Bon je l'ai réécouté attentivement ! Et bien ça ne me cause pas plus que ça ! Je concède volontiers que c'est un album respectable avec des mélodies qui accrochent, un son tout à fait agréable, un batteur excellent bien que le guitariste, lui, soit sous utilisé, mais ça ne
me suffit pas pour en faire un disque qui m'accroche vraiment ! Il lui manque qq chose de plus rugueux, de plus aventureux, oserais-je dire de moins consensuel ??
Je ne suis pas un grand connaisseur de Manfred Mann exceptés les Chapter Three que je considère comme deux très grands disques de l'année 70.
Avec Solar Fire je trouve que l'on entre dans une musique où aucune aspérité ne vient déranger un certain confort d'écoute qui serait un peu bousculé par les risques prix dans les harmonies, l'instrumentation, le chant, la voix du chanteur, je ne sais pas quoi ....mais un truc qui me fasse dire "Ah, tiens là, ils osent qq chose, ils prennent un risque, ils bousculent nos attentes, nos prévisions"....vous voyez le truc ??
Voilà j'essaie juste de dire ce que je pense là sans vouloir froisser personne.....Witchy je sais que ce disque ne te fait pas la même chose qu'à moi et bien évidemment je respecte ça tout à fait ainsi que les autres qui en ont dit le plus grand bien par ailleurs....en toute amitié donc !
Je me demande si ça n'aurait pas sa place dans un topic à part cette discussion !
Merci pour ton avis ! Tu ne restes pas sur une lointaine impression, tu réécoutes pour la mettre à jour. J'aime ça !
Je te comprends, je connais de mieux en mieux tes goûts. Et je me demande si, moi-même, j'aimerais autant ce disque si je le découvrais aujourd'hui. Mais je l'ai connu à une période où nous n'avions pas Internet, les MP3, la possibilité de découvrir toutes ces merveilles que j'ai écoutées par la suite. J'avais l'oreille moins aiguisée. Et on est forcément moins sélectif quand on a peu de choix…
J'ai tellement écouté ce disque que je le connais par cœur. Chaque note, chaque silence. Raison peut-être pour laquelle il est resté cher à mon oreille même si je reconnais moi aussi que la période Chapter Three est bien meilleure sur le plan musical. Mais Chapter Three, j'ai connu bien après, par Internet, les MP3, la possibilité de découvrir toutes ces merveilles que j'ai écoutées par la suite... Dont plusieurs que j'ai découvertes grâce à toi.