions m'emballaient rarement à l'époque. Alors, maintenant...
J'avais le disque de Wendy & Lisa produit par Wendy & Lisa and Bobby Z., avec le hit "Waterfall", mais j'ai le souvenir d'un disque à moitié convaincant. Il sonnait très "Prince". Ce ne sera pas une grosse découverte.
Tiens ! J'apprends qu'elles ont travaillé avec Joni Mitchell sur “Chalk Mark in a Rainstorm”. Ch'avais pas... mouaizz

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:59 pm 

Il y avait beaucoup de très bons musicos avec Prince, mais leurs productions m'emballaient rarement à l'époque. Alors, maintenant...
J'avais le disque de Wendy & Lisa produit par Wendy & Lisa and Bobby Z., avec le hit "Waterfall", mais j'ai le souvenir d'un disque à moitié convaincant. Il sonnait très "Prince". Ce ne sera pas une grosse découverte.
Tiens ! J'apprends qu'elles ont travaillé avec Joni Mitchell sur “Chalk Mark in a Rainstorm”. Ch'avais pas... mouaizz

Ah oui j'avais oublié Wendy & Lisa, les deux filles guitaristes du groupe de Prince, on les voit aussi dans "Purple Rain", j'ai beaucoup aimé leurs premiers disques après qu'elles l'aient quitté sourirezz

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 12:12 am 

Ah ouais, j'avais oublié W&L alors que j'ai eu 2 de leurs CD et que Waterfall est dans mon MP3.

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 2:18 am 

. "Mia Bocca" de...

Jill Jones, joli clip tourné par Mondino à l'époque.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures