La notion de "mauvaise" musique évolue avec le temps : quasiment toutes les nouvelles musiques apparues lors du siècle dernier ont été dénigrées (le Jazz, le Rock, le Rap, l'Electro, etc.) à leur apparition justement, sachant qu'elles finissent pas devenir "respectables" : le Jazz est très "chic", "I wanna be your Dog" sert pour une pub pour du téléphone, les banques utilisent l'image d'un djeunz avec une guitare électrique pour se donner une image "dynamique".
Concernant le Jazz, y'avait même des conflits virulents (!) entre, d'un côté, les fans de Charlie Parker et, de l'autre, ceux de John Coltrane avec le débat éternel entre les conservateurs et les "modernistes".
Si on prend l'exemple du milieu musical (professionnels, journalistes, etc.) on se rend compte qu'il existe une sorte de consensus autour de certains groupes. Lors des classements établis du style "Les 100 meilleurs albums du Rock", on retrouve souvent les mêmes :"Sgt Pepper", "Exile...", "Transformer", "Ziggy", etc.
Des groupes sont quasiment incontournables : les Beatles, les Stones, Led Zep, Joy Division, Téléphone (euh, non

).
L'inverse, c'est, parfait exemple, les groupes du Glam Métal vus comme la lie de la musique.
Et, de manière générale, au sein du milieu professionnel, "culturel", si ce qui fut désigné sous le terme de "Musiques actuelles" correspond à une reconnaissance de ces nouvelles expressions, il reste toujours des genres ou sous-genres considérés avec une sorte de mépris condescendant : en gros, vous avez + de chances d'obtenir des subventions, des financements privés pour un festival de chanson française que pour un festival de Métal.
Personnellement, des gus comme Rick Wakeman ou Yngwie Malmsteen me sont insupportables : quelque part, c'est horrible, pareil que certaines chansons de Queen. C'est évidemment subjectif. Mais c'est autant subjectif que dire que, exemple, "Marquee Moon" de Television est un album génial, culte.
Mais je reconnais un aspect drôle, involontaire, chez Rick Wakeman. J'ai acheté son concept-album qui trône (lol) dans ma salle de séjour :

C'est très "Spinal Tap", "Stonehenge
staïle", ce qui prouve que même dans une poubelle on peut trouver une rose.