Je suis jeune (19 ans) et je suis tombé dedans il y' a 4 ans maintenant avec les Who. J'avais donc 15 piges et c'était le lycée où je passais relativement pour un extra terrestre. Personne presque n'écoutait du rock 60's70's à part certains qui jouaient des instrus etc... (sans compter les mecs dont les connaissances se limitait à Morrison). Donc pour moi, c'était pas in du tout.
Mais je concois que ca l'est devenu (un peu).
Après, pour moi c'est surtout l'arrivée à la même période de cette superbe mode qu'est le
vintage (paye tes jeans usées jusqu'à la moelle 200€

) qui exploite abondamment une partie de l' (d'une) image style 60's. Il y'a aussi le rachat en 2003 des "Converses" par "Nike", qui à - je crois - lancé un super boom de ces chaussures (qu'on voit ajd partout avec des motifs justement vintage) étroitements liée à cette période. Et comme on nous vend des trucs usées, style cradingue, faussement négligé etc... on voit fleurir dans les pub des vans VW, des guitares electriques, le terme rock un peu partout etc...
Alors après la mode vestimentaire, inévitablement il y'a la musique qui est "touchée". Enfin pas tant que ça... en tout cas de ce que je vois dans mon entourage.
Mais l'attrait pour une retour vers le passé mélangé avec les reformations de bcp de groupes
(accompagnées de sorties de super compil de la mort qui font grand bruits) - dont on parle généralement au 20h - (combien ont découvert Led Zep lors du concert de l'02 Arena ?), les jingles de plus en plus provenant de groupes anciens (du immigrant song dans l'émission de Déco sur m6), les génériques des Experts, le fait de voir de plus en plus de vinyles en ventes etc... tout ça joue - je pense -.
Et finalement
ça le fait de connaitre des groupes de l'époque, des vrais.
Mais ce sont des connaissances limitées qui partiront aussi vite qu'elles sont venues. En tout cas pour les jeunes, je crois que l'actualité musicale n'est pas morte, vu toute la merde qu'ils s'envoient pas wagon entiers.
Mais n'oublions pas qu'il y' a toujours eu de jeunes vrais fans et qu'il y' en aura toujours.