Pas con le coup de la doublure !!! J'ai un pote qui l'a jouée beaucoup moins finaud une fois (mais très rock'n roll). C'était en .... recherche Google ..... Ayé !

1993

Belle affiche donc .... même si dans ma mémoire embrumée il y avait New Model Army en plus.
Bref ...
L'entrée dans la ville close fut un peu compliquée et longue. De longues files d'attentes dans les ruelles de la ville close.
Quand j'aperçois mon pote, tout frais rentré d'Ecosse où il passait l'année universitaire, en kilt donc et accompagné d'un autochtone rencontré là bas et ramené pour les vacances, en kilt lui aussi ... et tous fiers de leur maxi bouteille de Jack.
Et là .... on aperçoit le barrage. Arghhhh !!!! Même pas peur, on va pas gaspiller, il nous reste bien dans les 30m de queue pour finir ça.
Good idea !!!
Surtout que plus on approchait, plus ça se tassait dans la foule ...... Il a fini par

sur le dos du gars de devant qui ne s'est aperçu de rien .... nous on a réussi à se faufiler discrètement avant que le méfait ne soit découvert.
La soirée fut assez cataclysmique (excès de Kro et buvards) je me souviens même d'un passage à la buvette .... je vois le serveur arriver. IL me vois, je le reconnais ! Et ....

me casse comme un pauv' malheureux. Ce con devait faire partie de l'organisation, tenait aussi un bar de nuit où j'habitais et duquel je m'étais fait ejecter (avec le copain au kilt

) peu de temps avant ! Poisse quand tu nous tiens ...
Sinon, j'ai vu les Cramps en concert 4 ou 5 fois .... je ne sais plus bien, et des anecdotes de concerts avec les Cramps il y en a tous les 5 min.
La course dans les embouteillages pour arriver à l'heure (à l'Elysée Montmartre tiens), l'envie de pisser monstrueuse dans la bagnole, elle même coincée dans les bouchons, la course dans le métro (bicoze bagnole garée n'importe où, le chauffeur Brestois maitrisant assez mal la conduite parisienne dans les bouchons) les poches pleines de cannettes, et le clou du spectacle, durant le concert, lors d'un passage aux chiottes. On croise deux gars hilares, dont un se tenant la main qu'il a en sang. Nous tiennent à peu près ces propos :
"Putain, j'étais en train de pisser peinard. Un type me tape sur l'épaule. Alors moi, normal, je me retourne et chlaff! Rasoir. Normal ! Putain c'était mon frère !!!"
Et ils se barrent boire un coup, bras dessus bras dessous. Rock'n roll !!!
Ce même concert, du feu de Dieu (normal, c'est les Cramps) mes potes et moi même, remontés à bloc, au premier rang, c'est le moment du rappel, hurlont comme des damnés "Surfin' bird ! Surfin' Bird ! Surfin' Bird" .... quand Lux se tourne vers nous, se penche vers nous, et fait : "OK I see ...... Babababababaa .... " Rhââââ ! le v'là parti pour 20 min de délires et grimpettes dans les amplis.
Pis une aut' fois, à Morlaix, au festval Tamaris.
Premier rang comme d'hab' - Tiens là aussi un de mes potes à

sur le gars de devant (c'est pas de sa faute aussi, l'aut' n'avait qu'à pas lui balancer un coup de coude dans le bide) donc décalage discret .... Bref. Ma femme (copine à cette époque) est aussi de la partie et ça secoue vraiment trop pour elle. Lux finira par descendre et lui proposer de venir se mettre de l'autre côté des barrières ! La classe ce mec. Moins classe après, il détruira (mais littéralement) la scène, s'enveloppera dans le polyane trouvé sous les planches et vomira son pinard.
James (le groupe qui passera après eux) appréciera très moyennement.
RIP Lux.