Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le pire concert auquel vous ayez assisté

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 26, 2026 2:10 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le pire concert auquel vous ayez assisté
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 3:38 pm 
Modérateur

Dalida.....en aoüt 1975 sur une petite place d'un village (Thuir - 66) heureusement gratos.

Lou Reed...en 1980....musiciens catastrophiques....et les morceaux étaient entrecoupés de très longs monologues (parfois jusqu'à 10mn).

Chiantissime...parti avant la fin !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 3:50 pm 

Bob Dylan a Grenoble en juin dernier, il était nul a chier, mais j'étais tellement content de l'avoir vu au moins un fois dans ma vie ici bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 3:52 pm 
Mon Top 3 de la louse, des concerts où je suis parti avant la fin :

- concert de Supertramp (j'aurai dû me méfier :lol:) à Paris le 30 septembre 1977 : billet acheté à la sauvette au dernier moment et sortie de la salle après 3/4 d'heure, tellement je m'emmerdais.

- concert de Gong il y a plus de 10 ans au Plan à Ris-Orangis : trop inaudible, pas pour moi.

- concert de Uli Roth au même Plan il y a environ deux ans : trop heavy, bye bye.

Dernière édition par Invité le Mer Déc 31, 2008 4:15 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:04 pm 
Modérateur

Ah si j'en oublie un Charlelie Couture en 81....le guitariste était systématiquement "à la rue"....le son pourrave......et Charlelie aimable comme une porte de prison !

Dernière édition par harvest le Mar Déc 30, 2008 4:09 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:08 pm 
U2 - Stade de France ... Bono chantait faut pendant tout le concert.
Louis Bertignac - s'il est presque bon guitariste qu'est ce qu'il est très mauvais chanteur. Partie avant la fin.
Santana - au Galaxie d'Amnéville il y a 2/3 ans. Il avait oublié qu'il jouait de la guitare avant. Aucun solo, aucun titre des années 70, un batteur nul à faire pleurer ... Lamentable. oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:11 pm 

Il y a eu aussi Ian Dury and The Blockheads a Portsmouth (Angleterre) en 77, c'était la tourné de l'album 'New Boots and Panties' avec le fameux hit "Sex and Drugs and Rock 'n' Roll"

Ok, Mr. Dury, vous aviez la pêche, il y avait beaucoup d'ambience ce soir la, mais mes tympans n'ont pas supporté, sorry !!

Image

Sujet du message: EWF
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:16 pm 

Earth Wind & Fire - Paris - Parc des Expositions - 15 février 1982 - 70 F

Jamais entendu un son aussi épouvantable (c'était pas la faute du groupe). Une vraie bouillie sonore, impossible de distinguer le sax de la guitare. Du coup, leur show tape-à-l'oeil en devenait totalement grotesque. Heureusement, on m'avait offert la place.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:22 pm 
Le manque de grandes salles ou d'espaces prévue pour la musique en France a fait organiser des concerts n'importe où. L'Hippodrome de Vincennes a une acoustique lamentable, le Halle Rhénus à Strasbourg est un halle d'exposition, les meilleurs ingénieurs du son n'arrivait pas à régler correctement (même Pink Floyd :roll: )...

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:32 pm 

Comment un hippodrome peut-il avoir une acoustique déplorable ?
S'il y a du vent OK, sinon, c'est mieux que les stades où le son rebondit sur les gradins et les toitures...

Le Hall Rhénus était mauvais, il a subi plusieurs vagues d'améliorations dans les années 90 (j'y ai vu qques concerts avec un son correct) mais le Zenith est une vraie avancée.

Côté mauvais concerts :
INXS en 1993 au Grand Rex
Chuck Berry à l'Olympia il y a quelques années, déçu par lon ibcapacité à jouer corrctement de la guitare, mais enchanté par sa prestation vocale, et le fait d'avoir vu en vrai le créateur du rock n roll

Des premières parties calamiteuses, j'en ai vi des caisses, dont certaines dont j'ignore encore le nom

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:36 pm 

lou reed a l olympia d un ennui,aucune ambiance
santana a bercy il y a deux trois ans avec ses nouveaux morceaux que j accroche pas du tout
une premiere partie super les doobie brothers puis foreigner arrive et apres quelques morceaux au secours je me taille!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 4:40 pm 
Comment un hippodrome peut-il avoir une acoustique déplorable ?
S'il y a du vent OK, sinon, c'est mieux que les stades où le son rebondit sur les gradins et les toitures...

J'ai lu plusieurs critiques de concerts qui ont eux lieu à Vincenne (attention que du grand :lol: = U2, Queen, Guns N Roses) et à chaque fois la mauvaise acoustique des lieux étaient vivement critiqués. Queen a joué à Bercy par la suite parce qu'ils avaient refusés de rejouer à Vincennes. Pourtant en '86 ils sy' retourneront ... :wink:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 5:04 pm 
Rachid Taha : est arrivé sur scène hilare et ivre. Vers le milieu du set, quitte la scène en titubant pour un looong passage instrumental de son groupe. Et revient 10 minutes plus tard, encore plus beurré qu'au début.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 5:09 pm 
Modérateur

Tiens donc...en première partie de N-Young cet été...R-Burger......R-Taha est monté sur scène pour chanter avec lui ! Totalement ivre...a braillé comme un âne et a gâché le set de Burger qui était très intéressant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 8:16 pm 
Administrateur

Yann Tiersen à Montréal il y a deux ou trois ans. Le gars n'en faisait qu'à sa tête de cochon, était lui aussi aimable comme une porte de prison, et se lançait dans des solos de guitare cacophoniques, des longs délires musicaux auxquels personne ne s'attendait à assister. Pénible et décevant !

Dominique A a la même période. Il a passé plus de temps à programmer des sons en boucle qu'à jouer ! Une leçon de technique pour les futurs musiciens, un concert chiant pour les autres...

Il y a aussi des concerts ratés simplement parce que le son était épouvantable, alors que les musiciens n'y pouvaient rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 8:59 pm 

Les Dolls en 75, je suis parti après 20 minutes .. mais faut dire que je venais pour voir le groupe LEE qui faisait la 1ère partie .. :lol:

Sinon, Chuck Berry m'a fortement déçu pour les mêmes raisons que celles citées plus haut .. très mauvais solos et caractères de cochons à l'égard de son groupe d'accompagnement .. :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures