Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Albums cultes des années 60.

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 09, 2025 10:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Albums cultes des années 60.
MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 11:38 pm 
Voiçi une définition du terme "culte" :Adjectif à la mode désignant un bouquin, un film, une réplique et plus généralement toute chose digne de passer à la postérité par son caractère original et innovant."

Quels albums des 60's sont donc cultes, selon vous ?

Allez, un petit pour lancer le débat: The MONKS "Black Monk Time".

ça serait bien de pouvoir développer mais j'suis un peu crevé; enfin de votre coté, n'hésitez pas à ARGUMENTER vos choix.
Joker pour moi vu que j'ai eu l'idée dancezz

Bon allez, je vais tâcher de faire un petit effort.
Cet album est culte à mon sens vu que les Monks sont de gros frapadingues ont fait la tonsure comme look de base tout en jouant une musique des plus déchaînée pour l'époque.
De plus, leur style musical est bien original, la preuve, il aurra influencé un des groupes parmi es plus originaux et anticonformiste issu de la scène post punk, The Fall et qui leur auront rendu hommage avec leur morceau :'Black monk time".
Bon, dire que leur style est original , ça reste quand même très vague mais désolé,. zzzzz et en plus pas le temps .Disons quand même que c'est à la fois rock, tendu, dansant, festif ,aves humour sous jacent, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 11:50 pm 
L'un de mes groupes préférés aussi. Et des types totalement terre à terre en fait.

Image

Si l'on oublie les albums cultes des 60s évidents (Sonics, Velvets, Seeds, Elevators, Stooges, MC5), je trouve les albums des Troggs (plus populaires à l'époque donc moins cultes) trop négligés par les élites. Lester Bangs en parlait tout le temps (comme des Count V) mais les idiots qui ont fait le coffret qui lui est dédié les ont oubliés...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 12:55 am 
Je ne suis pas du tout certain que les Troggs soient cultes par leurs albums, plutôt par certains de leurs singles tel "Wild thing", brulôt proto-hard.

Par contre, si les groupes que tu cites sont effectivement cultes, hum hum, je me la joue modo mais...DES ALBUMS ! DES ALBUMS ! DES ALBUMS !

Ne le prends pas mal Laurent Bigot, tu viens d'arriver, ne me connais pas encore et...je suis un chieur. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 1:01 am 
The Velvet Underground & Nico.

Totalement ignoré à sa sortie. ça c'est du culte par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 1:46 am 

Alors, bien qu'on ne soit pas dans le topic consacré au rock français ou francophone, mais je n'ai pas lu de contre-indication, je place un disque français d'un rocker que je juge authentique et sincère :
Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 1:56 am 
+1000000000000 oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 1:58 am 

+ 1 mon cher LaurentImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:19 am 
Ne le prends pas mal Laurent Bigot, tu viens d'arriver, ne me connais pas encore et...je suis un chieur. :evil:

Je ne risque pas de le prendre mal car je suis moi meme un super chieur!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:20 am 

Classique, suis pas allé chercher loin ... mais bon, la gaule quand je l'écoute !
Et il a clairement marqué son temps (surtout avec Like A Rolling Stone)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:25 am 
Mon classique à moi, je rase tout le monde avec ce disque, plusieurs victimes à déplorer.

http://www.headheritage.co.uk/unsung/al ... month/991#

lovemauve

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:27 am 
le premier Floyd, incontestablement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:27 am 

Quelle coincidence, dès que j'ai lu le sujet, j'ai pensé aux monks.

j'ai déjà écrit cela quelque part:
"A chaque fois que je l'écoute, je suis soufflé et je me dis que, vraiment, c'est l'un des meilleurs groupes de rock au monde (et j'en serai complétement persuadé s'il n'y avait une baisse de régime sur les derniers morceaux).
En tout cas, l'un des plus original, des plus entrainants, frondeurs et simples tout en restant pertinent et intelligents.
Et en 65~66, c'est juste incroyable ce qu'ils font.
J'ai souvent tendance à me dire qu'ils avaient des décennies d'avance. Mais en fait non, ils sont juste hors du cours normal du temps. D'un côté ils sont terriblement ancrés dans leur période, avec leur côté mod perverti, mais d'un autre côté, ils l'interprètent avec un esprit entièrement fondu, qui sort d'on ne sait où.
"do you know why i hate you baby? well, because you made me hate you baby...(but call me)"
Allez hop, je me le balance.
(mais je vais pas trop l'écouter, sinon c'est un coup à se convertir à la tonsure et à la tunique)"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:53 am 

Freak Out des Mothers
Image
et je ne reviendrais pas là dessus :twisted:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 10:08 pm 

les STOOGES
FUN HOUSE
http://pix.nofrag.com/6/e/2/90d090eb7a0 ... 53dd0.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 10:11 pm 

les STOOGES
FUN HOUSE
http://pix.nofrag.com/6/e/2/90d090eb7a0 ... 53dd0.html

JE M'EN VOIS AVEC NOFRAG

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures