Je trouve quand même qu'aujourd'hui on ne peut plus hiérarchiser et c'est bien dommage.
Parce qu'à force dire que tout se vaut, on ne rend pas service aux artitstes et à leur art.
Mettre Dick Rivers et Indochine au même niveau que les Kinks et Beach Boys, ça me chiffonne.
Personnellement, j'aime aussi des petits groupes un peu obscurs dans le genre sunshine pop parce que c'est un style de musique qui me convient mais c'est un plaisir personnel et pas forcément toujours partageable.
On en vient à tout relativiser et à vouloir mettre un petit groupe garage ou psyché vendu à 50 exemplaires à l'époque au niveau des plus grands.
Personnellement, mon caractère me pousse à être assez impitoyable et dur avec ce qui n'est ni bien écrit ou qui ne sont que de purs suiveurs.
Certains ici s'emballent pour des groupes récents qui ne font que reprendre à l'identique de vieux plans usés (les nouveaux Led Zep, les nouveaux AC/DC...).
Mais à quoi bon?
Même le gros du début de la power pop, s'ils portaient haut leurs influences, ils essayaient malgré tout d'apporter un plus pour sonner un peu personnel.
Aujourd'hui, on est à l'époque du sampling à tout les niveaux. Le vrai sampling, le repiquage de plans, le repiquage des sons de guitare, de clavier. Et le développement d'internet avec la possibilité d'avoir tout à disposition n'a fait qu'amplifier ce phénomène.
Désolé si je m'éloigne du sujet initial
Pour une large part d'accord avec toi !...On n'ose plus hiérarchiser puisque seul le goût détermine le jugement! Et rien de plus aléatoire et versatile que le goût ! Résultat 9 pages pour Indochine, une demi page pour Robert Wyatt ! Et 9 pages pour en dire du mal ou à peu près ! Et aucun bien à dire de Wyatt ?