Pour faire suite au topic Album live a faire découvrire ....
Présentez nous les 3 albums live qui sortent du lot .... associez les à un petit commentaire !!!!
Pour ma part :
Made In Japan : mythique parmis les mythiques ce live renferme peut être l'essence même de ce que doit être un live de rock, de hard rock. Deep Purple est au Japon face à un public ébahit. Le groupe est au sommet, les musiciens se livrent à un exercice de dualité musicale hors norme .... Les titres (pour beaucoup du grand In rock et Machine Head) sont révisés. Gillian a une voix incroyable sur ce live ... L'ALBUM LIVE par excellence.
Bustin' Out : le live de Jethro Tull avec Ian Anderson soufflant dans son pipo comme jamais. Un puissance et une magie opére pendant le concert enregistré à Paris si mes souvenirs sont bons ! Les mélodies sont parfaitement retravaillées pour le show .... Un excellent album live ! Un grand classique ....
Hammersmith Odeon '79 - Queen : ici queen n'est pas apprécié alors je ne vais pas m'étaler trop longtemps. Mais si vous trouvez Queen trop pop alors écoutez ou regardez ce bootleg qui va à 200 à l'heure avec un Freddie Mercury à la voix parfaite et une set list vraiment rock .... Attention ça dépote et c'est du Queen !!!!