Van Halen - Eruption
Rush (Alex Lifeson) - YYX
Dire Straits - Sultan Of Swings
P.S. Seulement 3!!!!!
Je serais bien en peine d'en sortir juste 3 tellement il y en a des remarquables ...
je vais donc aller fouiner un peu ce week-end dans mes fichiers musicaux pour sortir les 3 pépites.
Je pense que, de toutes façons, ça va tourner autour de trucs du genre :
Led Zepp : Stairway to Heaven (celui-là c'est sur)
Un Purple (époque 70 - 72), ou un Rainbow (époque 76 - 77)
P'têt bien un Schenker du genre "Rock Bottom" sur "Strangers in the Night" de UFO
mais je vais aussi jeter une oreille à quelques vieux Cream ou Johnny Winter et pourquoi pas me replonger dans quelques bon vieux southern rock (du style Allman Bros, ou carrément les plans de gratte à 3 des Lynyrd Skynyrd ou Outlaws)
Sinon, BJ, je suis d'accord avec ce que tu proposes.
Van Halen - Eruption : celui-là ... d'enfer ... du reste c'était le générique d'une émission radiophonique en France à la fin des 70's. Si quelqu'un se rappelle le nom de l'émission je suis preneur !
Rush (Alex Lifeson) - YYX : tiens, j'y avais pas pensé à celui-là, je vais me le réécouter samedi. J'ai en tête le solo de Lifeson sur "Working Man" du 1er album qui tenait bien la route aussi.
Dire Straits - Sultan Of Swings : j'avais totalement flashé sur ce morceau en '78. Ils auraient du le faire durer juste un peu plus longtemps, la fin en fade-out étant un peu too much.
En voici une version avec Knopfler et Clapton :
http://youtube.com/watch?v=EQ-JyAGUsys