hem hem... cela fait trois mois que je savais que Jeff Beck passait dans le sud de la France...
Une date à Nice, une date à Six-Fours (var) et une date en Corse...
Un pote à moi avait insisté pour que nous allions le voir à Nice dans les arênes. Bah ! pourquoi pas, le cadre niçois est cool, les filles sont belles et ça nous changeraient d'air... ok pour Nice... les semaines passent et deux jours avant le concert de mon guitariste préféré, mon pote était cloué chez lui avec une méga fièvre !!!?? les places n'étaient pas achetées, bref le plan vraiment stupide de ma part... j'aurais du fermer ma gueule depuis le début, m'acheter ma place à Six-Four (j'habite à coté de Toulon) et j'aurai camper devant la veille pour être devant à gauche... bref je me renseigne pour acheter mon billet et là : horreur, rage et desespoir... il n'y avait plus de place à vendre !!!???

le pire cauchemard de ma vie était en train de se produire

mais plus determiné que jamais je me rend sur place tout de même pour trouver un billet au marché noir... que dalle. J'avais bien pensé à traverser à la nage les 300 metres qui separait la plage de la presqu'ile ou se déroulait le concert mais bon... je reste là sur la plage. Je n'étais pas le seul dans ce cas et un petit nombre de mecs comme moi étaient assis là... je sympathise avec des mecs, on boit des coups, on discutent, on attend le concert... Eric Sardinas entamme la premiere partie de la soirée. Le son est bon... même a trois cent mêtres on entend le show... il est 22h00, Jeff arrive sous l'ovation du public.
Pendant une heure et demi, il joue les titres de "blow by blow", ceux du live avec jan Hammer, et une bonne partie de l'album "guitare shop" et quelques titres des trois derniers albums dont le superbe morceau indien "Nadia". Completement frustré, je dois dire que ce concert était tout de même mémorable. Jeff et un grand, quel feeling. Putain ce que c'était bon... Aidé par une basse batterie de ouf et un clavériste, je n'ai rien vu mais j'ai tout entendu...

Je suppose qu'il avait la même coupe de cheveux, toujours sa fender blanche et son attitude tranquille et detendue.
Voila... 1h00 du mat, je rentre chez moi, fracassé... Cette semaine à Toulon, il y a Larry Coryell et Birelli Lagrène... concert gratuit... maigre consolation me direz vous...