Lorsque j'ai lu la biographie des Stones par François Bon, ya une anecdote au début du livre qui m'avait bien fait marrer concernant Keith Richards. Il était dans un taxi ( aux Etats-Unis si je me souviens bien) , je dirais dans les années 80 ou 90 (me rappelle plus vraiment), et là , un gamin le reconnait à travers la bagnole, alors celle-ci s'arrête et le gamin , tout content, lui tend sa guitare pour qu'il lui la dédicace.
Keith la lui prend et demande au chauffeur de démarrer, le gamin reste planté sur le bord comme un con et Keith est mort de rire de sa connerie

Et il fera surtout pas demi-tour

Si mes souvenirs sont exacts, il me semble qu'un journaliste a fait en sorte de revenir sur cette anecdote dans une interview accordée par Keith à Rock'n'Folk dans les années 2000. Celui-ci a laissé entendre que le "gamin" n'aurait pas été si innocent que ça, dans la mesure où ce dernier aurait été le principal bénéficiaire d'un juteux bizness consistant à se faire dédicacer ses guitares par le vieux Keith dans le seul but de les revendre ensuite au prix fort sur le net à des fans.
S'étant rendu compte de la combine foireuse, le vieux boucanier aurait décidé de donner une bonne leçon au jeune faquin...
Ce soir, une fois de retour chez moi, je tâcherai de retrouver cette source. Mais peut-être quelqu'un pourra-t-il confirmer d'ici là ?