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Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le concert impossible

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 Sujet du message: Le concert impossible
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 5:28 pm 
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Imaginez un peu : On est en 1979 quelques mois avant la mort de John Lennon
Les beatles se reforment pour un concert exceptionnel..20 morceaux ..Les négociations ont été hardues et chaque artiste exige que au moins deux morceaux de son répertoire solo soit interprété par le groupe lors de son concert


Quelle aurait pu être la playlist de ce concert à votre avis ? sourirezz

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 5:33 pm 
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Quelques passages de cette chanson :


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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 5:43 pm 
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Bon j'ai fait ma tracklist "idéale" avec deux titres de chacun en solo et 12 titres des beatles pour 20 chansons.


Sgt Pepper's lonely Hearts Club Band
Back of Boogaloo (Ringo)
Back in the USSR
Nowhere man
Isn't It a Pity (George)
Magical Mystery Tour
If I Needed Someone
Imagine (John)
Yesterday
Band on the Run (Paul)
Here,There and Everywhere
Hey Bulldog
Woman is the Nigger of the World (John)
I saw her Standing There
Live and Let Die (Paul)
The Long and Winding Road
My Sweet Lord (George)
Fixing a Hole
Photograph (Ringo)
I want you (She's so Heavy)

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En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 7:31 pm 
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Bon je me lance oupez

1) Magical Mystery Tour : La chanson parfaite pour refaire vivre la légende
2) Helter Skelter : Dans la continuité de MMT ..Parce que les Beatles était et seront tjs un groupe de rock
3) Help : parce que les Beatles resterons éternellement jeunes
Arrive ensuite la première pause dans ce déchainement de décibels avec Paul qui s'installe seul au piano pour démarrer
4) Maybe I m amazed
John le rejoint sur le refrain avant que Harrison ne développe un long solo pour cloturer le titre. Le morceau se termine en apothéose et est enchainé directement avec
5) I want you (so bad). Une version d'anthologie est proposé ce soir, le titre est rallongé de plusieurs minutes par un jam qui débouche sur les premiers accords de ..
6) I'm the Walrus Une version tout en énergie, beaucoup plus rock que sur disque. A la fin de ce torrent de décibels, George Harrisson s'avance seul avec sa guitare au micro pour interpréter une version acoustique de
7) Isn't It A Pity. Ce n'est que lors de la dernière strophe que Ringo ramène le groupe dans la chanson grâce à un superbe roulement de batterie. La dernière strophe est interprétré à trois voix
par Paul, John et George comme à la belle époque. L'ambiance se prolonge par l'intro de ..
8) Norwegian Wood (This Bird Has Flown). Une version complètement acoustique..tout en simplicité. Ringo est au tambourin et le groupe en cercle sur le devant de la scène n'a jamais semblé etre aussi unie sourirezz. Le public a l'impression de rêver..Long applaudissements
9) Le premier accord de Hard days night ramène tout le monde dans une énergie beaucoup moins mélancolique. L'un des premiers tubes des Beatles est joué ce soir de manière beaucoup plus dure que sur le disque..Il est enchainé avec ..
10) Instant Karma dont le refrain est repris en coeur par le public permettant ainsi à John Lennon d'obtenir un véritable triomphe ..John lance un regard malicieux au Mac qui fait comme s'il n'avait rien vu. Le triomphe de Lennon se poursuit avec
11) Hey Buldog. Pour l'occasion le riff de piano est exécuté à la guitare par George Harrisson ce qui électrise complètement la chanson. Ce soir les Beatles semblent plus en forme que jamais. Leur show est d'une puissance incroyable ..Sans doute influencé par l'appogé du mouvement punk
12) C'est peut être en hommage à ce mouvement que John Lennon a insisté pour inclure dans la set list le tube Revolution qui est encore une fois introduit de manière magistrale par un Harrisson en pleine forme. La version particulièrement rock laisse le public à genoux. Mc cartney qui s'était un peu tenu à l'écart du groupe lors des dernières chansons revient sur le devant de la scène, seul au piano et démarre les accords de
13) ..Let It Be ..Ovation..peut être plus encore que pour Lennon...Ce dernier s'éloigne back stage pour chercher une bouteille de flotte..Selon les techniciens présent ce soir là il ne jettera pas un regard sur la scène durant toute la prestation de McCartney..George par contre ne boude pas son plaisir et interprète un solo magistral, bien meilleure que celui sur le disque. A la fin de la chanson ringo se lève et se dirige vers le centre de la scène tandis que Paul reste au piano pour interpréter une suite d'accord que le public a d'abord du mal à identifier..Il faudra quelques secondes pour comprendre que Ringo propose ce soir une version acoustique de son tube..
14) It don't come Easy. L'accompagnement dépouillé donne une nouvelle dimension à ce titre et démontre que Ringo est un chanteur tout à fait comptétent. Contre toute attente c'est un des moments fort du show et ringo profite d'un superbe solo acoustique de George pour ce remettre derrière les fûts. La version jusqu'à là très douce devient petit à petit plus électrique grâce en particulier au retour de John lennon sur scène avec sa guitare en bandouillère. l'ensemble du groupe reprend le refrain en choeur bientôt suivi par le public qui hurle a tue tête
It don't coooooooommmmme easyyyyyyyyyyy!!! Le groupe prolonge ce moment de communion avec le public et fait petit à petit évoluer le morceau vers de nouveaux rivages..le public applaudie à tout rompre lorsque le groupe en entier chante le premier couplet de ..
15) Photograph..Ringo lance un sourire entendu à George lorsqu'il interpète ce titre. Pour l'occasion le solo de sax est remplacé par un superbe solo rockn'roll de Paul au piano. c'est peut être sur ce morceau taillé pour être repris en coeur par l'ensemble du groupe que les Beatles ont été le plus unis ce soir là ..


C'est sur ce moment de communion que se termine la première partie du concert. Sous des applaudissements à tout rompre les membres du groupes rejoignent le devant de la scène ..Dix ans après leur séparation c'est comme si rien n'avait changé. Même Lennon qui était le plus réticent à ce retour à la banane sur le visage ..Les tensions semblent, l'espace de quelques minutes complètement oublié ..LA lumière s'éteint ....Il faudra de longues minutes de rappel pour que le groupe revienne sur scène

C'est un groupe engagé qui revient aux affaires avec un..

16) .. Bangladesh interprété de manière très rock par un george Harrisson plus engagé que jamais et qui ne voulait pas manqué l'occasion de ce retour pour remettre sous la lumière une cause qui lui tient encore tellement à coeur. Plus tard on apprendra que C'est grâce à l'appui de John lennon que George a réussi à introduire ce morceau dans la set list et celà malgré les réserves d'un Paul McCartney qui aurait souhaité un concert complètement apolitique. Sur ce titre on retrouve un George Harrisson loin de sa réputation de Quiet Beatles. LA voix est presque criarde, dans un style assez proche de ce que pouvait faire Dylan un an plus tôt pendant le concert "Hard Rain".

L'ambiance bruyante se poursuit avec le prochain morceau
17) tomorrow never knows : LA chanson démarre normallement mais au milieu de la chanson les bandes à l'envers de la version studio sont remplacées par des solos assez expérimentaux exécuté par John lennon lui même qui rappelle au public son passage il y a quelques années par des musiques beaucoup plus expérimentales..
Le choix artistique divise le public mais rap à tous le monde que les Beatles sont avant tout des artistes qui ne veulent pas sacrifier leur besoin de renouvellement au mythe de la chanson pop parfaite. Paul Mccartney lui même n'est pas le dernier à participer à ce délire sonore qui cloture TNK par une plage instrumentale de plus de 10 minutes ...
Nouveau baissé de rideau ..le public est déconcerté, il reste sur sa faim, il en veut plus..De longues minutes passent..Beaucoup sont persuadés qu'ils ne reviendront pas ...

C'est finalement Paul tout seul qui revient sur scène accompagné de son banjo il démarre seul la prochaine chanson

18) RAM ON : Lorsque le public reconnait le titre il l'accompagne en tapant des mains.
Les deux premières strophes sont exécutées seules par Paul. Ringo profite que l'attention du public soit focalisé sur le bassiste des Beatles pour s'installer discrètement derrière la batterie et rentrer à la troisième strophe accompagné par tout le groupe. Comme sur la version studio la chanson est légère et très simple. Elle touche le public droit aux coeur et c'est une véritable ovation qui est réservé à Paul ..
Le groupe enchaine sur un de leur morceau de bravoure

19).. All you need is love : impossible de passer à côté de ce classique pour cloturer cette soirée magique. Le public et les artistes ne font plus qu'un à ce moment là de la soirée...
Joe Dalton et Lucky Luke se tombent dans les bras
Batman et le Joker se font des bisous
Marine Le Pen demande le droit de vote pour les immigrés

Encore une fois les lumières s'éteignent mais cette fois ci il ne faudra attendre que quelques secondes pour qu'elles se rallument une dernière fois
C'est Ringo qui rentre seul sur scène et qui se met derrière le piano ..Le public l'ovationne...Paul revient à son tour sous les hourras suivi par george qui empoigne sa guitare acoustique.
John Lennon fait son entrée en dernier et prend le micro ..un clin d'oeil à ringo qui démarre fébrilement les premiers accords de..
20) Imagine...

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 11:35 pm 
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LA voix est presque criarde, dans un style assez proche de ce que pouvait faire Dylan un an plus tôt pendant le concert "Hard Rain".

Il a réussi à le placer ! :lol: yeah2z

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Sam Déc 03, 2011 1:03 am 
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Quand c'est vox qui le raconte, c'est vrai que ça fait rêver. :)

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Sam Déc 03, 2011 1:34 am 
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Inscription: Lun Juil 11, 2011 1:35 am
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Quand c'est vox qui le raconte, c'est vrai que ça fait rêver. :)

Et ce qu'on pourra (ou pourrait) ajouter paraîtra (ou paraîtrait) bien pâle en comparaison... oupez

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 4:09 am 
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:lol:
Merci, c'est vrai que je me suis fait mon film du coup sourirezz

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 4:45 am 
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Et en plus, tu a sélectionné Ram on... Je crois que "Ram" est un de mes albums préférés, île déserte direct.. . lovemauve lovemauve oupez

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 4:51 am 
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N hésitez pas à créer votre concert impossible ..même pour un autre groupe que les Beatles oupez

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 4:07 pm 
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Allez un nouvel épisode du concert impossible : Aujourd'hui : Led zep :lol:

nous sommes en septembre 1984. 4 ans après l'overdose d'alcool et de médicaments qui a failli coûter la vie à John Bonham. ce dernier est quand même resté 1 semaine dans le coma et lorsqu'il s'est réveillé il souffrait de terribles trous de mémoire. Les rumeurs ont très vite commencé à circuler. On disait qu'il ne savait plus jouer de la batterie, qu'il ne pourrait plus jamais remonter sur scène etc etc..
La rééducation a été longue et difficile et s'est faite loin des caméras, le groupe se murant dans un silence absolu, comme pour se protéger du monde extérieur.
quatre ans ont passé sans la moindre sortie discographique du groupe hormis l'album coda qui est en fait une compilation faite à la va vite pour honorer la fin du contrat entre le groupe et sa maison de disque Atlantic.

C'est donc un combo sans contrat qui a réservé ce soir le London Roundhouse de Chalk Farm, en Angleterre. Le lieu est lui aussi symbolique puisque c'est ici que le groupe donna son premier concert sous le nom de Led Zeppelin. Les places se sont vendus en moins de 15 minutes établissant un nouveau record. Jamais dans l'histoire de la pop musique un concert n'aura été aussi attendu, aussi commenté..aussi redouté..
Le groupe est t'il encore à la hauteur de son génie ? et surtout Bonham reste t'il le meilleur batteur de la planète rock?
le concert est programmé pour 21 heures mais à 22 heures le rideau reste désespérément clos sur la petite scène du Roundhouse.4000 personnes, entassé les uns sur les autres, attendent fébrilement le début d'un concert qui sera, quoi qu'il arrive mythique.
C'est à 22h15 que les lumières de la salles s'éteignent faisant monter une immense clameur dans le public. Le rideau tombe et le groupe apparaît dans un halo de lumière qui fusille littéralement l'obscurité de la salle.
Hurlement de joie dans le public!

Quatre ans après le Zep est de retour et ouvre les hostilités par un Immigrant song d'anthologie !
Page balance le riff mythique avec une énergie qu'il avait un peu perdu lors des dernières tournées de stades du groupe, Plant hurle dans son micro comme un fauve qu'on a trop longtemps empêché de rugir! Des rumeurs disaient qu'il n'était pas vraiment motivé par ce retour mais l'énergie qu'il met dans son chant prouve exactement le contraire..
Et Bonham? Sa frappe à la puissance d'un tank! Un peu en avant dans le mix comme pour montrer qu'il est de retour au premier plan ! seule différence avec le bonham de la grande époque, il a perdu quelques kilos et reste complètement stoïque derrière sa batterie..Concentré sur son sujet!
Immigrant song se termine, de facon abrupte (sans solo de page, il faut le signaler ) par un énorme coup de caisse claire suivi d'un silence de cathédrale..Deux secondes avant que le public n'explose! Dans la salle c'est de la folie pure et Page savoure cet instant en laissant se dessiner un léger sourire sur son visage. Le groupe dans son ensemble se laisse porter par les clameurs du public pendant au moins deux minutes.
Sans un mot, ils recoivent les témoignages d'amours de leur fans comme des vagues d'océans. John Paul Jones est bouleversé..Bonham lui semble se cacher derrière sa batterie, ce qui ne colel pas vraiment à la légende du personnage..
Très vite certains dans la salle ont compris que Bohnam est avant tout sur scène ce soir pour se prouver quelque chose à lui même..
Interdiction de se laisser porter par l'émotion, il se doit de rester concentrer sur son sujet!

C'est donc lui qui interrompt l hommage bruyant du public en faisant un roulement de toms énorme qui annonce la prochaine chanson
Rock and Roll!
Encore un classique du groupe! Le son est énorme et compact démontrant que c'est bien le groupe qui est de retour aujourd'hui et non un rassemblement de stars du rock. C'est peut être aussi pour ca que Jimmy Page ne balance pas de solo en ce début de concert se concentrant exclusivement sur la puissance du riff sur lequel des musiciens du monde entier se sont fait les doigts depuis maintenant plus de 15 ans. Comme sur le disque le morceau se termine par un roulement de batterie de Bonham. Exactement le même que sur l'album d'ailleurs. Ce détail démontre que Bonham a récupéré toute sa technique mais qu'il n'a pas encore la confiance nécessaire pour improviser à son instrument...

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 4:09 pm 
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Nouvelle ovation pour le groupe mais cette fois ci le Zep enchaîne presque immédiatement avec le prochain morceau. Achilles Last Stand issu du sous estimé "Présence" debarque comme un coup de tonnerre ! Page mouline ses accords de guitare tandis que Jones prend des positions de rock stars derrière sa basse.
Ce morceau est pour Page!
A à la fin de la première partie il balance son premier solo de la soirée. Il commence comme sur le disque par une suite de phrasé bluesy contenant de nombreux bends mais très vite il s'éloigne du solo original en partant dans une énergie rock qui fait penser aux meilleurs solos de J. winter sur scène.
Le public est complètement en transe et Page semble, quand à lui, ailleurs. Perdu dans son rêve rock n roll...un rêve peuplé de distorsion et de double stops.
Après 3 ou 4 minute de déluge sonore le groupe revient dans le morceau original sous les applaudissements nourris du public. Ce solo marque incontestablement un des moments forts du concert et c'est sur les arpège de la version originale que Page finira la chanson qui aujourd'hui, sur scène a quand même duré plus de 13 minutes.

Robert Plant lance un regard à Bonham comme pour s'assurer que tout va bien. CLin d'oeil de l'intéressé qui rassure tout le monde dans le groupe et Jimi d'enchaîner seul avec l'intro d'une autre chanson de Presence : Nobody's Fault But Mine. Décidément le groupe a décidé de déterrer quelques joyaux se soir. La version qu'ils nous propose est d'ailleurs absolument énorme ! Plant beugle comme un damné dans le micro et Page a l'air d'un fauve remis en liberté sur les solos qu'il envoie sur ce titre. Les Breaks de la chanson originale sont respectés à la lettre ce qui permet à Bonham de démontrer qu'il possède encore une des frappes de toms les plus lourde de la planète. Là encore la version de la chanson dure plus de 8 minutes durant lesquelles le groupe et son batteur en particulier démontrent qu'ils n'ont pas choisi la facilité pour leur retour. Cela semble d'ailleurs parfaitement convenir au public qui redemande un nouveau choc électrique.

C'est pourtant la guitare acoustique qu'un roadie apporte à Page qui se met seul au centre de la scène. toutes les lumières sont coupées. seul un halo bleu éclaire page qui commence a improviser quelques notes à la guitare acoustique. Petit à petit se dessine la rythmique magique de Black Mountain Side, instrumental que l'on retrouve sur le premier album du groupe. Page est bientôt rejoint par jones qui prend les percus pour l'occasion, permettant ainsi à Bonham de reprendre son souffle en back stage. Page est peut être l'un des meilleurs spécialiste de la guitare acoustique au monde et sa version de ce soir le démontre une nouvelle fois. Le public se laisse complètement transporter par l'ambiance arabisante du morceau qui petit à petit dérive vers une rythmique différente que le public ne tarde pas a identifié comme le début du standard : Gallows Pole. Plant revient sur scène pour accompagner Page ..Applaudissement du public! COmme sur la version originale le morceau monte petit à petit en intensité et les lights transpercent la scène lorsque Bonham rentre à son tour dans la chanson. Le public est en transe, comme transporté ailleurs par cette version qui avec le retour de Bonham à la batterie devient beaucoup plus sauvage que sur le disque. Led Zep livre peut être ce soir la meilleure version de cette chanson et les acclamations de la foule à la fin du morceau sont complètement justifiées.

Décidément le nouveau Led Zep n'a rien à envier à celui d'avant. au contraire ce break de 4 ans semble avoir ressourcé les artistes qui jouent leurs chansons avec la fougue de ceux qui ne sont pas encore blasés par le succès. Plant Interrompt les applaudissement du public par les premières phrases de Black dog..Avant même l'entrée de la guitare c'est du délire dans le public. L'entrée de l'orchestre est monumentale. Chaque membre du groupe est maintenant complètement décontracté, et l'énergie qui en ressort est décuplé ! Dans le public c'est un festival de pogo et de crie de joies en particulier lorsque page entame un solo complètement différent de l'original. Inspiré et heureux il délivre un déluge de notes rock n roll. A la fin de la chanson le public offre une nouvelle ovation au groupe.

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 4:11 pm 
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Impossible de reprendre tout de suite tellement les applaudissement sont forts. Bonham, la banane sur le visage, se lève derrière sa batterie et demande au public, par de grands gestes des bras de faire encore plus de bruit, ce dont le public ne se prive pas bien entendu! Il jette alors sa serviette au premier rang avant de faire un appel à la batterie qui annonce le début de la chanson Heartbreaker ! La salle est sur le point d'exploser! la version proposée ce soir est sauvage, brûlante!! les breaks de batterie qui peuplent la chanson sont différents à chaque mesure. Bonham n'hésite plus à improviser!
Il est définitivement de retour!..Et il faut voir l'énergie avec laquelle il frappe sur sa caisse claire lors du solo de Page!!..une vraie folie ...Les gens qui ont payés 20 livres pour voir ça (une somme à l'époque !) ne regrette absolument pas leur investissement..Ce soir le groupe donne tout et il le fait magistralement !!

Le Zep enchaîne par une nouvelle surprise : we're gonna groove, titre issu du dernier album en date. Sur scène ce morceau est absolument fantastique! tout à fait à la hauteur des deux classiques qui l'ont précédés. D'ailleurs les trois dernières chansons représentent sans doute la trilogie parfaite du rock n roll tellement ces morceaux transpirent l'énergie et la folie !
Le public est à genoux mais heureux ..
Il n'attend plus qu'une seule chose et les premières notes de Moby dick sont accueillis comme un coup de sifflet libérateur!
Bonham va le faire!
Le groupe retient son soufle lorsque les dernières notes de J. Page s'éteignent dans l'ampli..Silence dans la salle qui attend le solo de leur idole..
Tout commence par un rythme de grosse caisse comme sur le disque..le temps pour Bonham de poser ses baguettes afin de jouer sur ses toms comme il le ferait sur des percussions. La clave rythmique fait très vite penser à ces rythmes africains qui emmènent l'auditeur dans un état de transe. Bonham, en grand prêtre, semble vouloir emmener cette foule de 4000 personnes dans son monde à lui et il y réussi d'ailleurs parfaitement. Le public frappe le temps permettant au batteur de développer des phrases rythmiques de plus en plus compliquées ..et cela sans jamais perdre la foule qui s'accroche à sa grosse caisse comme à un radeau.

Jones observe la scène Back stage les larmes aux yeux. il se souvient lorsqu'il accompagnait son copain aux séances de rééducation ces 4 dernières années. Il se rappelle de sacrifices que son ami à dû faire pour arriver ici ce soir.
Ce solo c'est sa récompense !
C'est presque à contre coeur que Page revient dans la chanson après 4 minutes de solo dont pas une seconde de trop!
A la fin du morceau Bonham se lève pour saluer le public ..La foule l'ovationne à n'en plus finir..Pas de larmes sur les joues du batteur, c'est pas son style..Mais un sacré moment d'émotion quand même..C'est sur cette chanson que le groupe quitte la scène.

Mais le public ne compte pas en rester là..Après plusieurs minutes le groupe revient pour un Whole lotta love d'anthologie ..Le zep a souvent fait des versions à rallonge de ce titre sur scène, ici c'est l'énergie qui est privilégié et en 4 minutes l'affaire est dans le sac avec en prime un solo de J. Page très fidèle à la version originale. Génial mais insuffisant pour le public qui en veut tjs plus.

Le riff de Trampled Under Foot transperce la nuit et enthousiasme le public qui ne s'attendait pas à cette chanson! Ce morceau est monumental sur scène! il dégage une puissance que la version studio ne fait que suggérer. A la fin de la première strophe page balance un solo qui pourrait bien devenir un classique du rock n roll...Surprise, à la fin du solo, au lieu de reprendre la chanson Page enchaîne directement avec les ghost notes de Communication Breakdown. Le public est complètement déchaîné ! Le zep est dans le rouge, à la limite de la rupture en interprétant un de leur premier tube. A la fin de la première strophe ils effectuent le même break que sur le disque mais au lieu de reprendre avec un solo de Page le groupe enchaîne le rythme de batterie de The crunche. Classique Funk de Led Zep. Comme sur le disque c'est la basse et la batterie qui ouvre la chanson. L'intro est néanmoins grandement rallongé permettant à Jones de démontrer ses qualités de bassiste et son groove hors pair. sans jamais dénaturer son style Jones arrive à faire danser la foule. il est bientôt rejoint par Page et Plant qui exécute ensuite le morceau dans une version proche de l'originale. Ce medley marque la fin du spectacle et le public sort le sourire aux lèvres content d'avoir retrouvé un groupe qui quoi qu'il arrive est maintenant éternel

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 Sujet du message: Re: Le concert impossible
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 11:17 pm 
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Ma set-list pour ce concert impossible (amusante idée). Ce serait un concert en trois sets, coupés par des intermissions de musiciens/amis invités pour l'occasion.

Led Zeppelin's Return : Roundhouse 1984

Set 1
- Rock'N'Roll
- Black Dog
- Living Loving Maid (She's A Woman)
- Nobody's Fault But Mine
- When The Levee Breaks
- Trampled Underfoot
- Since I've Been Loving You
- No Quarter

Set 2
- That's The Way
- Goin' To California
- White Summer
- The Battle Of Evermore
- Bron-Y-Aur Stomp
- Stairway To Heaven
- Kashmir

Set 3
- Immigrant Song
- Heartbreaker
- Good Times Bad Times
- Sick Again
- Achille's Last Stand
- Dazed And Confused

Encore
- Somethin' Else
- Communication Breakdown
- Whole Lotta Love

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