Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Non, vraiment, désolé, je ne peux pas...

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Oct 07, 2026 4:55 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Non, vraiment, désolé, je ne peux pas...
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:35 am 
Administrateur

Sous ce titre idiot, une constatation : nous avons tous une incapacité totale à supporter telle ou telle voix. Trop aiguë, trop grave, trop criarde, trop murmurante, trop maniérée, peu importe. Mais une voix qui nous gâche totalement le plaisir d'écouter un album, ce qui est d'autant plus dommage quand, à part la voix, tout est splendide...

Quels sont les chanteurs ou les chanteuses dont vous ne supportez pas la voix ? L'idéal serait, si ce n'est pas quelqu'un de connu, de mettre un MP3 ou un extrait youtube ou autre.

Mais attention, le but n'est pas de balancer la longue liste de tous les chanteurs que vous n'aimez pas ! Ça ne mène à rien... Mais de parler de ceux que vous regrettez de ne pas supporter tant cette aversion vous force à renoncer à un disque que vous auriez peut-être aimé chanté par quelqu'un d'autre.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:48 am 
Administrateur

Mon premier grand regret : Orriel Smith

La dame livrait une musique folk acoustique délicieuse. Un bonheur pour les amateurs de mon genre... jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Une voix faite pour l'opéra, pas pour épouser un air de guitare... Quel dommage ! Chanté par une Sandy Denny ou une Annie Briggs, ce disque aurait été une merveille !

À écouter : The Deceived Girl
http://www.rock6070.com/MP3/Orriel_Smit ... d_Girl.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:50 am 

je connais un super musico dant je supporte la voix : moi !!

ok je sais dehorz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:51 am 
Administrateur

Oui, merci de sortir alors, ce serait chouette d'avoir quelques réponses intéressantes à ce sujet. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 7:00 am 

grhhhhhh gneu gneu !!!

Joan Baez : voila t'as une réponse , pffff , on peut meme plus rire le samedi soir !!!

je supporte mal sa voix à la longue , Nadine elle ç'est Dylan , comme quoi !!!

bon t'es contente ??? t'as deux réponses : le vieil ours peut retourner dans sa grotte ???? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 7:03 am 
Administrateur

Ah, Dylan, c'est un nom qui risque d'être cité souvent ici... Joan Baez, je peux comprendre aussi, même si ça passe chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 7:14 am 

ça passe en fait mais une chanson , voire deux mais ensuite je sature vite , pourtnat je pense qu'elle a été une grande dame de la folk !

Dylan je comprend mais moi j'aime ces voix cassés , je supporte pas par contre les voix bélantes !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 7:51 am 

Dino Valente avec Quicksilver je trouve qu'il en fait trop, son album solo ca peux aller.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 7:54 am 
Administrateur

Ah, tiens, tu as raison ! Mais c'est peut-être parce que les styles sont quand même pas mal différents de l'un à l'autre. Superbe, en solo !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 3:14 pm 
Modérateur

Ben en fait j'aime rarement les voix qui chantent "juste" ou sont trop pures, trop hautes ! D'où mes préférences à Dylan, Beefheart, Tom Waits....ces voix là me touchent !

Donc les voix qui me ch...à l'oreille :

J-Baez......ça je peux pas ! Trop nickel, trop parfait....aucune émotion !

Toutes les brailleuses, les braillards......je ne supporte pas le chanteur de Queen pour cette raison là d'ailleurs ! D'ailleurs je hais l'opéra aussi pour les mêmes raisons !

Cela étant j'aime Black Sabbath mais je goûte peu la voix du chanteur Ozzy !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 3:19 pm 
Puisque on peut balancer, le chanteur de Guns And Roses (enfin chanteur.......) Robert Smith, Bono, Mac Cartney, Ringo Star, Jacques Lantier...........

Et pitié, laissez Jeff Beck jouer autant qu'il veut, mais baillonez le.

batez batez

Sujet du message: Le coeur de Bloody Jack
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 3:28 pm 

C'est Jack Lantier, comme Jack Lang :wink:

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/2637.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:34 pm 
Modérateur

Roger Chapman avec Family ...

je n'y arrive pas avec sa voix et je suis toujours passé à côté de leurs disques uniquement à cause de ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:59 pm 
Administrateur

Puisque on peut balancer, le chanteur de Guns And Roses (enfin chanteur.......) Robert Smith, Bono, Mac Cartney, Ringo Star, Jacques Lantier...........

Et pitié, laissez Jeff Beck jouer autant qu'il veut, mais baillonez le.

batez batez

C'est exactement ce que je voulais éviter, raison pour laquelle j'avais précisé :

Mais attention, le but n'est pas de balancer la longue liste de tous les chanteurs que vous n'aimez pas ! Ça ne mène à rien... Mais de parler de ceux que vous regrettez de ne pas supporter tant cette aversion vous force à renoncer à un disque que vous auriez peut-être aimé chanté par quelqu'un d'autre.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:03 pm 

Ah ben moi, j'ai tout de suite mon idée en tête : sisters of mercy. Mais c'est pas rock60s/70s :oops:

Groupe gothique culte 80s, le chanteur fait TOUT ce qu'il peut pour avoir la voix la plus dégueulasse du système solaire. Il chante plus bas que bas, vibrotte, déraille, tremblotte d'une façon dégoulinante, on dirait qu'il s'est dit "faut sssssurtout pas que ça plaise ! Ca serait trop commercial - ou conformiste pour ceux qu'on vu l'épisode de south park ;) - faut surtout pas faire de tube"...
...pourtant musicalement, ça défonce : post-punk, grosses boucles de basse mélodique comme j'aime, synthétique et robotique à souhait, hyper dansant, froid et caverneux.

Bon par contre, faut que je sois honnête : jai fini par aimer :D Du coup, la voix ne me dérange plus, j'l'ai accepté, mais il m'a fallu des tas d'écoutes.

Tenez, j'vous met celle là pour gouter : http://www.youtube.com/watch?v=rCeFrGOdi1Y C'est la seule de l'album où j'y arrive toujours pas : sa voix de mongolien cocaïnomane de la dernière ligne droite est insupportable.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures