Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos anecdotes de concerts

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mar 22, 2025 9:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos anecdotes de concerts
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 2:55 pm 

Racontez les trucs qui vous sont arrivés en concert.....

je commence.... clinzz (c'est mon sujet après tout, non?? languezz ) :lol:

------------

Milieu 85 à Toronto, concert de Stevie Ray Vaughan et son Double Trouble (mon troisième concert avec lui). On est une huitaine de potes et potesses, dont une blonde avec un superbe grand chapau blanc (plutôt masculin de style), mais elle ne fait pas l'unanimité sur le bien-fondé de porter un truc aussi immense sur la tête au spectacle, surtout qu'elle est pas petite.

Après trois ou 4 morceaux, un mec excédé derrière elle, lui prend son chapeau et le lance aussi loin qu'il peut devant et celui-ci atterit sur scene. Le bassiste Tommy Shannon jette le sien (noir) dans les coulisses et prend le blanc qui a atterrit à ses pieds, se coiffe avec et joue avec le reste du concert, tandis que deux de mes pottes fouttent des baffes (pas trop méchantes, vu que son PdV était valable) au lanceur de couvre-chef.

Concert terminé, nous restons dans la salle pour le groupe et sa rencontre du public (plutôt rare alors, donc peu de gens savaient que SRV&DT faisait celà parfois et max 15 minutes) .... et surtout pour récupérer le chapeau.

On parle surtout au bassiste Tommy Shannon (SRV est trop entourré), mais il est avec son chapeau habituel, et je lui parle de Johnny Winter (pour lequel il a joué dans les 70's). Lui, un peu surpris nous invite moi et la blonde à rester encore un peu, puis nous donne un accès backstage.

Quand nous y arrivons, il nous donne le chapeau, et nous offre à boire et commence à draguer la meuf, plutôt pour le principe. Quant à SRV, il est assis sur un divan et se fait des ligne de schnouffe, mais exagère un peu (il s'en fait trois dans la même respiration par défi) et tousse/éternue sur le plateau où une vingtaine de lignes sont encores alignées..... un nuage de poudre blanche se forme et pour rigoler (mais pas gaspiller) deux ou trois types se précipitent et essaient de le respirer à plein nez l'air poudré et déclenchent un éclat de rire généralisé (un peu nerveux pour moi et la blonde, qui ne faisions pas ce genre de dope).

Après une petite discussion avec SRV et un 3ième verre , on quitte les lieux (avec disques autographiés, tickets signés et posters gratos) car SRV se bourre de gnôle et schnouffe un peu trop à mon goût et commence à s'intéresser un peu trop à la blonde assez sculpturale qui m'accompagne, qui maintenant se réfugie dans mes bras et fait comme si on était ensemble et me roule un patin pour le lui prouver.

J'en profite gentiment et puis un peu gêné devant tout le monde, je la repousse gentiment en mettant discrêtement mes mains sur ses seins (que je pelotte/tâte un peu en lui faisant comprendre que....) comme si je manquais (pas) d'air, ce qu'elle accepte sans broncher (mais la surprise se lit dans ses yeux) et elle finirat la nuit avec moi.

Merci SRV ............et RIP.

Dernière édition par Cooltrane le Mer Mar 23, 2011 3:16 pm, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Vos anecdotes de concerts
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 3:12 pm 

Tu t'emballes un peu sur la fin dans les détails :lol: :lol:

J'en ai pas mal de que j'ai raconté un peu partout, pour avoir travailler dans une salle de concert, j'essaierais de les copier coller ici.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 7:13 pm 

Tu t'emballes un peu sur la fin dans les détails :lol: :lol:

Ouiii, c'est vrai que je suis un peu obsédé sur les bords rougezz (et dans le fond aussi) mouaizz , mais contrairement à beaucoup d'obsédés, je suis pratiquant sifflz

T'as noté que je remercie SRV pour m'avoir un peu aidé, hein???
clinzz

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 7:16 pm 

J'en ai pas mal de que j'ai raconté un peu partout, pour avoir travailler dans une salle de concert, j'essaierais de les copier coller ici.

Ouais je ne suis pas sûr que l'on soit pote, si tu faisais partie du service de garde-chiourme :lol:

Par contre elle est superbe ta photo de Grace Slick lovemauve .... j'en avais déjà vu une quasi-similaire mais avec moins de décolleté

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 6:30 pm 

Boooon, je relance le sujet après le faux départ dans une section du forum un peu déserte...

Novembre 83 (ou 82, je sais plus), la soit-disant tournée d'adieu de Who dans les stades de 80.000 places à Toronto, c'est au CNE que celà se passe..... Comme il fait assez frais avec un vent piquant, donc la dizaine de potes (toutes en place assises) décident qu'on picolera pour se garder au chaud, mais les fouilles sont systématiques, donc rentrer des bouteilles est fort difficile. Je mets ma bouteille de whiskey dans un sac nylon et accroche celui-ci dans la doublure arrière de mon manteau en cuir noir qui descend jusqu'aux genoux de façon à ce que la bouteille traine derrière et entre mes jambes pour passer les contrôles.

Donc à l'entrée, une fouille sommaire sur moi fait que mon coup réussi et je passe le barrage de volaille, mais juste après, il y des tourniquets à franchir et la vérif des billets. En passant le tourniquet la bouteille entre les jambes bouge et la barre du tourniquet vient la frapper à travers mon manteau en faisant un boucan monstrueux (du moins à mes oreilles), mais derrière ya un de mes potes qui fait un randam pas possible et détourne l'attention générale et j'en profite pour accélerer et disparaitre dans la foule, jusqu'à mon siège.

Dans le stade, les choses se passent mal pour Joe Jackson qui refroidi (plutôt que chauffer) la "salle" avec un son exécrable et une set-list idiote pour des fans des Who (il ne jouera/massacrera que deux trucs de ses deux premiers albums) et plutôt trop jazzy pour le public Who. J'arrive à mon siège au moment ou après une bouteille volante cogne (sans gravité) le bassiste et Jackson arrête son groupe et gueule que si on doit jetter des trucs, c'est sur lui qu'il faut le faire.... Mal lui en prend: un hot-dog bourré de ketchup et moutarde atteri sur sa chemise blanche. Outré, il quitte la scène avec son groupe. Farewell,Joe. Certains concerts de cette tournée se sont ouvert avec Les Clash... j'aurais franchement préférré.

Le concert des Who se passe bien mais sans folie, je les avais vus une fois avec Moon The Loon aux fûts, et c'était brulant. Ici, leur show, c'est froid (tout comme le vent), mais comme le public est acquis à la cause et jubile, c'est assez fun quand même. Ma bouteille plus une autre survivante des fouiles passe de main en main et remplis les drinks dans des gobelets en plastiques, et tout le monde est heureux malgré la légère déception du concert (son moyen) et nous finissons dans une euphorie qui se prolonge jusqu'au parking. Evidemment les retours en gnôle-ba (c'est le cas de le dire, hein?? Very Happy ) seront imbibés, mais pas d'accidents.

A noter que c'est une quasi-fausse sortie de scène pour les Who, puisque le groupe reviendra faire leurs deux dates finales au Maple Leaf Gardens deux mois plus tard, où j'assisterais au deuxième show, intrinsèquement pas supérieur à celui d'il y deux mois avant... mais le son n'est jamais bon dans ces arènes de hockey sur glace.

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 7:40 pm 

Pas con le coup de la doublure !!! J'ai un pote qui l'a jouée beaucoup moins finaud une fois (mais très rock'n roll). C'était en .... recherche Google ..... Ayé ! Very Happy 1993
Image
Belle affiche donc .... même si dans ma mémoire embrumée il y avait New Model Army en plus. clinzzz
Bref ...
L'entrée dans la ville close fut un peu compliquée et longue. De longues files d'attentes dans les ruelles de la ville close.
Quand j'aperçois mon pote, tout frais rentré d'Ecosse où il passait l'année universitaire, en kilt donc et accompagné d'un autochtone rencontré là bas et ramené pour les vacances, en kilt lui aussi ... et tous fiers de leur maxi bouteille de Jack.
Et là .... on aperçoit le barrage. Arghhhh !!!! Même pas peur, on va pas gaspiller, il nous reste bien dans les 30m de queue pour finir ça. Very Happy Very Happy
Good idea !!!
Surtout que plus on approchait, plus ça se tassait dans la foule ...... Il a fini par vomitz sur le dos du gars de devant qui ne s'est aperçu de rien .... nous on a réussi à se faufiler discrètement avant que le méfait ne soit découvert.
La soirée fut assez cataclysmique (excès de Kro et buvards) je me souviens même d'un passage à la buvette .... je vois le serveur arriver. IL me vois, je le reconnais ! Et .... pleurzzz pleurzzz me casse comme un pauv' malheureux. Ce con devait faire partie de l'organisation, tenait aussi un bar de nuit où j'habitais et duquel je m'étais fait ejecter (avec le copain au kilt Very Happy ) peu de temps avant ! Poisse quand tu nous tiens ...

Sinon, j'ai vu les Cramps en concert 4 ou 5 fois .... je ne sais plus bien, et des anecdotes de concerts avec les Cramps il y en a tous les 5 min.
La course dans les embouteillages pour arriver à l'heure (à l'Elysée Montmartre tiens), l'envie de pisser monstrueuse dans la bagnole, elle même coincée dans les bouchons, la course dans le métro (bicoze bagnole garée n'importe où, le chauffeur Brestois maitrisant assez mal la conduite parisienne dans les bouchons) les poches pleines de cannettes, et le clou du spectacle, durant le concert, lors d'un passage aux chiottes. On croise deux gars hilares, dont un se tenant la main qu'il a en sang. Nous tiennent à peu près ces propos :
"Putain, j'étais en train de pisser peinard. Un type me tape sur l'épaule. Alors moi, normal, je me retourne et chlaff! Rasoir. Normal ! Putain c'était mon frère !!!"
Et ils se barrent boire un coup, bras dessus bras dessous. Rock'n roll !!!
Ce même concert, du feu de Dieu (normal, c'est les Cramps) mes potes et moi même, remontés à bloc, au premier rang, c'est le moment du rappel, hurlont comme des damnés "Surfin' bird ! Surfin' Bird ! Surfin' Bird" .... quand Lux se tourne vers nous, se penche vers nous, et fait : "OK I see ...... Babababababaa .... " Rhââââ ! le v'là parti pour 20 min de délires et grimpettes dans les amplis.
Pis une aut' fois, à Morlaix, au festval Tamaris.
Premier rang comme d'hab' - Tiens là aussi un de mes potes à vomitz sur le gars de devant (c'est pas de sa faute aussi, l'aut' n'avait qu'à pas lui balancer un coup de coude dans le bide) donc décalage discret .... Bref. Ma femme (copine à cette époque) est aussi de la partie et ça secoue vraiment trop pour elle. Lux finira par descendre et lui proposer de venir se mettre de l'autre côté des barrières ! La classe ce mec. Moins classe après, il détruira (mais littéralement) la scène, s'enveloppera dans le polyane trouvé sous les planches et vomira son pinard.
James (le groupe qui passera après eux) appréciera très moyennement.

RIP Lux. Image
Image

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:19 pm 
Modérateur

Concert dans la ville close, ça doit avoir dans la gueule.
Ils font ça où quand c'est comme ça ?

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:22 pm 

^^^^

bien saignant comme récit... Very Happy

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:30 pm 

Concert dans la ville close, ça doit avoir dans la gueule.
Ils font ça où quand c'est comme ça ?

Ils ne le font plus du tout !! Trop dangereux. batez batez

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:33 pm 
Modérateur

J'imagine. Je connais bien cet endroit, mais j'ai du mal a imaginer où faire un concert.
Dans le fond peut-être ?

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:40 pm 

C'était dans le fond en effet (enfin .... je crois .... c'était il y a longtemps ...); On y est repassé il y a quelques temps avec ma femme et les enfants. Et on a eu la même réaction : Woualavache ! Comment ils ont fait pour qu'il n'y ait aucun mort ?

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:54 pm 

J'imagine. Je connais bien cet endroit, mais j'ai du mal a imaginer où faire un concert.
Dans le fond peut-être ?

Les concerts avaient lieu tout au bout de la Ville close l'endroit s'appelle le carré des larrons .Pour des quetions de sécurité il n'y a plus de concerts importants à cet endroit uniquement des concerts intimistes et acoustiques

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 10:17 pm 

J'me suis endormis pendant un concert de Jimi Hendrix baillz

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 10:58 pm 

J'me suis endormis pendant un concert de Jimi Hendrix baillz

Si c'était à Wight, dis toi que tu as peut être rien loupé. Certes, le voir en chair et en os en face de toi devait être quelque chose ! Mais bon le concert fut quand même une sacrée catastrophe.

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 12:24 am 

Je n'oserai pas comparer :oops: :oops: mais ça me rappelle un truc. Je me suis endormi, accoudé sur une baffle pendant un concert de POWERTRIP !!!
Pour rappel : Powertrip groupe de trash brestois, ex Al kapott, futurs Hoax et .... et .... j'ai oublié. Enfin pas des tendresses quoi !
J'avais une bonne dose de tisane probablement.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures