d'autres ont cartonnés dans les années 70, surtout
Watch (plus gros succès)
en 1978.
Très très très différent de Solar Fire (qui est mon préféré du groupe), mais Watch est un chouette album pour cette période. Avec Angel Station et Chance, on a ce que le tournant des années 80 pouvait aussi offrir de bon en matière de musique.
Mes préférés les deux Chapter Three (amateurs de Nucleus et du jazz/prog anglais précipitez-vous).....le reste, le plus souvent m'ennuie terriblement ! Mais il y a bien longtemps que je ne les ai pas écoutés, tous ces disques de Manfred Man !
Chapter Three est une période charnière pour Manfred Mann entre la pop du départ et le rock de plus en plus sophistiqué de l'Earth Band.
Le groupe sur Chapter Three est beaucoup plus jazzy, et cette demie expèrience a été un échec pour Manfred Mann.
D'où l'idée de former un groupe de rock prog...
Et là, BINGO!!!
Ce n'est que vers la fin des années 70 que les compositions s'essoufflent et qu'il abonne finalement l'Earth Band.
Mais, je persiste, et je signe quand je dis que les tout premiers albums de l'Earth Band (avec le guitariste mock Rodgers) ont eu plus de succès (en France) que le line-up suivant avec son remplaçant...
Pour terminer ce petit laius, je vous conseillerai d'écouter aussi le disque intitulé "Manfred Mann's Plains Music" qui est plus intimiste, mais qui, pour moi, est un petit bijou...