Il y a plus d'exception que tu ne crois, Béa. Le truc c'est qu'il faut vraiment fouiller. Pour ma part, je suis un vrai chercheur de bootlegs. Mais je me calme de plus en plus, dans la mesure où j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la question des groupe que j'aime le plus. Seul type que j'ai le plaisir de télécharger sans jamais être sûr d'être rassasié, c'est Zappa.
C'est assez, amusant, parce que j'avais dans l'idée de lancer un topic sur les bootlegs, moi aussi : un groupe, un bootleg (s'il ne fallait en retenir qu'un).
Je pense notamment au concert de Montreux des Pink Floyd (ou celui d'amsterdam, tiens, en 1969, qui aurait dû être radio diffusé).
Et puis, il n'y a pas que des Bootlegs enregistrés en concert, sous le manteau : y a aussi des concert parfaitement enregistré en Soundboard, ou alors des rushes studio qui refont surface comme ça, dans le marché parallèle.
Faudra qu'on m'explique, d'ailleurs, comment de tels enregistrement peuvent échapper à la vigilance du groupe

entièrement d'accord
Frank Zappa stockolm 1973 tv
Frank Zappa paris 1980 tv (la version de 2h20)
Jeff Beck, Carlos Santana (bon y'a aussi lukhater) japon 1986 tv
Frank Marino don kirshner 1975 etc, la qualité audio n'a souvent rien a envier aux officielles (idem pour les boots issus de passage radio!)