Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Encore un sondage?GUITARISTE LE PLUS SURESTIME!

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 8:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Encore un sondage?GUITARISTE LE PLUS SURESTIME!
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:31 pm 
Encore un sondage?GUITARISTE LE PLUS SURESTIME!

Les anglosaxons sont décidément trop fort!
En furetant à la recherche de quelque video ( avec un lien récupérer dans la rubrique « nos liens »)
je tombe sur ce forum ou la question est?most over-rated guitarist ?
Pour le gars qui balance le topic c'est
3- SRV
2- Jimmy Page
et number one??
Jimi Hendrix
Qu'en pensez vous? Pour moi ça se défend?
SRV , à part le look il y avait pas mal d'autres blues rockeurs (J WINTER, R GALLAGHER par ex) qui étaient largement aussi talentueux
J Page , sans Plant qu'aurait été Led Zep? (les projets solos de Page n'ont rien donner de transcendant?)
J Hendrix ,look, attitude RNR (guitare dans le dos, avec les dents, barbecue avec la guitare!) pour le reste J Beck E Clapton avaient sans doute largement autant de talent ?
Voilà au choix , commenter le classement de l'auteur de ce topic ou faire le votre
( ps : sur ce même forum anglosaxon il y a aussi un topic sur Better vocalist: R Plant ou Steve Perry? , bon pas si fort ces anglosaxons mais tellement RNR!) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:35 pm 
Cherches un peu mieux, sur le Net tu trouve aussi des choses intéressantes. Si si.

zzzzz zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:42 pm 

noël gallagher et the edge sont un peu surestimés, les autres ont du talent (même ritchie sambora chutz )

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:45 pm 
Hendrix et Page ne sauraient être surestimés : ce sont des maîtres.
Et Page avait déjà un incroyable passé avant Led Zep.
Par contre, un Steve Morse pourrait sembler légèrement surévalué.
Excellent musicien, rien à dire, mais il ne me semble pas qu'il ait amené des litres d'eau au moulin. Sans lui, le rock ne serait guère différent aujourd'hui.
Ce n'est pas un maître.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:46 pm 
Et moi, j'y suis pas ? Pourtant je joue aussi mal que SRV à deux ans.

:roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:54 pm 
Et moi, j'y suis pas ? Pourtant je joue aussi mal que SRV à deux ans.

:roll: :roll:

trés pertinente ta contribution thinhz
merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:57 pm 
De rien. Contribution pertinente à un sujet vital.

coucouz coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 8:03 pm 

coucouz coucouz
t'as raison, l'important c'est de participer! j'essaie juste de tuer le temps pour faire patienter en attendant ton prochain sujet aussi crucial que passionnant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 8:06 pm 
Modérateur

Les trois que tu cites ne sont nullement surestimés. Qu'ils aient été mis en avant par la presse, les journalistes ou je ne sais quoi OK....Mais quiconque s'intéresse un peu à l'histoire du rock et de la guitare les aurait cités comme des contributeurs majeurs à l'instrument ! Cela dit Jeff Beck est excellent aussi, il a inventé beaucoup de choses qui seront par la suite exploitées à l'envie y compris par Hendrix par exemple ! Mais Beck est un mec discret qui n'a pas eu l'heur de plaire autant aux journalistes etc....Beck est parmi mes préférés d'ailleurs......Ce genre de classement est assez inutile et à tout le moins discutable....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 8:20 pm 
Les trois que tu cites ne sont nullement surestimés. Qu'ils aient été mis en avant par la presse, les journalistes ou je ne sais quoi OK....Mais quiconque s'intéresse un peu à l'histoire du rock et de la guitare les aurait cités comme des contributeurs majeurs à l'instrument ! Cela dit Jeff Beck est excellent aussi, il a inventé beaucoup de choses qui seront par la suite exploitées à l'envie y compris par Hendrix par exemple ! Mais Beck est un mec discret qui n'a pas eu l'heur de plaire autant aux journalistes etc....Beck est parmi mes préférés d'ailleurs......Ce genre de classement est assez inutile et à tout le moins discutable....
certes, provocateurs?oui; inutile? comme beaucoup (comme tous les classements)alors.Mais bon entre provocation et idolâtrie (sans faire de procès d'intention à quiconque!) je préfére la provocation qui sert quelquefois à sortir de l'hombre des guitaristes plus discret ou humble (Beck ,Gallagher) dont l'anonymat (sans doute relatif) m'exaspère un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:30 pm 

coucouz coucouz
t'as raison, l'important c'est de participer! j'essaie juste de tuer le temps pour faire patienter en attendant ton prochain sujet aussi crucial que passionnant :wink:

Dans ce cas, faudra attendre le prochain Vapeur.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:42 pm 
Jeff Beck est certainement le plus sous estimé. :wink:

Pour moi je suis sans appel mais Slash tiendrait bien la dragée haute aux 3 cités plus haut. Hendrix, Page et SRV ont leurs défauts et leurs qualité mais ils ont été de novateur sans conteste.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 9:59 pm 
Modérateur

Pour moi je suis sans appel mais Slash tiendrait bien la dragée haute aux 3 cités plus haut. Hendrix, Page et SRV ont leurs défauts et leurs qualité mais ils ont été de novateur sans conteste.

coucouz

Désolé, mais en quoi SRV a t'il été novateur? il était un des maitres du blues électrique bien sûr, mais je ne vois pas en quoi il a été novateur. De nombreux guitaristes ont joué dans la même cour que lui (les frères king, buddy Guy, Albert Collins..). D'ailleurs à titre personnel je trouve que son frère à plus de talent que SRV :wink:

Sinon à mon avis il y a plus de guitaristes sous estimé que sur estimé..
Ex : Jimmy Nolen, James Hetfield, Keziah jones..Le point commun c'est qu'on a affaire à des guitaristes rythmiques qui ont toujours été les grands oubliés de l histoire de la musique moderne..Mais je vous le demande, qu'aurait été James Brown sans Jimmy Nolen ou Metallica sans son guitariste Rythmique? ..pas grand chose..c'est eux qui tiennent la barraque pour permettre aux autres musiciens de faire le show dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 1:16 am 

coucouz

Désolé, mais en quoi SRV a t'il été novateur? il était un des maitres du blues électrique bien sûr, mais je ne vois pas en quoi il a été novateur. De nombreux guitaristes ont joué dans la même cour que lui (les frères king, buddy Guy, Albert Collins..). D'ailleurs à titre personnel je trouve que son frère à plus de talent que SRV :wink:

Sinon à mon avis il y a plus de guitaristes sous estimé que sur estimé..
Ex : Jimmy Nolen, James Hetfield, Keziah jones..Le point commun c'est qu'on a affaire à des guitaristes rythmiques qui ont toujours été les grands oubliés de l histoire de la musique moderne..Mais je vous le demande, qu'aurait été James Brown sans Jimmy Nolen ou Metallica sans son guitariste Rythmique? ..pas grand chose..c'est eux qui tiennent la barraque pour permettre aux autres musiciens de faire le show dancezz

SRV a une façon joyeuse et vivante d'entrer dans un solo de blues que les autre non pas. Il a un jeu propre à lui qui est inspiré d'Albert King (sans pour tant l'imiter). Page ? Qu'a-t-il inventé ? Rien ! absolument rien (même pas les riffs qui l'ont rendus célèbre) et en plus techniquement il est très brouillon pour tant il a un jeu identifiable entre mille.

James Hetfield n'a pas révolutionné la guitare et il est concidéré comme un bon guitariste rythmique pour tous connaisseurs. Il est aussi respecté que Malcom Young qui lui aussi est un très bon guitariste rythmique.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 1:25 am 

En voyant le titre du topic, je pensais que tu parlais de moi... :roll:

Ouf ! Ma réputation n'est pas encore en jeu... re - :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures