Je ressort ce vieux sujet pour ne pas pourrir le sujet "Nos dernières acquisitions" en déviant quelque peu. Le superbe T Shirt de Wight is Wight sur le festival du même nom me rappelait les Vieilles Charrues. Première édition 1992 à Landeleau (un bled près de Carhaix), au camping. 120 invités, 120 F bouffe, boisson à volonté (Correff et vin) et camping inclus. Programmation ? Pas de programmation, une scène et amenez vos instruments !!
Le "festival" une fête entre potes en fait, est une réaction, une "contre-manifestation", aux premiers rassemblements de vieux gréements à Brest "Brest 92 - Rassemblement des vieux gréements" donne : "Landeleau 92 - Rassemblement des vieilles charrues" !
Activités de la journée : Boire de la bière, pétanque "mouchig dal" (excusez je suis pas bretonant) mais en gros c'est une pétanque où tu lances d'abord le cochonet puis les boules mais dos à la scène, au pif, après on compte les points ! Tire-à-la-corde .... au dessus de la rivière, et ..... tirage de la charrue. Par des humains ! C'est très dur !
Puis grosse bouffe le soir. Sanglier rôti au menu. Ce fut une véritable orgie. L'année suivante on était aux environs de 800 personnes je crois. Même programme, mais il y avait des fanfares et le sanglier étant devenu trop peu pour tant de monde on est passé au .... Bison !!!
Et voici la relique, rarissime, collector !!!

il y en eu peu (un par invité), et il en reste encore moins (mes potes ont tous perdu le leur)

Emgav An Eler Gozh = Rassemblement des vieilles charrues