Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nico, princesse ou sorcière?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 22, 2025 7:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nico, princesse ou sorcière?
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 3:31 pm 

Hier soir j'étais avec un ami, celui la même qui quelques années en arrière encore m'avait passé "Heroin" pour la première fois dans sa chambre d'ado, et nous avons eu une discussion à propos du Velvet et de Nico.

J'ai toujours été fasciné par cette femme, je ne sais pas trop pourquoi, elle incarne peut être pour moi l'idole underground qui a eu accès à cette culture newyorkaise de son époque qui m'est si chère, musicalement et artistiquement. Peut-être que je l'envie par certains côtés...mais là n'est pas ma question.

En fait, mon ami m'a soutenu tout le long que Nico n'avait été qu'une entremetteuse un peu vicieuse, qu'elle avait provoqué moult tensions au sein du groupe, et que les morceaux fait en sa compagnie n'étaient pas ceux du "vrai" Velvet. Il m'a aussi parlé d'une interview de Moe Tucker (que je n'ai pas encore lu) qui avouait que Nico n'était finalement qu'une salo.....

Nos avis étant différents, j'aimerai bien en receuillir d'autres ici. Pour les fanas du Velvet, Nico, c'est quoi pour vous?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Nico, princesse ou sorcière?
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 3:48 pm 
La pin-up de l'orchestre.
Malin comme un singe, Andy Warhol.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 4:28 pm 

Spontanément :
C'est la femme qu'on a précipité dans les bras du Velvet sans leur permission...ils l'aimaient pas des masses...elle a eu une liaison avec jim morrisson, elle est bien timbrée...elle a néanmoins accouché de superbes morceaux avec le velvet, quoiqu'on en dise -> donc elle est intouchable pour moi, point barre. Elle chante sur "all tomorrow's parties", mince quoi :') ...et elle a fait le magnétique "desert shore" qui contient "le petit chevalier" et "janitor of lunacy", intouchables aussi.
Après, ce que j'ai écouté d'autres d'elle me semblait inbuvable.

Nico, "reine des neiges" aussi j'avais lu huhu
Moi j'aime !

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 4:34 pm 
Modérateur

Moi les histoire genre Gala et Voici...m'en fous ! J'écoute ses disques et j'aime ce qu'elle a enregistré. Ce qu'elle chante me touche le plus souvent....Et il suffit d'écouter Marble Index pour s'apercevoir qu'elle poussait les "choses" un peu plus loin que les sempiternelles mêmes musiques, reproduites indéfiniment...Rien que pour ça je lui suis reconnaissant...Et puis dire d'une femme que c'est une salo....c'est assez peu élégant, non ?

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 5:34 pm 

Et puis dire d'une femme que c'est une salo....c'est assez peu élégant, non ?
sauf si c'en est une...
même avis, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas premier prix de camaraderie, mais vu les cas pathologiques au sein du Velvet, je lui trouve des circonstances atténuantes...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 5:42 pm 

De toute façon une jolie fille dans un rock band de mec, ça ne peut créer que des problèmes. uhuhz

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 5:48 pm 

J'en avais déjà parlé il y a quelques temps , comment nommer une mère de famille qui initie son propre fils , Ari Boulougne , aux joies de la piquouze ...?

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 5:53 pm 
Modérateur

Perso je ne nomme pas.....J'avais lu en son temps le livre du fils, justement, et ça m'a paru plus compliqué qu'une simple initiation...Et que dire de Delon qui n'a jamais reconnu ce fils ?....Si on doit chercher l'origine de maux on peut aussi aller dans cette direction.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 6:00 pm 

Perso je ne nomme pas.....J'avais lu en son temps le livre du fils, justement, et ça m'a paru plus compliqué qu'une simple initiation...Et que dire de Delon qui n'a jamais reconnu ce fils ?....Si on doit chercher l'origine de maux on peut aussi aller dans cette direction.
Absolument d'accord , d'ailleurs je préfère ne rien dire de ce monsieur Delon , les mots dépasseraient ma pensée .

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 6:04 pm 

Nico était loin d'être une sainte, mais c'était une personne unique, très intéressante et fascinante.

J'ai lu l'histoire de sa vie que je vous recommande, "The lies and life of an icon" par Richard Witts, et c'est un vrai roman. Elle ne résume pas au Velvet Underground, période assez anecdotique, mais a commencé bien avant et a continué bien après. Et de toute façon, je ne pense pas non plus que Lou Reed était un personnage uniquement sympathique, il était fou amoureux d'elle et elle l'a éconduit, ça explique beaucoup de choses....

Elle a certes commis des erreurs avec son fils Ari, et bien d'autres encore, mais celui-ci la vénère, il a écrit un livre sur sa vie où il raconte ses rapports avec sa mère. Et puis, commme on dit, il faut "replacer ça dans le contexte", qui était celui d'une période complètement déjantée et sans précédent

Et comme le dit Harvest, quand on entend des disques aussi merveilleux et originaux que "The Marble Index", "Desertshore" ou "Chelsea Girl", tout le reste n'a pas d'importance, c'est du bla-bla pour journalistes en mal de copie.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 6:40 pm 
Administrateur

Elle a certes commis des erreurs avec son fils Ari, et bien d'autres encore, mais celui-ci la vénère, il a écrit un livre sur sa vie où il raconte ses rapports avec sa mère. Et puis, commme on dit, il faut "replacer ça dans le contexte", qui était celui d'une période complètement déjantée et sans précédent

C'est vrai. On ne peut pas vraiment juger d'une situation vécue dans les années 60 et 70 en se référant à nos valeurs d'aujourd'hui. Et dans ce qu'on peut lire, nous avons les faits. Mais que savons-nous de ce qui pousse quiconque à commettre une erreur ? De son état psychologique au moment des faits, par exemple.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 6:48 pm 

J'en avais déjà parlé il y a quelques temps , comment nommer une mère de famille qui initie son propre fils , Ari Boulougne , aux joies de la piquouze ...?

Oui je m'en souviens , tu me répondais, car je la qualifiais de "grande dame"; a ce momment je pensais à ce qu'elle avais fait en particulier ses prestations en concerts (ayant assisté ) ainsi qu'au tournage de film (la cicatrice ect ..) sans parler de ses albums, en particulier "the end", mon apréciation n'incluait pas sa vie privée et ses frasques ; pour celà il faut en effet resituer dans le contexte de l'époque, pour essayer de comprendre sans pour autant juger.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 7:51 pm 

Je voulais pas lancer un sujet presse pipaule sur Nico, j'en suis loin d'être friande moi aussi. Mais selon vous, le côté un peu "commercial" d'intégrer Nico au Velvet n'a t il pas dénaturé un peu l'état d'esprit du groupe, voire même ses ambitions musicales?

Personnellement The Velvet Underground and Nico est un album que j'adore et que j'aimerai toujours, mais mon pote lui m'assurait qu'en quelque sorte cet album aurait été "corrompu" artistiquement par la présence de Nico.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 8:07 pm 
quand on entend des disques aussi merveilleux et originaux que "The Marble Index",(...)Celui-là, je le connais.
Hélas, en fait de merveille, j'y entends plutôt Nico au Pays de l'Ennui.
Un peu comme les 'chefs d'œuvre' de Patti Smith.
On ne saurait être perméable à tout.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 8:21 pm 
Modérateur

Tous nous ne pouvons être émerveillés des mêmes choses.

Quant à l'ennui....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures