Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Sharon Jones & The Dap-Kings

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Jan 29, 2026 11:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sharon Jones & The Dap-Kings
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 12:24 am 
Je me met doucement à la Soul et je doit avouer que je trouve Sharon Jones & The Dap-Kings énorme de bout en bout. De la pure Soul 70's sauf que... les 3 albums datent de 2002, 2005 et 2007. Donc oui je ne suit pas dans le cadre du forum mais la musique elle, est pure 70's, et si vous en écoutez un bout vous trouverez ça fort dommage de mettre ça dans "Musique d'aujourd'hui' oupez oupez

Bref c'est énorme, je vous laisse avec un clip : http://www.dailymotion.com/video/x3fg46 ... days_music

TOUT est de ce niveau là si ce n'est encore mieux dancezz dancezz

Les pochettes des 3 albums :

Image Image Image

J'en profite également pour demander des conseils aux connaisseurs : quels disques indispensables dans le même genre je devrait écouter ?

Merci coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 1:03 am 
C'est du bon (même très bon) revival. Je m'intéresse surtout à la soul 60's et 70's donc je ne peux pas trop de conseiller des trucs récents.

Mais tu peux essayer Marva Whitney.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 1:39 am 
C'est justement plutôt sur de l'ancien que je recherche conseils oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 2:07 am 
C'est justement plutôt sur de l'ancien que je recherche conseils oupez

Quelles sont tes bases? Ensuite je pourrais t'orienter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 2:26 am 
Aucune ^^ Juste Sharon Jones. Et Jim Ford.
J'ai une éducation entièrement à fair en matière de Soul :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 2:22 pm 

Tu ma devancé j allais justement créer un sujet sur cette diva qu est Sharon Jones :wink: :wink:

J ecoute deja depuis un moment l album" Naturally " dont la chanson This Land is your Land represente bien le talent de la grande dame .

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 2:25 pm 

Aftermath je te conseil "Etta James" dans le genre ca devrait beaucoup te plaire .....

Ps : Aftermath est il ton album preferé des Rolling Stones ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:30 pm 
Aftermath je te conseil "Etta James" dans le genre ca devrait beaucoup te plaire .....
Très, le peu de fois où j'en ai entendu ça me flattait agréablement les oreilles. Quels albums conseil tu ? :D

Non c'est surtout la pochette de l'édition UK que j'aime et j'avais le LP dans les mains quand je cherchais un pseudo ;-) Mes préférés sont plutôt Beggars Banquet et Let It Bleed mais RDV dans la bonne section pour parler de ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:47 pm 

Très, le peu de fois où j'en ai entendu ça me flattait agréablement les oreilles. Quels albums conseil tu ? :D

Non c'est surtout la pochette de l'édition UK que j'aime et j'avais le LP dans les mains quand je cherchais un pseudo ;-) Mes préférés sont plutôt Beggars Banquet et Let It Bleed mais RDV dans la bonne section pour parler de ça :wink:

Essaye" At Last " tu m en diras des nouvelles oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 7:33 pm 

Et bien! Je ne connaissais pas du tout Sharon Jones et j'aime beaucoup ce titre! Ca me donne grandement envie d'en entendre un peu plus oupez !
Le seul tout petit bémol pour moi c'est le clip, ça fait vraiment passéisme poussé à l'extrême (tenues, clip en noir et blanc etc.)

Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble fortemment à Dinah Washington???
http://fr.youtube.com/watch?v=7bK8wZCSgzw

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:08 pm 

J'en profite également pour demander des conseils aux connaisseurs : quels disques indispensables dans le même genre je devrait écouter ?

Dans le même genre je dirais Candi Staton :

Image

Ann Peebles:
Image

Aretha Franklin:
Image

Et Martha Reeves and the Vandellas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 4:27 am 

On pourrait en ajouter des dizaines tant le choix est grandiose, niveau soul j'ai tendance à préférer les chanteuses féminines (en dehors de James Carr, Otis Redding et Spencer Wiggins). Millie Jackson par exemple, Fontella Bass (et son "Rescue Me" tueur), Carla Thomas (première vedette de Stax : "Geeeeee whiiiiiz...").
Et si on passe aux girl groups façon Martha & The Vandellas, aie aie aie. Les Shangri-Las, les Shangri-Las, les Shangri-Las !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 06, 2008 9:45 pm 

Je confirme les conseils precedent.
Il est clair que Aretha Franklin c'est classique des classiques ( "I never loved a man...", "Lady soul"... ). Candy Staton c'est dans le meme esprit R'N B a l'ancienne. Il y a d'autres chanteuses comme GWEN MC CRAYE qui a fait de tres bon albums mais c'est deja plus soul avec des violons et des rythmes moins dur. SHARON JONES c'est un peu particulier parce qu'il y a un coté très breakbeat. On retrouve un peu ça chez JAMES BROWN. Dans le genre il a sortis le double album "Funky Divas" avec dessus un classique de la soul a l'efficacité immortel:
"Message from the soul sisters" par VICKI ANDERSON. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 3:54 pm 

Bien je vois qu'il y a finalement quelques amateurs de funk/soul par ici oupez
Du coup je me demande : Sharon Jones & the Dap-Kings, vous en pensez quoi? Bonne relève?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 5:39 pm 
Assisté à deux concerts l'année dernière, elle a la frite la petite :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures