Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - You're gonna quit me baby

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mar 29, 2025 2:25 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: You're gonna quit me baby
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 6:41 am 
Administrateur

Si je ne me trompe, c'est une chanson de Blind Blake, reprise par Bob Dylan en 1992. Connaissez-vous d'autres versions que celle-ci ? J'en ai découvert une très belle version sur un album totalement inconnu dont je parle dans la section folk, mais puisqu'il s'agit d'un blues, je pose la question ici.

Aussi, si vous possédez l'album ou le coffret de Dylan sur lesquels la chanson se trouve, pouvez-vous me confirmer qu'elle est bien créditée à Blind Blake ?

Merci pour vos réponses coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 12:06 pm 

n'ayant pas ce coffret pas plus que l'album "Good As I Been to You" de Bob qui contient le titre je ne peux que repondre avec mes sources.

Ce morceau est bien un titre de Blind Arthur Blake, si Bob le crédite je ne sais pas, j'imagine que oui, j'ai jeté un oeil rapide sur les sites de lyrics, faut surtout passe se réfèrer là. (mais ça tu le sais déja huhuhu), ce genre de site créés pour attirer l'ado et le faire raquer un peu plus loin.. bref..

http://www.harptab.com/lyrics/ly2683.shtml

ps : je viens de passer une petite demi heure a chercher.. rien touver d'autre pour le moment..

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 12:14 pm 

bug.. ( je pensais avoir trouvé une autre cover blues mais non.. )
je retire le truc :lol:

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 6:14 pm 
Administrateur

n'ayant pas ce coffret pas plus que l'album "Good As I Been to You" de Bob qui contient le titre je ne peux que repondre avec mes sources.

Ce morceau est bien un titre de Blind Arthur Blake, si Bob le crédite je ne sais pas, j'imagine que oui, j'ai jeté un oeil rapide sur les sites de lyrics, faut surtout passe se réfèrer là. (mais ça tu le sais déja huhuhu), ce genre de site créés pour attirer l'ado et le faire raquer un peu plus loin.. bref..

http://www.harptab.com/lyrics/ly2683.shtml

ps : je viens de passer une petite demi heure a chercher.. rien touver d'autre pour le moment..

Oui, j'ai déjà souvent constaté... Des chansons créditées à tout le monde et n'importe qui, mais pas à leurs auteurs :roll:

Raison pour laquelle je préfère demander ici que de me fier à ces sites :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 2:35 pm 

Salut à vous,

Il s'agit d'un traditionnel enregistré la première fois par Blind Blake fin des années 20's, début des années trente sous le titre "You Gonna Quit Me" et les textes sont les mêmes reprit par Dylan.

En voici d'autres qui l'on interprété :

Nick Katzman and Ruby Green. Mississippi River Bottom Blues, Kicking Mule KM 111, LP (1975)
Mance Lipscomb. Texas Songster, Live, Vol. 3, Arhoolie 1026, LP (1965)
Suitcase. Roustabout, Log Cabin 8005, LP (1977)
Happy Traum. Traum, Happy / Blues Bag, Consolidated Music, Sof (1968)
Harry Tuft. Across the Blue Mountain, Folk Legacy FSI-063, LP (1976)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures