Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Concerts

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 28, 2026 7:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Concerts
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:22 am 
Demain Gov't Mule en Belgique oupez

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:25 am 
Avec John Hiatt ? wallz wallz wallz wallz wallz wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:27 am 
Pourquoi tu n'aimes pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:33 am 
Je connais pas tout, mais il a un voix infernale. oupez oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:41 am 
Je le decouvrirai demain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:22 am 
ca c'est du bon mon James, si tu veux nous ecrire un chti papier pas de bleme! oupez

Sujet du message: Re: Concerts
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 3:40 pm 

Demain Gov't Mule en Belgique oupez

Image

James je te hais!! pangz pangz pangz pangz pangz pangz pangz pangz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 8:39 am 

A la dernière minute me suis également décidé à y aller! et contrairement à ce qui a été prévu et écrit dans les journaux ce n'est pas John Hiatt qui a fait la clôture dimanche soir du R&BFP mais bien Gov't Mule sur une prestation excellentissime maintenue sur des morceaux hyper long où tout était passé en revue, quoiqu'il y avait quasiment plus personne à l'heure dite (sauf sous la tente). Quant à John Hiatt il s'est fait assisté pour son concert de ses chouchoux les North Mississippi All Star ( déjà évoqué sur l'ex-forum) qui ont joué joué juste avant également se tappant de fait une prestation de 2h. Quelques regrets sur certains groupes en cours de l'après midi comme johnny maestro trop Elvisien. Howlin' Bill a quant à lui débuté l'ouverture du dimanche en assurant son style d'un harmonica bien frappé, toute son équipe s'est ensuite retrouvée durant l'aprem au milieu de la foule sous la tente

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 6:37 pm 
Le changement dans le passage des groupes était annoncé depuis + d'une semaine sur le site du festival.
6500 spectateurs le samedi + de 7000 le dimanche, mais il est vrai qu'une bonne partie avait déserté le festival avant minuit.

Howlin Bill (belgique) ont ouvert les festivités dès midi, difficile de chauffer le maigre public présent à cette heure , mais la prestation a été intéressante.

The Kingbees est une formation suédoise dont le tour de chant est plus axée sur le boogie rock'n'roll que sur le blues, Michael Holmstrom à la guitare & Lee Ericson au piano et chant ont prouvé que gens du nord savent aussi interpréter le boogie, mais ça personne n'en doutait.

15 h 45 Johnny Mastro & Mama's Boys (usa)
Les californians donnent environ 200 concerts par an, et croyez moi, cela ce ressent sur scène, la communication est parfaite, pas de demi mesure, Johnny est un maître de l'harmonica est et un fin shoman, Dave Melton le guitariste des Mama's boy est un petit doué de la slide guitare. La démonstration fut à la hauteur de mes espérances, je retourne les écouter samedi à Luxembourg.

Campbell Brothers (usa)
C'est la troisième fois que j'assiste à un de leur concert en 1 an, à chaque prestation je suis scotché devant la scène.
Deux pedal steel guitar qui se renvoient la balle durant tout le concert, soutenu par le troisième frère à la guitare, le rêve.
Par rapport au concert du 13 mai dernier, une deuxième chanteuse, Joyce Jones, a rejoint la formation, le complément idéal à Tiffany Godette pour les délires gospeliens.
Luther Dickinson des Nort Mississippi Allstars est venu taper le boeuf sur un morceau.
Le public était en transe.

Malgré un problème de sono durant les deux premiers morceaux, L Dickinson était inaudible au chant, The North Mississippi Allstars ont durant 1h15 comminiqué avec un public en liesse avec le band.
Un des grands moments de la journée.

Une petite pause et le NMA sont de retour pour accompagner John Hiatt.
C'était la première fois que j'assistais à un de ces concert, je me suis cassé au bout de 20'.
Vite lassant, pour moi, mais la majorité du public était là pour assister à son concert, énorme ovation.

J'ai été ravi d'assister à un concert de Gov't Mule, il n'y a pas à tergiverser Warren Haynes est un maître de la guitare et le bougre chante vachement bien, Matt Abts est impressionnant à la batterie, j'ai rarement écouté un batteur utiliser une grosse caisse aussi rapidement que lui, énorme.
La petite touche supplémentaire a été d'inviter Hook Herrera à taper le boeuf à l'harmonica sur deux morceau.

Cela fait maintenant 20 ans que j'assiste au BRBF, jamais je n'ai été déçu, la cuvée 2007 confirme, que le festival de Peer reste comme un des plus grand dans le genre en Europe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 7:33 pm 

moi c'est avec johnny que je me suis cassé. Je suis revenu en cours des campbells.John hiatt je suis resté mais pas super autant emballé que ceux sous la tente. Perso je n'aime pas le timbre de sa voix puis il machouillait et se la roulait un peu trop à mon goût. Mais bon ca reste un bonhomme et je suis incapable de faire comme lui! Pour le reste je n'y suis allé que le dimanche et les 3 que j'en retiens c'est howlin' North mississippi et gov't mule. On a dû donc se croiser une bière à la main. Ce n'est que la 1er fois que j'y vais mais j'en garde un excellent souvenir quelques photos et un bracelet que le temps enlèvera! Tu as fait les 3 jours james? Comme cela fait 20 ans que tu y vas ca serait bien que si t'as l'occasion que tu fasses un article sur ton histoire de ce festival de la "poire" connu mondialement et des rangées de motos stationnées!

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 10:40 pm 
Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir d 'assister à la totalité du festival, seulement le dimanche, c'est la première fois que je n'y étais pas les 3 jours depuis 88,

Pour information, voici la liste des artistes depuis la création, c'est impressionnant, pour ma première participation en 88, SRV & J L Hooker .

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 3:59 pm 

Décidement....on s'est tous croisé à Peer.

Je vous laisse mon anecdote de ce concert.........

18:00:Le temp de faire un petit détour pour embarquer un pote à Louvain la neuve
Et en route vers la Flandre profonde,à Peer plus exactement.
Peer oû se déroule comme chaque année et ce depuis pas mal d'années déja,le Rythm'n'blues Belgium festival.

C'est une première pour moi,les festivals Blues en Belgique,
ce n'est pas ça qui manque.
Mais cette année ,je me suis laissé tenter par la tête d'affiche du festival......Gouverment mule....ou Govt'mule pour les intimes.

19h45:Arrivée dans le plat pays comme chantait jadis le Brel.
Pas d'erreurs possible,on est bien dans les Flandres;
Je n'ais jamais vus autants de bicyclettes au m².

20:30:On entre enfin sur le site du festival.
Un petit concour débile à l'entrée et me voilà plus riche
d'une.......casquette, .........au sigle de la Brt(télevision Flamande) ......verte fluo,Grrrrrrrrr.......

Ce n'est rien,déja elle fait apparament le bonheur de mon pote

L'ambiance?......Et bien comme souvent ,dans ce type de festival.
Plûtot "bonne enfant" même limite familiale,ou la plus part des gens s'éforcent toujours a recréer leurs petit Woodstock personel.
Mais dans l'ensemble plûtot sympa.

Le temp de manger un bout et de vérifier si les blondes ont la même saveur qu'en Wallonie,et on se dirige vers la scène centrale.
Oû d'emblée on reconnais les notes Blues -pop caractéristique des
"North mississippi allstars".
Certaines rythmiques plutôt funky sont assez agréable à écouter.
Par contre d'autres morceaux,frôle carrément le rap.
Non merci,ce n'est pas ma tasse de thé.

Ensuite ,et ce fût pour moi la surprise de la soirée....un certain "Jhon Hiatt".
Tout simplement sublime ce chanteur guitariste Ricain.
Son répertoire Blues-rock-country est tout bonnement divin.
Et je ne vous parle même pas de son bassiste,là c'est carrément la claque,rarement un bassiste m'a fait cet effet là.
Bref, je ne suis pas prêt de les oublier ceux là.

Après cette agréable découverte,une petite pause...le temp a l'équipe technique de mettre tout en place pour ce qui doit etre le clous de la soirée......Govt'mule.

Une pause assez agréable ,avec des anciens morceaux d'Aerosmith,
un bail que je n'avais plus écouté ces morceaux.

On profite de cette pause et de la ruée de la foule vers le bar ,pour se placé en première ligne.
Je suis venus pour la Mule et je ne veux pas en rater une miette.
Cinq minutes avant leurs arrivée,je lache à Cédric .
"Pt1...j'èspère qu'ils vont au moins jouer "John the revelator"".

23h45:Enfin Warren Haynes and co montent sur scène avec comme plat d'entrée.......je vous le donne dans le mille.....
un certain "John the revelator".
Décidement je suis béni des dieux de la musique.
Warren est tout simplement remarquable et tout ce qu'il y a de plus pro(et c'est fou ce que ce mec peut bouffer en mediators).
Matt,lui se déchaine derrière ses fûts.

Seule "petite" deception,Andy Hess le bassiste qui a plutôt l'air de s'en b......royalement et cela se ressent dans son jeux.
Sur certains morceaux,un deuxième guitariste n'aurais pas fait tâche,Govt'mule ayant l'habitude de se faire accompagner par d'autres artistes;Içi pour un petit festival,c'etait équipe réduite.
Le clavier lui,donne surtout l'impression d'etre la pour récupérer les éventuelles petites erreurs et pb techniques(qui ne manqueronts pas d'ailleurs )
Bref....une prestation de la Mule assez convaincante et agréable
même si je préfère surtout garder en mémoire le souvenir de celles de Warren et Matt Abts.

01h30:Le festival se cloture,ne reste plus qu'a se taper les 170 bornes du retour.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 4:55 pm 

hem hem... cela fait trois mois que je savais que Jeff Beck passait dans le sud de la France...
Une date à Nice, une date à Six-Fours (var) et une date en Corse...
Un pote à moi avait insisté pour que nous allions le voir à Nice dans les arênes. Bah ! pourquoi pas, le cadre niçois est cool, les filles sont belles et ça nous changeraient d'air... ok pour Nice... les semaines passent et deux jours avant le concert de mon guitariste préféré, mon pote était cloué chez lui avec une méga fièvre !!!?? les places n'étaient pas achetées, bref le plan vraiment stupide de ma part... j'aurais du fermer ma gueule depuis le début, m'acheter ma place à Six-Four (j'habite à coté de Toulon) et j'aurai camper devant la veille pour être devant à gauche... bref je me renseigne pour acheter mon billet et là : horreur, rage et desespoir... il n'y avait plus de place à vendre !!!??? :evil: :evil: :evil: :evil: le pire cauchemard de ma vie était en train de se produire :( mais plus determiné que jamais je me rend sur place tout de même pour trouver un billet au marché noir... que dalle. J'avais bien pensé à traverser à la nage les 300 metres qui separait la plage de la presqu'ile ou se déroulait le concert mais bon... je reste là sur la plage. Je n'étais pas le seul dans ce cas et un petit nombre de mecs comme moi étaient assis là... je sympathise avec des mecs, on boit des coups, on discutent, on attend le concert... Eric Sardinas entamme la premiere partie de la soirée. Le son est bon... même a trois cent mêtres on entend le show... il est 22h00, Jeff arrive sous l'ovation du public.
Pendant une heure et demi, il joue les titres de "blow by blow", ceux du live avec jan Hammer, et une bonne partie de l'album "guitare shop" et quelques titres des trois derniers albums dont le superbe morceau indien "Nadia". Completement frustré, je dois dire que ce concert était tout de même mémorable. Jeff et un grand, quel feeling. Putain ce que c'était bon... Aidé par une basse batterie de ouf et un clavériste, je n'ai rien vu mais j'ai tout entendu... :roll: Je suppose qu'il avait la même coupe de cheveux, toujours sa fender blanche et son attitude tranquille et detendue.
Voila... 1h00 du mat, je rentre chez moi, fracassé... Cette semaine à Toulon, il y a Larry Coryell et Birelli Lagrène... concert gratuit... maigre consolation me direz vous...
:?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 5:09 pm 
hé Lester tu veut pas nous passer ce petit rapport live pour le mag'? C'est assez bien ecrit je trouve, et très ironique, j'approuve! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 5:21 pm 

:P :P C'est vrai ??? tu le pense vraiment Lou ??? ok ok ! avec plaisir :wink: je te lègue ce post Lou ! il est à toi et ce serais avec grand plaisir que je te fais don de ce compte rendu ironique mais absolument vrai de ce concert...
j'ai fais des conneries dans ma vie, mais ne pas avoir acheté ma place deux mois avant, je crois que c'est la pire... ehzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures